LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique : « Révolution », le quatrième opus de Rickson Dolex

Publié le samedi 12 mars 2022 à 17h00min

PARTAGER :                          
Musique : « Révolution », le quatrième opus de Rickson Dolex

Le reggaeman burkinabè Rickson Dolex a présenté en exclusivité à la presse, son nouvel album baptisé « Révolution ». C’était le jeudi 10 mars 2022, à Ouagadougou.

Il a fallu dix ans à Rickson Dolex pour proposer son quatrième opus aux mélomanes. Sa nouvelle œuvre musicale est composée de dix titres. Il y rend un vibrant hommage au père de la révolution burkinabè avec le titre « Thomas Sankara ». D’autres titres pointent du doigt la mauvaise gouvernance des dirigeants africains. Il s’agit de « Ali Baba », « Président », « Homme fort » et « Corruption ». En outre, l’artiste invite à la réconciliation à travers le titre « Sandji ».

L’album « Révolution » est chanté en français et en dioula.

Rickson Dolex a décidé de mettre sa voix au service de la lutte contre les violences faites aux femmes, à travers le titre « Femme battue ». Il demande aux hommes de ne pas porter la main sur la femme. « Le foyer n’est pas un ring », a-t-il laissé entendre. Il demande aussi aux femmes de ne pas rester silencieuses face aux coups.

De son vrai nom Eric Ouédraogo, Rickson Dolex a grandi à Bobo-Dioulasso. Très attaché à cette ville, il lui a rendu hommage avec le titre du même nom. Pour l’artiste, le titre « Révolution » donné à l’album est une invite lancée aux jeunes africains à s’engager en politique pour développer le continent. Il leur demande de lutter pour une indépendance complète de l’Afrique comme le prônait le capitaine Thomas Sankara. Sur ce projet musical, il a collaboré avec les artistes Dicko Fils, Hamed Farras et Big Desal.

Les journalistes présents.

La sortie officielle de « Révolution » aura lieu le 18 mars 2022 à Ouagadougou. D’autres concerts sont en préparation à Bobo-Dioulasso et dans d’autres localités. Rickson Dolex dit avoir opté pour le reggae depuis les années 2000, parce que c’est un genre musical qui donne la parole aux opprimés, parle à l’âme et conscientise.
L’album a été enregistré en live au Burkina, en Côte d’Ivoire et en France. Il est disponible en CD au prix de 3 000 francs CFA et sur support clé USB à 5 000 francs CFA. Le clip « Thomas Sankara » est en ligne sur la chaîne YouTube de Rickson Dolex.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition