Dr Apollinaire Keylem aux politistes : « La souveraineté ne se proclame pas, elle se vit et se défend »
Le Dr Apollinaire Joachimson Keylem de Tambela, président de l’Institut des peuples noirs Farafina et ancien Premier ministre, a animé le panel « Souveraineté et identités des peuples noirs » lors du lancement des 48 heures du politiste organisés par le Club des étudiants en sciences politiques (…)
Travaux de l’aéroport de Donsin : Le Premier ministre annonce un taux d’exécution de 61,10 % et promet des révélations
Interpellé par un député sur l’évolution des travaux de l’aéroport international de Donsin, le Premier ministre a indiqué que le taux d’exécution global du projet est actuellement de 61,10 %.
Burkina Faso : Le gouvernement dissout les partis et formations politiques
Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 29 janvier 2026 à Ouagadougou, sous la présidence du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant dissolution des partis et formations politiques. Cette décision s’inscrit, selon les autorités, dans le processus de refondation de l’État et de réforme de la gouvernance politique.
Burkina / Session judiciaire du Pôle ECO-FI : Un complice de faux marabout condamné à dix-huit mois d’emprisonnement et à une amende d’un million
La session judiciaire du Pôle économique et financier (ECO-FI) s’est tenue le jeudi 29 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I. À l’audience du jour, le tribunal a examiné un dossier opposant le ministère public à Haram (nom d’emprunt), poursuivi pour des faits de complicité d’escroquerie, infraction prévue et réprimée par les articles 131-4, 613-1 et 613-2 du Code pénal.
Burkina Faso : Un nouveau référentiel national de développement dénommé « Plan Relance »
Au cours du Conseil des ministres, qui a eu lieu ce jeudi 29 janvier 2026 à Ouagadougou, le Burkina Faso a adopté un nouveau référentiel national de développement dénommé « Plan Relance ».
CAN 2025 : Après la finale houleuse, la CAF inflige de lourdes sanctions au Sénégal et au Maroc
Le conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a pris des sanctions contre l’équipe nationale du Sénégal et celle du Maroc à l’issue des incidents qui se sont produits lors de la finale de la CAN au Maroc.
Burkina/Droit d’auteur : « L’IA qui n’est ni un être humain ni dotée de conscience ne peut, en principe, être considérée comme auteur », selon le Pr Dominique Kabré
En marge de la 7ᵉ rentrée du droit d’auteur du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) tenue du 19 au 21 décembre 2025 à Manga, région du Nazinon, une conférence inaugurale a été animée par le Pr Dominique Kabré, agrégé des facultés de droit, professeur titulaire à l’université Thomas Sankara, expert en droit du numérique, autour du thème : « Droit d’auteur à l’ère de l’intelligence artificielle : comment repenser la gestion collective ? ». Une réflexion prospective qui a permis de poser les grands défis juridiques soulevés par l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle (IA) dans (…)
Solidarité nationale : La diaspora burkinabè des États-Unis et de Kumasi mobilisent plus de 42 millions de francs CFA
La diaspora burkinabè continue de traduire son engagement patriotique en actes concrets. Le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné de la ministre déléguée Bêbgnasgnan Eldine Kabré/Kaboré, a présidé, dans la soirée du 27 janvier 2026, une cérémonie de remise de contributions au Fonds de soutien patriotique et à l’Agence Faso Mêbo, pour un montant global d’environ 42,72 millions de francs CFA.
Autonomisation des femmes : Les hommes et femmes de médias outillés pour une meilleure promotion
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet régional pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique en Afrique subsaharienne plus (SWEDD+), une formation de renforcement de capacités a été organisée au profit des hommes et femmes de médias, conformément à la composante 1.1 du projet dédiée à la Communication pour le changement social et comportemental (CCSC).
- Arrivée : 3-10-15-16 NPO :00 NP : 5-13
- Ordre : 459 000 FCFA
- Désordre : 13 500 FCFA
- Bonus : - CFA
- Quarté V : - CFA
- Tiercé V : 6 500 FCFA
- Couplé V : 3 000 FCFA
- Simple V : - FCFA
- C G : 11 000 FCFA
- C P A : 3 000 F CFA
- C P B : 9 500 FCFA
- C P C : 3 500 FCFA
Un (e) directeur (trice) technique
Un (e) Chargé (e) de Planification et de Capitalisation
UN (01) GESTIONNAIRE DES RISQUES
UN (01) RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SYSTEMES D’INFORMATION (RSSI)
Un (01) Coordinateur de projet
Un (01) Responsable du système d’information (h/f)
Un (01) Responsable marketing et distribution (h/f)
Un (01) Responsable finance et comptabilité(h/f)
Un (01) Conseiller Clientèle (h/f)
- Aconews.net
- Actuburkina.net
- A.I.B
- aOuaga.com
- Artiste BF
- Aujourd’hui au Faso
- Bafujiinfos
- Bendré
- BF1
- Burkina 24
- Burkina Demain
- Burkina Info
- Canal 3
- Courrier Confidentiel
- C.P. Norbert Zongo
- Ecodafrik
- Ecodufaso
- Faso7
- Faso Actu
- Faso Amazone
- Faso Diasporama
- Groupe Horizon FM
- Infos Sciences Culture
- Jeunesdufaso.net
- Journal du Jeudi
- Kaceto.net
- Labor
- Le Pays
- Le Reporter
- Le Quotidien
- Les régions du Burkina
- L’Evènement
- L’Express du Faso
- L’Indépendant
- L’Observateur
- L’Opinion
- Mutations
- Notre Temps
- Observatoire des médias
- Omega FM
- Ouaga FM
- Queen Mafa
- Radio Evangile et Dév.
- Radio nationale
- Radio Pulsar
- Radio Salankoloto
- Savane FM
- Sidwaya
- Top Info+
- Site Médias Burkina
- TNB
-Tourisme au Faso
- Toute Info
- Yenenga.net
- Zoodomail
30 janvier 2026
29 janvier 2026
29 janvier 2026
29 janvier 2026
29 janvier 2026
29 janvier 2026
29 janvier 2026
Le 26 décembre 2025, il a plu à Dieu de rappeler à lui son fils Laurent Désiré YANOGO Imprimeur à la retraite, ancien conseiller au CES, Président du Groupe de Réseaux Associatifs des Acteurs du livre (GRAAL) du Burkina Faso.
29 janvier 2026


















