Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 4 octobre 2021 à 07h30min
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle

Pour son trentième anniversaire, les éditions ‘’Le Pays’’ ont organisé le samedi 2 octobre 2021 à Ouagadougou, un dîner de gala. Cette réception a été l’occasion pour l’entreprise de presse de remercier ses lecteurs, partenaires et annonceurs. Le Pays est aujourd’hui le plus grand groupe de presse écrite privé au Burkina Faso.

Le 3 octobre 1991, le journal Le Pays naissait. Cela fait donc 30 ans que le média existe. Pour marquer ces noces de perle, il a été organisé ce samedi 2 octobre 2021 à Ouagadougou un dîner de gala. Familles, amis, collaborateurs, anciens employés, partenaires, annonceurs, lecteurs sont venus souhaiter un joyeux anniversaire à ce géant de la presse burkinabè. En 30 ans, Le Pays a réussi à se hisser comme le plus grand groupe de presse écrite du Burkina Faso. En effet, il compte en son sein l’hebdomadaire de détente ‘’Evasion‘’ créé le 1er juin 1996 ; le mensuel ‘’Votre Santé’’ paru pour la première fois le 1er juillet de la même année ; la radio ‘’Wend-panga’’, créée le 29 mai 2009 et basée à Ouahigouya. Le journal compte également une plateforme d’informations en ligne "Actuburkina".

Les invités à la cérémonie du trentième anniversaire des Editions ‘’Le Pays’’

Un grand merci

Selon le fondateur des Editions le pays, Boureima Jérémie Sigué il était important de marquer une pause pour remercier tous ceux qui ont contribué à favoriser l’essor du média durant trois décennies. « Trente ans, c’est une histoire de joies, de difficultés, de réussites, de succès, de projections et de perspectives. Trente ans, c’est une histoire qui doit se fêter. Je dis d’abord, un grand merci aux lecteurs pour leur fidélité, leur constance, leur appui et leur engagement à nos côtés. Je remercie infiniment le monde économique du Burkina Faso qui n’a jamais cessé d’honorer nos colonnes de leurs annonces, communiqués et insertions. Le tout n’est pas de créer un organe, c’est de le gérer. Il faut amener les gens à l’aimer, à l’adopter. Sur ce point de vue, je peux dire qu’autant nous avons connu des difficultés, autant nous pouvons nous réjouir du lectorat qui est resté constant à nos côtés. Notre crédibilité vient d’eux », a-t-il signifié.

Boureima Jérémie Sigué, fondateur des Editions ‘’Le Pays’’

Il renchérit en disant que créer un journal, c’est créer un espace de liberté, de débat, de controverses, de fraternité, de solidarité, de lecture et de loisirs. Pour le directeur de publication du journal, Cheick B. Sigué, Le Pays est resté fidèle à lui-même, en traitant l’information de façon neutre et non partisane. Il a souligné que le leitmotiv de l’entreprise de presse est de « critiquer pour avancer ».

La coupure symbolique du gâteau

Le fondateur du quotidien indépendant Le pays, Boureima Jérémie Sigué, est un passionné de médias. Il a plusieurs cordes à son arc car il est également écrivain.
La soirée a été agrémentée par le passage d’artistes comme Imilo Lechanceux, Miss Tanya, Miss Wedra et Abibou Sawadogo. Elle s’est clôturée par la coupure du gâteau d’anniversaire.

Notons que cette soirée de gala a été précédée par plusieurs activités : des jeux radiophoniques, un panel, une remise de vivres aux personnes déplacées internes, une journée portes ouvertes, un match de football…

La chanteuse Abibou Sawadogo en pleine prestation

Ce trentième anniversaire était placé sous le haut patronage de Lancina Diawara, président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins, la présidence de Apollinaire Compaoré, président du conseil d’administration de Telecel Faso. Il était co-parrainé par Blaise Sanou, directeur général de Air Burkina et Joseph Fadoul, directeur général de DIACFA.

SB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Technologie : Séminaire national sur l’intelligence artificielle
Coupure internet mobile au Burkina : Le gouvernement annonce la fin ce dimanche 28 novembre 2021 à 20h
Universités africaines de la communication : La responsabilité des acteurs de l’information et de la communication dans un contexte sécuritaire et sanitaire au cœur de la 12e édition
Suspension de l’internet mobile : Une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH
Suspension de l’Internet mobile au Burkina : Une perte économique de plus de 20 milliards de francs CFA selon l’index netblocks
Internet mobile au Burkina : La suspension prorogée de 96h à compter du mercredi 24 novembre 2021
Cybersécurite au Burkina : Des acteurs nationaux renforcent leurs capacités
Suspension de l’internet mobile au Burkina : Les professionnelles des médias dénoncent une atteinte grave à la liberté d’expression
Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque
Internet au Burkina : Le Gouvernement admet officiellement avoir fait suspendre la connexion sur mobile
Rupture d’internet mobile au Burkina : Des citoyens racontent leur "galère"
Rupture de l’internet mobile : Le Collectif pour un peuple uni compte déposer une plainte contre les fournisseurs mobile
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés