Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • dimanche 17 octobre 2021 à 22h10min
« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs

La directrice générale d’Improve You, une structure spécialisée dans l’évènementiel et le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises au Burkina, Eldaa Koama, était face à la presse pour présenter une activité pour magnifier les entrepreneurs et créer un cadre de renforcement de capacités sur différentes thématiques. Dénommée « The Business Cocktail », l’activité se tiendra du 13 au 21 décembre 2021 à Ouagadougou et dans les autres villes du Burkina. Elle sera placée sous le parrainage de l’athlète Hugues Fabrice Zango.

« La créativité et l’excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international ». C’est sous ce thème que se tiendra, du 13 au 21 décembre 2021 au Burkina, « The Business Cocktail », une activité organisée par Improve You.

Eldaa Koama, directrice générale d’Improve You.

Il s’agit d’un programme annuel de renforcement de capacités et de mise en relations d’affaires des petites et moyennes entreprises au Burkina, explique la directrice générale de la structure organisatrice, Eldaa Koama. Elle précise que l’objectif premier de ce rendez-vous annuel, c’est de magnifier les entrepreneurs modernes locaux et de créer un cadre de renforcement de capacités sur différentes thématiques.
Parlant des thématiques qui seront abordées, elle a cité les techniques pour réussir le B to B, améliorer son image et celle de son entreprise, défendre son projet par l’art de la négociation.

Hugues Fabrice Zango, parrain de la 1re édition de « The Business Cocktail ».

Au programme de cette 1re édition, il y aura également un talk-show qui va accueillir les entrepreneurs endogènes pour partager leurs expériences, un espace d’exposition-vente et de rencontres, des journées d’ateliers pour réfléchir avec les structures d’accompagnement à l’entreprenariat innovant, des panels d’entrepreneurs.

Vue des journalistes

Eldaa Koama a aussi annoncé qu’un trophée dénommé « Gandaogo d’or » sera offert au meilleur entrepreneur qui se sera distingué dans son travail.
Pour gagner le pari de cette édition, la directrice générale d’Improve You a choisi comme parrain Hugues Fabrice Zango, présent à cette première sortie médiatique sur l’évènement. Prenant la parole, l’athlète a déclaré que The Business Cocktail est un condensé de possibilités, parce qu’il y a de l’apprentissage, une mise en relations d’affaires et enfin un trophée offert. « Voyant tout le contenu, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les entrepreneurs, afin de se nourrir de toutes les compétences qui seront présentes et les thématiques qui seront débattues », conseille-t-il.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Réouverture des frontières au Burkina : Le ministre de la santé énonce les conditions pour les voyageurs
Éducation au Burkina : Scolariser les filles dans des régions touchées par l’insécurité
Burkina : Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula
Projet biodigesteur : La Croix-rouge burkinabè vole au secours de la commune de Ténado
Burkina : La maladie ulcéreuse au cœur du 2e congrès des hépato-gastro-entérologues
Sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest : Les producteurs burkinabè veulent apporter leur contribution
Bobo-Dioulasso : Des prestataires de santé formés sur le diagnostic précoce des cancers de l’enfant
Ministère en charge de l’éducation : Un atelier pour faciliter l’implantation du BEP électricité et installation d’équipements solaires dans le système éducatif
Projets routiers de l’Etat : Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) dresse son bilan
Journée mondiale de lutte contre le sida 2021 : Message de la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique
Education au Burkina : Les élèves des enseignements techniques et professionnels du Centre à pied d’œuvre pour la clôture de la direction régionale post primaire et secondaire
Bobo-Dioulasso : Des jeunes formés au métier de réparation de terminaux TIC reçoivent des kits pour leur installation socio-professionnelle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés