Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Tournoi international de volley-ball de Sya : 350 athlètes issus de 18 équipes, attendus pour la première édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 18 mai 2021 à 16h30min
Tournoi international de volley-ball de Sya : 350 athlètes issus de 18 équipes, attendus pour la première édition

La première édition du Tournoi international de volley-ball de la ville de Sya (TIV) se tiendra du 25 au 29 mai 2021, sur le terrain de l’Espace rencontre jeunesse de Dafra. L’annonce a été faite ce mardi 18 mai 2021, par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse. Le président dudit comité, Dr Fernand Nana, a rassuré que toutes les conditions sont réunies pour que cet évènement puisse bien se dérouler.

Le Tournoi international de volley-ball de la ville de Sya va regrouper les équipes du Burkina Faso, du Mali, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana et du Niger. Il s’agit d’un évènement qui va réunir environ 350 athlètes dans la ville de Bobo-Dioulasso. Ce qui dénote, selon le président du comité d’organisation, Dr Fernand Nana, de l’importance et de l’envergure de cette compétition. Le tournoi se déroulera sur une semaine avec des matchs éliminatoires en pools, des matchs de classement, des matchs de demi-finales et la finale.

Il est prévu ainsi la présence effective de dix équipes hommes (quatre du Burkina Faso et six équipes étrangères) et huit dames (quatre équipes burkinabè et quatre équipes de nationalité étrangère). « Une des conditions d’acceptation est le niveau de performance de l’équipe, c’est-à-dire, être du haut du tableau de son championnat », a insisté Dr Fernand Nana.

A en croire le principal conférencier, Dr Fernand Nana, le tournoi international de volley-ball est une initiative de l’Association sportive du Tuy, en collaboration avec le district de volley-ball du Houet et la direction régionale des sports et loisirs des Hauts-Bassins.

Des journalistes présents à la conférence de presse

Cet évènement a bénéficié du soutien et l’accompagnement de la Fédération burkinabè de volley-ball ainsi que du ministère des Sports. « Deux grands trophées sont en jeu, un trophée homme et un trophée dame. Il y aura des médailles d’or, d’argent et de bronze. Il y aura également des récompenses financières pour les trois premières équipes classées », a-t-il laissé entendre.

Les phases éliminatoires se joueront ainsi en continue, le mercredi 26 mai, de 7heures du matin à 19heures du soir. La finale est prévue pour le samedi 29 mai à partir de 15h30. Il y aura une cérémonie officielle de clôture avec la présence du ministre en charge des sports.

Tous les moyens sont réunis pour le bon déroulement de l’évènement

Le président du comité d’organisation n’a pas manqué d’indiquer que la pandémie du Covid-19 a bouleversé l’organisation de l’évènement. « On a dû prendre en compte les mesures barrières édictées dans l’organisation de tout évènement sportif, notamment les tests Covid-19 qui sont obligatoires pour toutes les équipes participantes, qu’elles soient étrangères ou nationales. Pour ce qui est du public, nous allons veiller au respect strict du port des masques et la désinfection des mains pour accéder à l’espace de jeu », a rassuré Fernand Nana. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina-Sport : Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, a reçu sa villa
Football : Le championnat national a repris
Tournoi inter-rédaction : L’ISTIC corrige la presse audiovisuelle et s’adjuge le trophée
Football : Le Faso-foot devient la "Ligue 1 LONAB"
Champion du monde Log-lift strong man : Iron Biby reçoit les félicitations du président du Faso
Fécafoot : Samuel Eto’o veut reconstruire le football camerounais
Football : Franck Lassina Traoré et son club, Shakhtar Donetsk, remportent la Super Coupe d’Ukraine
Football : Un match amical entre Saaba et Manga pour promouvoir la cohésion sociale
Sport : Le Hercule burkinabè de retour au bercail avec une nouvelle victoire
Fédération burkinabè de Football : Lazare Banssé apporte du sang neuf
Tournoi Maracana du complexe scolaire Sainte Alphonsine de Ziniaré : Dream team remporte la première édition.
« C’est maintenant que je savoure le travail que nous avons abattu », Kamou Malo, sélectionneur des Étalons
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés