Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition.» Florian Monkam

Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 5 octobre 2021 à 23h00min
Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

Arrivés par petits groupes à Marrakech (Maroc), les Étalons ont débuté, ce lundi 4 octobre 2021, leur stage de préparation des troisième et quatrième matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sur l’ensemble des joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Djibouti, seul Mohamed Konaté était absent pour raison de vol.

Les choses sérieuses ont commencé du côté de Marrakech. En effet, les hommes de Kamou Malo arrivés pour les premiers dans la nuit du vendredi dernier dans la ville touristique du Maroc, ont véritablement entamé la préparation des deux matchs qualificatifs contre le Djibouti. « Nous avons effectivement débuté le stage ce lundi 4 octobre 2021. L’effectif est presqu’au complet. Cela nous réjouit parce qu’on n’a pas l’habitude d’avoir cet effectif à tous les regroupements », selon Kamou Malo.

Initialement programmé pour 16 heures, l’entraineur de l’équipe nationale a ramené l’entrainement du jour à 19 heures parce qu’un gros contingent de joueurs devait rejoindre le groupe. Seul Mohamed Konaté manque pour l’instant à l’appel parce que le sociétaire de FC Akhmat en Russie devra effectuer un détour par Amsterdam, pour rejoindre le groupe. Il est attendu ce mardi à Marrakech.

A en croire Kamou Malo, le stage se passe dans une bonne ambiance. « Nous avons retardé l’entrainement du jour pour avoir le maximum de joueurs. L’ambiance est bonne. Quand on échange, je me rends compte qu’ils sont conscients qu’il s’agit d’une double confrontation et c’est aussi le tournant de la qualification », a ajouté le sélectionneur pour qui « si nous voulons aller au Qatar, c’est bien le moment de le montrer en jouant sur le terrain ».

Le Burkina pourra participer aux premières phases finales d’une coupe du monde de son histoire s’il sort premier de son groupe dont l’adversaire le plus coriace est l’Algérie. C’est surtout le souhait du président de l’Union nationale des supporters des Etalons, El hadj Ousséni Tougouma. « Le Burkina a toutes ses chances de participer à la Coupe du monde. Mais il va falloir jouer tous les matchs au sérieux et rattraper la différence de buts qui existe avec l’Algérie parce que je sais que tout va se jouer au goal différentiel », a-t-il indiqué.

En rappel, pour ces rencontres capitales, le sélectionneur national a fait appel à 27 joueurs. Des réajustements ont été opérés au sein de l’effectif. Hassane Bandé a été écarté du groupe pour mauvais comportement lors du match contre le Niger et Nasser Yacouba Djiga a été préféré à Mohamed Ouattara dans le bastion défensif. Suite à la blessure de Franck Lassina Traoré en club, Kamou Malo a fait appel à Yacouba Songné pour compléter l’attaque qui enregistre aussi le retour de Bertrand Traoré, sociétaire du club anglais d’Aston Villa.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste des joueurs sélectionnés contre le Djibouti

Gardiens de buts :

1-Koffi Kouakou (Chareleroi/ Belgique)
2-Babayouré Sawadogo (AS Douanes/ Sénégal)
3-Soufiane Ouédraogo (USFA/ Burkina Faso)
4-Ben Idriss Traoré (AS Sonabel/ Burkina Faso)

Défenseurs :

5-Issoufou Dayo (RS Berkane/ Maroc)
6-Steeve Yago (Aris Limassol/ Chypre)
7-Soumaila Ouattara (Raja Casablanca/ Maroc)
8-Issa Kaboré (Troyes/ France)
9-Oula Abbas Traoré (Horoya AC/ Guinée)
10-Hermann Nikiéma (Salitas/ Burkina Faso)
11-Nasser Yacouba Djiga (FC Bâle 1893)
12-Patrick Malo (Hassania Agadir/ Maroc)

Milieux :

13-Saïdou Simporé (Al-Masry SC/ Egypte)
14-Dramane Nikiéma (Horoya AC/ Guinée)
15-Ismahila Ouédraogo (PAOK Salonique/Grèce)
16-Gustavo Sangaré (Quevilly-Rouen/ France)
17-Blati Touré (AFC Eskilstuna/Suède)
18-Adama Guira (Racing Rioja/ Espagne)
19-Bryan Dabo (Rizespor/ Turquie)

Attaquants :

20-Zakaria Sanogo (FC Ararat/ Arménie)
21-Botue Jean Fiacre Kouamé (AJACCIO/ France)
22-Bertrand Traoré (Aston Villa/Angleterre)
23-Abdoul Fessal Tapsoba (Standard de Liège/ Belgique)
24-Eric Traoré (Pyramids FC/ Egypte)
25-Lassina Franck Traoré (Sakhtar Donetsk/ Ukraine)
26-Mohamed Konaté (FC Akhmat/Russie)
27-Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel/ Burkina Faso).

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2021 à 13:34, par Le réaliste En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    La qualification est bien possible, pour peu que ce groupe joue de façon réaliste. Il faut absolument battre les Djiboutiens avec le maximum de buts avant de se dresser farouchement face aux Algérien à Alger. Toutefois les leaders tels que Bertrand TRAORE, A Fessal TAPSOBA et Lassina Franck TRAORE parmi tant d’autres, doivent nécessairement être adroits devant le camp adverse. Il faudra absolument éviter toute négligence ou fantaisie et jouer franchement de la 1ère seconde à la dernière, ceci dans le collectif avec beaucoup de précision afin de ne pas perdre inutilement les balles.
    Tout le Peuple compte sur vous pour un soulagement afin d’apaiser un peu nos cœurs du fait des assauts terroristes subis ces derniers jours par notre armée.
    Victoire aux ETALONS

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre 2021 à 14:06, par Teeltaaba En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    Bonjour Mr le journaliste.
    Prochainement prenez la peine de mentionner la date des oppositions pour éclairer davantage les lecteurs.
    Vous avez produit un bel article mais cette omission enlève un peu de saveur à l’ecrit.
    Bonne suite à vous et bon courage.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre 2021 à 14:17, par Made En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    Le Burkina "pourrait" et non pourra participer aux premières phases finales d’une coupe du monde de son histoire s’il sort premier de son groupe dont l’adversaire le plus coriace est l’Algérie. Car même s’il sort premier, il reste encore un dernier tour à élimination direct. Préférez alors le conditionnel à ce stade...

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre 2021 à 15:49, par précision En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    @ le réaliste

    Le journaliste indique que Franck LassinaTraoré est blessé et remplacé par SONGNE
    Vous vous appelez les leaders que sont Bertrand Traore et Franck Lassina à être adroits devant les buts
    On dirait que vous n’avez pas lu l’article

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre 2021 à 18:00, par Zambo Zambo En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    Salut le Realiste
    Tu as tout dit.

    Moi à la place de l’entraineur je mets une
    equipe bien coriace en defense avec un milieu de terrain combinant récupération et organisation du jeu et deux bonnes flèches adroites en attaque.

    Il faut gagner tres largement ce match mais faire attention car Djibouti ne va plus se laisser humilier comme contre l’Algerie.
    Pour ce faire, je serais tenté par le pari de faire tourner l’équipe et de dire aux entrants que c’est leur match comme ce que Saboteur avait préparé contre le Senegal à Ouagadougou avec 1/0 à l’arrivée.

    Il faut que non seulement on gagne les 6 points mais que l’on soigne le goal average pour depase l’Algerie.
    Il faut aussi prier pour que le Mena du Niger dans ses deux matchs nous facilite la tâche par un nul ou une victoire.

    Dans ce premier match il faut aussi proteger certains cadres qui reviennent de blessure ou qui sont fragiles.

    Le Team Manager devrait aussi avoir le discours juste rassembleur et mobilisateur.
    Nous sommes tous de coeur avec les Etalons

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre 2021 à 10:11, par Le réaliste En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    Bonjour et merci Zambo. On a parfaitement la même lecture du match et mon souhait est que l’arbitre ne fasse pas du "zambo" qui nous sera préjudiciable. Courage aux ETALONS et victoire à nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre 2021 à 15:57, par Zambo zambo En réponse à : Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation

    @ Realiste

    Merci bien mon frère.
    Toi tu es un un vrai spécialiste dans l’analyse positive de la situation de nos chers Étalons et c’est pour ça que je te respecte.
    Si tu fais du Zambo au Zambo, alors tu retrouves la Vérité.
    D’où mon nom Zambo-Zambo !!!!!!!!
    En Avant les Étalons, la Victoire c’est Notre Affaire !!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés