LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Gounghin de Koupéla : Marcelin Tougma fait don d’une mosquée et d’une piste rurale

LEFASO.NET

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 15h30min

PARTAGER :                          
Gounghin de Koupéla : Marcelin Tougma fait don d’une mosquée et d’une piste rurale

Une mosquée et une piste rurale, ce sont les dons de Marcelin Tougma, ressortissant de Bilanghin, village situé dans la commune rurale de Gounghin (Kouritenga). Selon les habitants du village, la nouvelle piste rurale construite était jadis un bas fond. Pour le traverser, c’était un parcours du combattant. C’est pourquoi le samedi 5 juin 2021, les populations sont sorties nombreuses pour le remercier de son acte et son engagement pour le développement du village.

Jeune entrepreneur, très actif dans le domaine des infrastructures, Marcelin Tougma affirme : « Il n’est pas bon de rejeter son village. Ce don n’est pas le signe que j’ai des moyens mais plutôt un engagement citoyen à œuvrer au bien-être des populations de mon village. » Il invite par ailleurs les autres ressortissants de son village à lui emboîter le pas.

Pour les bénéficiaires, c’est une promesse tenue et ils témoignent leur reconnaissance au donateur. Le maire Kayaba Sandwidi présent à cette cérémonie se dit reconnaissant : « Nous sommes fiers que cette piste rurale soit réalisée. Nos populations pourront vaquer librement à leurs occupations. Je suis reconnaissant envers le donateur. »

Même son de cloche pour le Bilanghin Naaba : « Avant nous étions dans des difficultés surtout en période de pluie. Les femmes enceintes et les enfants ne pouvaient pas passer mais aujourd’hui nous remercions de tout cœur ce fils qui a pensé à nous ».

Pour l’imam du quartier, « la mosquée est le symbole de l’unité et du vivre-ensemble. « Nous traduisons toute la reconnaissance de la communauté musulmane au donateur. La mosquée est un lieu de prière et nous veillerons à prier pour le donateur afin que le Tout-puissant lui donne la force ».

Notons que la cérémonie de remerciement et de reconnaissance a vu la participation de plusieurs confessions religieuses. Marcelin Tougma promet la construction d’une église pour le village, les années à venir.

Gérard BEOGO

PARTAGER :                              

Vos réactions (11)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique