Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Lutte contre le Covid-19 : L’ISESCO fait un don de vivres au fonds national de solidarité

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • mercredi 3 juin 2020 à 22h30min
Lutte contre le Covid-19 : L’ISESCO fait un don de vivres au fonds national de solidarité

La ministre en charge de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo, a reçu le mardi 02 juin 2020 à Ouagadougou, un don de vivres d’une valeur de plus 23 millions de francs CFA. Un don effectué au profit du fonds national de solidarité par la commission nationale de l’UNESCO à travers l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Contribuer à l’effort de solidarité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Burkina, c’est l’objectif visé par ce don de la commission nationale de l’UNESCO à travers l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO). Un don, d’une valeur de 23 609 744 F CFA, composé de 38,4 tonnes de riz, 158 bidons d’huile, 11 tonnes de haricot et 20 sacs de sel.

L’équipe de l’ISESCO et du ministère en charge de la solidarité nationale posent pour marquer le don de vivres

Pour la ministre en charge de la solidarité et de l’action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo, ce don est destiné aux personnes vulnérables. Et qui parle de personnes vulnérables, selon elle, parle des 840 000 déplacés internes mais aussi des 1 200 000 personnes vulnérables restées dans les zones de départ qui ont également besoin d’aide.

Marie Laurence Ilboubo, ministre en charge de la solidarité nationale, salue le geste de la commission nationale de l’UNESCO

« C’est pourquoi, nous saluons l’ISESCO pour la flexibilité de ce don qui nous permettra d’orienter le don où besoin sera. Un don qui témoigne encore du crédit que le Burkina Faso a aux yeux des institutions internationales », a déclaré Mme la ministre.

Aristide Dabiré, Le SG de la commission nationale de l’UNESCO et de l’ISESCO

Pour le secrétaire général de la commission nationale de l’UNESCO et de l’ISESCO, Aristide Dabiré, ce don intervient dans un contexte national et international marqué par la maladie à coronavirus et dans une réponse à l’appel à la solidarité national lancé par les premiers responsables du pays. Aussi, l’UNESCO a souhaité apporter une contribution pour prendre en charge les personnes les plus vulnérables.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés