LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

Publié le lundi 25 janvier 2021 à 12h21min

PARTAGER :                          
MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour

Dans un courrier adressé au Pr Augustin Loada, président du MPS , le vice président Fousseni Ouedraogo a déclaré quitter le parti de Isaac Zida pour divergences politique. Il accuse le parti de "manque de réalisme et stratégie politiques"

Dans sa correspondance de démission, Fousseni Ouedraogo écrit :

"Je quitte le MPS avec le sentiment du devoir bien accompli. Merci au Pr Loada pour son leadership et son esprit républicain. Les motifs de cette séparation sont essentiellement liés aux divergences politiques (manque de réalisme et stratégie politiques) avec mon Mentor, ami, le Président d’honneur et candidat à l’élection présidentielle de 2020, SEM Yacouba Isaac ZIDA. A toutes les personnes que j’ai dû offenser dans la dynamique de l’action, je leur demande pardon !"

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2021 à 12:54, par TANGA En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    C’est maintenant que vous réalisez que ZIDA n’est pas quelqu’un ?
    D’abord, pourquoi il fuit en temps de paix ? Comme on dit en mooré, ’’ A mmanin mih tiirih, yéhti teinga naan waanhmi’’ (C’ezst Celui qui a manigancé quelque chose qui est sûr que le pays ira mal).

  • Le 25 janvier 2021 à 13:47, par Sacksida En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    D’abord, il faut deplorer bien sur le comportement des Politiques Burkinabe du fait qu’il ne passe pas un jour sans que l’on entende des demissions fracassantes dit-on pour divergences d’approches. En principe, cela releve des contradictions secondaires qui ne devrait pas deboucher sur des demissions. C’est a l’interieur des partis que les combats politiques et ideologiques doivent se mener pour changer d’orientation. Comme le cas de l’UPC et ses deputes ou cadres qui se sont donne en spectable de bagarres et pour quelques temps apres se retrouver tous dans la majorite. Comme disent les jeunes, c’est quoi le projet ? Ou bien c’est l’histoire de feliciter ou pas le vainqueur de la presidentielle dans une ambiance averee bien sur d’insuffisances et de desordre organisationnelle de la CENI ? Pour un MPS nouveau de l’opposition qui doit travailler a rassurer et grandir pour des elections generales prochaines, c’est vraiment deplorable et mal-en-point. Salut.

  • Le 25 janvier 2021 à 15:42, par Le Patriote "Le vrai" En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Ce parti est un fourre-tout. Et je pense qu’il reste encore une autre divergence. Yacouba Isaac Zida veut se définir comme une sankariste, or le professeur Laoda ne se réfère jamais au sankarisme. Lui parle du modèle de gouvernance japonaise, le capitalisme dirigiste quoi. Il reste donc une autre clarification à faire. Par ailleurs, je pense qu’effectivement Yacouba Isaac Zida manque de réalisme surtout sa position radicale avec le président RMCK. Or généralement les gens d’obédiences protestantes ont rarement une position tranchée en politique.

  • Le 25 janvier 2021 à 15:48, par Lom-Lom En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Ces enfants se prennent naturellement comme les premiers hommes sur la planète Terre depuis sa création ! Il ne reste plus qu’à formaliser des procès pour leur gestion de l’argent pillé avec l’appui de Zida lui-même. Ils savent de quoi on parle ! A plus !

  • Le 25 janvier 2021 à 16:22, par Ma foi En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    1) L’argent de zida est fini ou gelé donc plus rien pour la fondation
    2) 5 ans à tenir dans l’opposition radicale c’est beaucoup pour un jeune cadre militant
    3)Les Burkinabè sont bizarre et incoherents. Ils crient au changement mais ne votent jamais autre chose que l’ancien système
    4) Les portes de la mouvance sont actuellement ouvertes par Roch et la tentation est grande etc etc
    . Fousseni est en effet réaliste comme Zeph

  • Le 25 janvier 2021 à 17:13, par Sacksida En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Dans ce pays, il y’a certaines personnes qui surement n’aiment pas la Verite ; et font dans l’hypocrisie. Leur seule raison de vivre c’est leurs interets et s’enrichir sur le dos du Peuple Integre Burkinabe. C’est pourquoi la resolution des problemes de ce pays sera difficile. Depuis l’assassinat politique et inhumaine de Thomas Sankara, le Burkina Faso est expose a des pillages feroces par tous les moyens et les dirigeants ont les yeux bandes et feignant de lutter contre la corruption, les vols, les detournements de l’argent public, le mensonge ; alors que l’integrite, la verite bien sur sont les conditions pour sauver ce peuple martyrise depuis plus de trente. En tout etat de cause, sans revenir sur ces valeurs defendues et bien sur jusqu’au sacrifice supreme par le chef de la Revolution d’aout 1983, il faut croire avec le Pr Bado Laurent que les crises sociales et politiques sont a venir. Salut.

  • Le 25 janvier 2021 à 19:27, par Allo En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    C’est un non événement, il veut aller manger où chacun sait !

  • Le 25 janvier 2021 à 19:39, par LeBon En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Mon Ami, bon courage, n’oublie surtout pas de féliciter RMCK pour sa réélection en passant. ça se trouvera peut-être que Zeph aie besoin de bon conseiller ou d’un Dircab.

  • Le 26 janvier 2021 à 09:57, par Abcd En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Lol. Décidément l’odeur de la soupe à envahi tout le pays :)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique