LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Direction technique nationale de football : Désormais des diplômes de formateurs

Publié le mercredi 30 novembre 2005 à 07h42min

PARTAGER :                          

La direction technique nationale de football organise un stage de formation à l’intention des encadreurs des petites catégories de l’arrondissement de Bogodogo. Du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre 2005, la trentaine de stagiaires bénéficieront de 6 jours de formation théorique et pratique. La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie dudit arrondissement.

Les stages de formation, organisés par la DTN du football seront désormais sanctionnés par des diplômes qui attesteront du niveau des encadreurs. C’est du reste ce qu’a laissé entendre Jean Macagnon, le directeur technique national. Mieux, il préconise de décerner des diplômes aux entraîneurs de D1 sur le terrain qui n’en disposent pas. Ceci se fera sur présentation de dossier avec le palmarès du candidat.

Ce stage qui se tient dans l’arrondissement de Bogodogo est une première qui fera suite à une série d’autres dans les arrondissements restants de la ville de Ouagadougou.

Pour le 1er vice-président de la FBF, Jean-Baptiste Parkouda, représentant le président, la formation demeure la cheville ouvrière du développement du football du Burkina. Conscient de cet enjeu majeur dans sa mission, la FBF a alors instruit sa DTN d’élaborer un projet à cet effet. A ce stage né de cette réflexion, ce ne sont que les encadreurs des petites catégories qui ont été conviés. La formation de ceux des grandes catégories est envisagée pour l’avenir. Au cours de cet apprentissage, les stagiaires auront affaire à des modules théoriques et pratiques. Par moments, ils seront même avec des enfants pour une application concrète. Cela se fera notamment les jeudis et samedis dans l’après-midi.

Dans son programme de formation, la DTN garde également l’œil sur les gardiens de but et le football féminin. Elle n’écarte pas l’éventualité de formations à l’extérieur des entraîneurs ayant déjà une qualification afin de les perfectionner.

Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre