LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous ne pouvons laisser à nos seuls ennemis d’hier et d’aujourd’hui le monopole de la pensée, de l’imagination et de la créativité !”  Thomas Sankara
publicite

Burkina : Le visa désormais gratuit pour tout ressortissant d’un pays africain désirant se rendre au pays des hommes intègres


Lor de sa séance de ce jeudi 11 septembre 2025, le Conseil des Ministres a adopté un décret relatif à l’institution de la gratuité des visas au profit des ressortissants des pays africains. De ce fait, les ressortissants des pays africains ne payeront plus de frais pour obtenir un visa pour (…)

Bobo-Dioulasso : Des jeunes filles leaders outillées pour renforcer leur pouvoir d’action citoyenne et politique


La Coalition burkinabè pour les droits de la femme (CBDF), avec l’appui du Fonds africain pour le développement de la femme (AWDF), organise du 11 au 12 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso, une session de formation sur le thème : « Renforcement du pouvoir d’action des jeunes filles leaders : de la (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo échange avec les autorités administratives et militaires de Banfora

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, à Banfora, les autorités administratives ainsi que les autorités militaires et paramilitaires de la région des Tannounyan. C’était ce lundi 8 septembre 2025.

Kadiogo/Camp Vacances Faso Mêbo : 700 enfants prennent part à la 2e cohorte

Le top départ de la 2e vague du camp vacances Faso Mêbo dans le Kadiogo a été donné ce 11 septembre 2025 au lycée Marien N’Gouabi par le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Ahmed Zoodnoma Sakandé, indique la direction de la communication de la présidence du Faso dans une publication faite sur sa page Facebook.

publicite

Le Directeur Général du Groupe UBA rend visite au Président kényan Ruto et réaffirme son engagement envers le développement des infrastructures et la croissance économique du pays

Nairobi, Kénya, le 9 septembre 2025 – Le Directeur Général du Groupe/Directeur Général Exécutif de United Bank for Africa (UBA) Plc, Oliver Alawuba, a conduit mardi une délégation de haut niveau lors d’une visite de travail au Président kényan ainsi qu’à d’autres hauts responsables du gouvernement, réaffirmant l’engagement de la banque à accélérer les investissements et à soutenir une croissance inclusive dans le pays.

Burkina : La Fédération burkinabè de Football salue la mémoire du supporter Moumouni Traoré

Dans un communiqué en date du 11 septembre 2025, la Fédération burkinabè de football a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de Moumouni Traoré, supporter des Etalons décédé suite à un malaise le 9 septembre 2025 au Stade du 4 août, lors du match Burkina Faso – Egypte. La Fédération salue la mémoire d’un passionné qui a consacré son énergie et son amour au football.

Décès de l’actrice Sanata Traoré alias Bibata de la série "3 femmes, un village" : Le ministère de la culture présente ses condoléances à sa famille

Quelques heures après le décès de l’actrice Sanata Traoré alias Bibata de la série "3 femmes, un village" le Ministère de la Culture,a adressé ses condoléances à sa famille et au monde de la culture à travers un communiqué.

République populaire de Chine : Pékin accueille la 9ᵉ édition du festival de la jeunesse Chine-Afrique

La 9ᵉ édition du festival de la jeunesse Chine-Afrique s’est ouverte le 9 septembre 2025 à Pékin, capitale de la République populaire de Chine, avec la participation de 64 jeunes issus de 52 pays africains, dont le Burkina Faso. Placé sous le signe de l’amitié et de la coopération, l’événement offre à la jeunesse une plateforme d’échanges culturels et de dialogue pour renforcer les relations entre les deux continents.

Burkina - Etats-Unis : Un nouveau chapitre s’ouvre

Burkina Faso/Engagement citoyen : Burkina 24 contribue à l’initiative présidentielle Faso Mêbo

Burkina 24 a apporté son soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo en procédant à un don d’une valeur d’un million de francs CFA. La remise officielle est intervenue ce jeudi 11 septembre 2025 à Ouagadougou.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 158,16-0,12%
BRVM C 321,29-0,49%
BRVM-PRES 134,88-0,62%
Séance du 11/09/2025
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 11/09/2025
Arrivée : 9-7-16-6 NPO : 00 NP : 5
  • Ordre : 948 000 FCFA
  • Désordre : 49 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : 24 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 32 500 FCFA
  • C P A : 7 500 FCFA
  • C P B : 8 000 FCFA
  • C P C : 1 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum
11 septembre  14:32
idéologue-en-chef