LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo : La liste des candidats déclarés admissibles à la session 2021

Publié le jeudi 1er juillet 2021 à 17h36min

PARTAGER :                          
Concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo : La liste des candidats déclarés admissibles à la session 2021

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants communique :

Sous réserve de contrôles approfondis, les candidats et candidates ayant pris part au concours d’entrée en classe de 6ème au Prytanée Militaire de Kadiogo, session 2021, dont les noms suivent, sont déclarés admissibles.

Ce sont :









Les candidats admissibles et ceux de la liste d’attente sont invités à se présenter au Prytanée Militaire de Kadiogo sis à Kamboincin le dimanche 11 juillet 2021 à 15h00mn pour le regroupement en vue de la visite médicale d’aptitude et les épreuves sportives qui auront lieu du lundi 12 au samedi 17 Juillet 2021.

Tous les résultats seront affichés dans les Directions Régionales de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), dans les Directions Provinciales de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DPENA) et dans les différents centres de dépôt des dossiers du concours.
L’admission définitive ne sera prononcée qu’à l’issue de la visite médicale d’aptitude.

Ouagadougou, le

Moumina Cheriff SY Grand-Croix de l’ordre de l’Etalon

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er juillet 2021 à 21:04, par A qui la faute ? En réponse à : Concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo : La liste des candidats déclarés admissibles à la session 2021

    Dites moi à quoi sert cette école. Cette école a produit trop de putschistes qui ont mis le pays dans ce désordre, qui ont trop banalisé l’usage de la force, qui se croient meilleurs en tout et donc tout permis et cela conduit à la catastrophe que nous vivons. Qu’est-ce que les pays qui n’ont pas de PMK ont de moins que nous ?
    Et puis logés, nourris, blanchis avec les deux sous du contribuable pour finir dans les bureaux ?
    - Mettons les mêmes moyens dans une école technologique. Ils sauront inventer des petits postes radio que nous achetons aux Ghanéens, nous fournir une électricité de qualité, de l’eau potable, exploiter nos mines.
    - Vous remarquerez que les pays qui n’ont pas d’armée n’ont pas de guerre car ils mobilisent leur intelligence pour autre chose, car la guerre appelle la guerre. Par exemple : si les premiers coups de fusils des révolutionnaires n’avaient pas eu lieu on n’aurait pas montré le chemin aux voyous qui ont suivi. Si on n’avait pas participé aux guerres Libéria, Cote d’Ivoire, Angola, Mali pour faire le sale boulot, on serait aussi tranquille que le Ghana, le Bénin qui souffrent clairement moins que nous.
    Ayons le courage de réformer en profondeur, en remontant les causes de nos malheurs de fil à aiguille, plutôt que de vouloir résoudre les conséquences.
    C’est juste ma contribution

  • Le 2 juillet 2021 à 09:38, par le Nomade En réponse à : Concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo : La liste des candidats déclarés admissibles à la session 2021

    A A qui la faute, Je partage votre point de vue. C’est une école faite pour une certaine élite et plus grave essentiellement pour le Centre et le Plateau Central. Les élèves venant des autres régions ont très peu de chance de réussir parceque les meilleures écoles sont au Centre. C’est donc une forme de discrimination qui ne dit pas son nom. Vous remarquerez par exemple qu’il n y a presque pas de candidats du Gourma ou du Sahel !!! les enfants n’ont pas les mêmes chances !

  • Le 2 juillet 2021 à 09:53, par KABORE Barré Michel En réponse à : Concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo : La liste des candidats déclarés admissibles à la session 2021

    Je pense que la presse dans son ensemble fait beaucoup de tapage autour de cette école.
    Je souhaite que les mêmes moyens soient mis dans des écoles "civiles" de formation de même niveau, et on constatera qu’on aura de très bons résultats.

  • Le 22 août 2021 à 03:33, par Kaboré Mohamed En réponse à : Concours d’entrée au Prytanée Militaire de Kadiogo : La liste des candidats déclarés admissibles à la session 2021

    Quelle méchanséte !!!! NouS DEVONS SOUTENIRS CES MODELES POUR LA NATION !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’ONG SOLIDEV lance le projet « Yools-Taaba »