LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nous a rendu visite : L’humoriste « Lajaguar » présente son prix Youth Heroe’s Awards 2020 aux Editions Lefaso

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 23h45min

PARTAGER :                          
Nous a rendu visite : L’humoriste « Lajaguar » présente son prix Youth Heroe’s Awards 2020 aux Editions Lefaso

L’artiste humoriste burkinabè Wendyam Sévérin Yaméogo alias « Lajaguar » est venu présenter aux Editions Lefaso, ce vendredi 3 septembre 2021, le prix Youth Heroe’s Awards 2020 décroché le 25 juillet 2021 par son association « Les vagabonds de l’assainissement ».

Le Burkina Faso a été élevé au plan international grâce aux actions de l’association « Les vagabonds de l’assainissement » pilotée par l’artiste humoriste Wendyam Sévérin Yaméogo alias « Lajaguar ». Une association qui a connu ses débuts en 2017 et a été reconnue sur le plan national en 2019. L’association a remporté le premier prix du meilleur jeune pour le développement et pour la paix « Youth Heroe’s Awards 2020 » face à 46 autres nationalités du monde, le 25 juillet 2021.

Pour le jeune entrepreneur, son passage dans les locaux des Editions Lefaso a pour objectif d’impacter les jeunes afin de les inciter à l’action. A l’en croire, l’obtention de ce prix a été effective grâce au système économique dudit projet basé principalement sur les droits d’auteurs de leurs activités, qui s’élèvent à 14 millions de francs CFA contrairement aux autres candidats qui avaient l’appui financier de certaines ONG.

Partant du principe selon lequel « il n’y a pas de mauvais boulots, il n’y a que de mauvaises personnes », le leader de l’association compte relever le défi de l’assainissement avec la contribution et l’engagement effectif des jeunes. Il souligne que la notion d’assainissement va au-delà de l’assainissement de la nature pour embrasser la question d’hygiène corporelle et l’éducation. La patience, la vision, la foi et le travail sont, pour le président ‘’des vagabonds de l’assainissement’’, des valeurs qui leur permettront d’atteindre leur objectif qui est « d’étendre ce projet jusqu’en 2031 et avec plus de 32 000 personnes comme employées ».

Au nom de la rédaction et de toute la direction générale, le rédacteur en chef de Lefaso.net, Samuel Somda, a remercié le visiteur du jour pour la considération. Jugeant le concept novateur, la rédaction l’a encouragé dans son projet.
En rappel, le prix a été décerné par l’organisation « International associations of Youth and Student for Peace (IAYSP) » en Corée du Sud. Ce prix fait la fierté de tout le Burkina Faso et la promotion de sa jeunesse.

Joséphine Gouba (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition