LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “là où la corruption s’implante, le mérite perd sa valeur ” William Sinclair M

Espace AES : Le Président du Faso a désormais sa carte d’identité biométrique

Publié le lundi 1er décembre 2025 à 20h30min

PARTAGER :                          
Espace AES : Le Président du Faso a désormais sa carte d’identité biométrique

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce 1er décembre 2025 la toute première Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), marquant le lancement officiel de ce document au Burkina Faso.

Adoptée lors du sommet des dirigeants de l’AES en décembre 2024, cette carte vise à renforcer l’intégration régionale, faciliter la libre circulation des citoyens et améliorer la sécurité collective. Elle constitue un outil stratégique dans la lutte contre le terrorisme et la modernisation de l’identification civile au sein de l’espace AES.

L’Office national d’identification débutera sa production en masse en janvier 2026. La CIB-AES, conçue en polycarbonate et dotée de dispositifs de sécurité avancés, sera accessible dès l’âge de 5 ans, exigible à partir de 13 ans, valable 10 ans et délivrée au coût de 3 500 FCFA.

Lefaso.net

Source : Page Facebook de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Forces armées nationales : 65 ans au service du peuple