LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Même quand le résultat n’est pas à la hauteur de tes attentes, ne t’en veux pas d’avoir osé.” William Sinclair M.
publicite

Burkina/Filière coton : Le président Ibrahim Traoré salue la renaissance d’une fierté industrielle nationale


Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a effectué ce vendredi 17 octobre 2025, une visite à la Société de fabrication de coton burkinabè (SO.FA.CO-B), située dans la commune de Pabré. Une visite, au cours de laquelle le chef de l’État a salué la détermination de la promotrice, Dr (…)

Lutte contre le commerce illégal d’ânes : Inades-Formation Burkina sensibilise à Dédougou


L’Institut africain pour le développement économique et social (Inades-Formation Burkina), en partenariat avec l’ONG Brooke Afrique de l’Ouest, a organisé, le mercredi 15 octobre 2025 à Dédougou, un atelier d’information et de sensibilisation sur le commerce et le trafic illégal des peaux d’âne (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina : 38 ans après son assassinat, Thomas Sankara continue d’inspirer, selon Me Bénéwendé Sankara

Trente-huit ans après l’assassinat du père de la Révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara, l’avocat et homme politique Me Bénéwendé Sankara réaffirme que les idéaux de justice, d’intégrité et de souveraineté nationale portés par le leader restent vivants au sein du peuple burkinabè.

Leadership féminin : Mariam ZANGOEBA à la tête de la première prison pour femmes du Burkina Faso

Sur sa page Facebook, l’Amicale des Femmes de l’Administration Pénitentiaire (AFAP) du Burkina Faso a salué la nomination historique d’une femme à la tête de la première Maison d’arrêt et de correction pour femmes au Burkina Faso. Il s’agit de Madame Mariam ZANGOEBA, Mle 213 771 R, Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire, 1ʳᵉ classe, 2ᵉ échelon, nommée Directrice de la première prison pour femmes du pays. Sa nomination a eu lieu lors du Conseil des ministres du 16 octobre 2025.

publicite

Stimuler la croissance de l’Afrique : UBA lance un livre blanc visionnaire sur la prochaine frontière du continent

UBA mène le dialogue économique africain avec un nouveau livre blanc lors des réunions du FMI. La banque mondiale africaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, a une fois de plus démontré son engagement à stimuler la croissance durable et la transformation économique sur le continent avec le lancement officiel de son livre blanc novateur, « Miser sur l’avenir de l’Afrique : Libérer les capitaux et les partenariats pour une croissance durable ».

Tour du Faso 2025 : Le budget bouclé à 95% selon le comité national d’organisation

Le comité national d’organisation de la 36e édition du Tour cycliste international du Faso était face à la presse dans la matinée de ce jeudi 16 octobre 2025 pour présenter les différents maillots, les écharpes ainsi que le budget. Les différents acteurs avec à leur tête Amédée Ignace Béréwoudougou, président du comité national d’organisation, par ailleurs président de la fédération burkinabè de cyclisme et les différents partenaires, étaient présents à ce point de presse.

Rencontres Musicales Africaines : La 8e édition se tient du 16 au 18 octobre 2025

La 8ᵉ édition des Rencontres musicales africaines (REMA) s’est ouverte ce jeudi 16 octobre 2025, à Ouagadougou.

Burkina/Cinéma : Faso Films Fonds (FFF) est né

Burkina : Les comptes des ONG et Associations agréées devront désormais être domiciliés à la Banque des Dépôts du Trésor

Le Conseil des ministres de ce 16 octobre 2025 a adopté un décret portant obligation pour les Organisations non gouvernementales (ONG) et les associations agréées d’ouvrir et de domicilier leurs comptes de disponibilités exclusivement auprès de la Banque des Dépôts du Trésor. « L’adoption de ce décret nous permettra d’assurer un suivi des opérations de ces entités, de faciliter le travail de contrôle des différentes autorités financières et surtout de poursuivre la lutte contre le blanchiment de capitaux », a expliqué la Ministre déléguée chargée du Budget Fatoumata Bako/Traoré.

Le Faso Digital 2025/ Les RDV de la foire virtuelle à ne pas manquer : Izaï TOÉ

Izaï TOÉ est Ingénieur en informatique et télécommunications, spécialiste reconnu en transformation digitale et en gouvernance de l’Internet. Fort de plus de 20 années d’expérience, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’administration publique et le secteur privé, où il a largement contribué à la modernisation du paysage numérique burkinabè.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 164,31-0,12%
BRVM C 332,92-0,49%
BRVM-PRES 139,37-0,62%
Séance du 16/10/2025
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 16/10/2025
Arrivée : 1-2-11-6 NPO : 00 NP : 8
  • Ordre : 181 000 FCFA
  • Désordre : 15 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : 7 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 9 500 FCFA
  • C P A : 2 500 FCFA
  • C P B : 2 000 FCFA
  • C P C : 6 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum