LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : L’ISESCO fait un don de vivres au fonds national de solidarité

Publié le mercredi 3 juin 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’ISESCO fait un don de vivres au fonds national de solidarité

La ministre en charge de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo, a reçu le mardi 02 juin 2020 à Ouagadougou, un don de vivres d’une valeur de plus 23 millions de francs CFA. Un don effectué au profit du fonds national de solidarité par la commission nationale de l’UNESCO à travers l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Contribuer à l’effort de solidarité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Burkina, c’est l’objectif visé par ce don de la commission nationale de l’UNESCO à travers l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO). Un don, d’une valeur de 23 609 744 F CFA, composé de 38,4 tonnes de riz, 158 bidons d’huile, 11 tonnes de haricot et 20 sacs de sel.

L’équipe de l’ISESCO et du ministère en charge de la solidarité nationale posent pour marquer le don de vivres

Pour la ministre en charge de la solidarité et de l’action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo, ce don est destiné aux personnes vulnérables. Et qui parle de personnes vulnérables, selon elle, parle des 840 000 déplacés internes mais aussi des 1 200 000 personnes vulnérables restées dans les zones de départ qui ont également besoin d’aide.

Marie Laurence Ilboubo, ministre en charge de la solidarité nationale, salue le geste de la commission nationale de l’UNESCO

« C’est pourquoi, nous saluons l’ISESCO pour la flexibilité de ce don qui nous permettra d’orienter le don où besoin sera. Un don qui témoigne encore du crédit que le Burkina Faso a aux yeux des institutions internationales », a déclaré Mme la ministre.

Aristide Dabiré, Le SG de la commission nationale de l’UNESCO et de l’ISESCO

Pour le secrétaire général de la commission nationale de l’UNESCO et de l’ISESCO, Aristide Dabiré, ce don intervient dans un contexte national et international marqué par la maladie à coronavirus et dans une réponse à l’appel à la solidarité national lancé par les premiers responsables du pays. Aussi, l’UNESCO a souhaité apporter une contribution pour prendre en charge les personnes les plus vulnérables.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part