Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • lundi 25 janvier 2021 à 12h21min
MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour

Dans un courrier adressé au Pr Augustin Loada, président du MPS , le vice président Fousseni Ouedraogo a déclaré quitter le parti de Isaac Zida pour divergences politique. Il accuse le parti de "manque de réalisme et stratégie politiques"

Dans sa correspondance de démission, Fousseni Ouedraogo écrit :

"Je quitte le MPS avec le sentiment du devoir bien accompli. Merci au Pr Loada pour son leadership et son esprit républicain. Les motifs de cette séparation sont essentiellement liés aux divergences politiques (manque de réalisme et stratégie politiques) avec mon Mentor, ami, le Président d’honneur et candidat à l’élection présidentielle de 2020, SEM Yacouba Isaac ZIDA. A toutes les personnes que j’ai dû offenser dans la dynamique de l’action, je leur demande pardon !"

Vos commentaires

  • Le 25 janvier à 12:54, par TANGA En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    C’est maintenant que vous réalisez que ZIDA n’est pas quelqu’un ?
    D’abord, pourquoi il fuit en temps de paix ? Comme on dit en mooré, ’’ A mmanin mih tiirih, yéhti teinga naan waanhmi’’ (C’ezst Celui qui a manigancé quelque chose qui est sûr que le pays ira mal).

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 13:47, par Sacksida En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    D’abord, il faut deplorer bien sur le comportement des Politiques Burkinabe du fait qu’il ne passe pas un jour sans que l’on entende des demissions fracassantes dit-on pour divergences d’approches. En principe, cela releve des contradictions secondaires qui ne devrait pas deboucher sur des demissions. C’est a l’interieur des partis que les combats politiques et ideologiques doivent se mener pour changer d’orientation. Comme le cas de l’UPC et ses deputes ou cadres qui se sont donne en spectable de bagarres et pour quelques temps apres se retrouver tous dans la majorite. Comme disent les jeunes, c’est quoi le projet ? Ou bien c’est l’histoire de feliciter ou pas le vainqueur de la presidentielle dans une ambiance averee bien sur d’insuffisances et de desordre organisationnelle de la CENI ? Pour un MPS nouveau de l’opposition qui doit travailler a rassurer et grandir pour des elections generales prochaines, c’est vraiment deplorable et mal-en-point. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 15:42, par Le Patriote "Le vrai" En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Ce parti est un fourre-tout. Et je pense qu’il reste encore une autre divergence. Yacouba Isaac Zida veut se définir comme une sankariste, or le professeur Laoda ne se réfère jamais au sankarisme. Lui parle du modèle de gouvernance japonaise, le capitalisme dirigiste quoi. Il reste donc une autre clarification à faire. Par ailleurs, je pense qu’effectivement Yacouba Isaac Zida manque de réalisme surtout sa position radicale avec le président RMCK. Or généralement les gens d’obédiences protestantes ont rarement une position tranchée en politique.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 15:48, par Lom-Lom En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Ces enfants se prennent naturellement comme les premiers hommes sur la planète Terre depuis sa création ! Il ne reste plus qu’à formaliser des procès pour leur gestion de l’argent pillé avec l’appui de Zida lui-même. Ils savent de quoi on parle ! A plus !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 16:22, par Ma foi En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    1) L’argent de zida est fini ou gelé donc plus rien pour la fondation
    2) 5 ans à tenir dans l’opposition radicale c’est beaucoup pour un jeune cadre militant
    3)Les Burkinabè sont bizarre et incoherents. Ils crient au changement mais ne votent jamais autre chose que l’ancien système
    4) Les portes de la mouvance sont actuellement ouvertes par Roch et la tentation est grande etc etc
    . Fousseni est en effet réaliste comme Zeph

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 17:13, par Sacksida En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Dans ce pays, il y’a certaines personnes qui surement n’aiment pas la Verite ; et font dans l’hypocrisie. Leur seule raison de vivre c’est leurs interets et s’enrichir sur le dos du Peuple Integre Burkinabe. C’est pourquoi la resolution des problemes de ce pays sera difficile. Depuis l’assassinat politique et inhumaine de Thomas Sankara, le Burkina Faso est expose a des pillages feroces par tous les moyens et les dirigeants ont les yeux bandes et feignant de lutter contre la corruption, les vols, les detournements de l’argent public, le mensonge ; alors que l’integrite, la verite bien sur sont les conditions pour sauver ce peuple martyrise depuis plus de trente. En tout etat de cause, sans revenir sur ces valeurs defendues et bien sur jusqu’au sacrifice supreme par le chef de la Revolution d’aout 1983, il faut croire avec le Pr Bado Laurent que les crises sociales et politiques sont a venir. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 19:27, par Allo En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    C’est un non événement, il veut aller manger où chacun sait !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 19:39, par LeBon En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Mon Ami, bon courage, n’oublie surtout pas de féliciter RMCK pour sa réélection en passant. ça se trouvera peut-être que Zeph aie besoin de bon conseiller ou d’un Dircab.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 09:57, par Abcd En réponse à : MPS : Le vice président, Fousseni Ouedraogo quitte le navire pour "divergences politiques"

    Lol. Décidément l’odeur de la soupe à envahi tout le pays :)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Parti pour le développement et le changement : Six membres quittent le navire
Crise au CDP : La sanction des trois militants maintenue, en attendant l’authentification de la lettre du président d’honneur
Crise au CDP : Le linge sale se lave en famille
Conseil économique et social : Bonaventure D. Ouédraogo prend officiellement les rênes
Mise en place des démembrements de la CENI : Bien préparer le terrain pour éviter les violences électorales de 2016 !
Démissions au CDP : « Le MPP et ses partis satellites deviendront bientôt un albatros avec ses colonnes d’opportunistes, d’affairistes … » (Boubacar Sannou)
Fusion de partis sankaristes : "Avec le MPP, notre vision était de faire en sorte que tous ceux qui se réclament de la gauche puissent se mettre ensemble (député Halidou Sanfo)
Burkina / CDP : Les langues se délient pour expliquer les dessous de la crise qui déchire le parti
Congrès pour la démocratie et le Progrès : Six mois de suspension pour trois membres du bureau exécutif national
Commune de Banfora/CDP : Plus de 150 militants rendent leur démission, la gestion du parti décriée
Procès Sankara et compagnons : La jeunesse sankariste unie invite les "patriotes sincères" à s’y rendre en "Faso danfani" ou en blanc
Abdoul Karim Sango, président du PAREN : « Un pays, on le développe avec des idées »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés