LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Burkina Faso : Le CISC alerte sur la dégradation de la situation sécuritaire au camp de déplacés internes de Barsalogho

Déclaration

Publié le mardi 3 août 2021 à 22h50min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le CISC alerte sur la dégradation de la situation sécuritaire au camp de déplacés internes de Barsalogho

Dans un communiqué signé par le bureau exécutif, le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) dénonce la situation du camp de déplacés de Barsalgho, dans la région du Centre-Nord du Burkina.

Le collectif affirme avoir appris ces dernières 72 heures, la dégradation de la situation sécuritaire au camp de déplacés internes de Barsalogho, dans la région du Centre-Nord, qui abritait jusque-là des milliers de Personnes déplacées internes (PDI).

"Malheureusement, dans la nuit du jeudi 29 juillet au vendredi 30 juillet 2021, vers 2 heures de matin, plusieurs témoignages concordants font état d’enlèvements de deux PDI par des Hommes armés non identifiés (HANI). Les HANI auraient ensuite donné un délai d’une semaine aux autres PDI pour vider complètement le camp.

Ensuite, dans la nuit du 1er au 2 aout 2021, les HANI sont encore revenus et ont procédé à l’enlèvement, cette fois-ci, d’une quarantaine de personnes dont des femmes, pour une destination inconnue. Ainsi, pris de panique et ne sachant à quel saint se vouer, tous les déplacés ont quitté le camp ce lundi 2 août 2021, sans une destination précise ", peut-on lire dans le communiqué.

Face à cette situation, le CISC a invité les autorités politiques et administratives du Burkina Faso, à prendre toutes les dispositions idoines en urgence pour porter secours à ces populations déplacées très vulnérables.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (6)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique