LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Covid-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, et 00 décès le 27 mai 2020

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 22h50min

PARTAGER :                          
Covid-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, et  00 décès le 27 mai 2020

La tendance se stabilise depuis quelques jours au Burkina. A la date du 27 mai 2020, le pays n’a pas enregistré de nouveau cas de Covid-19 sur les 83 échantillons analysés parmi des voyageurs, des agents de santé,des hémodialysés, des cas suspects.

Le nombre total des malades Covid-19 depuis le 9 mars reste donc à 847 au Burkina.

Aussi, aucun décès n’est à déplorer. Le compteur reste à 53 victimes.

Par contre, une seule guérison a été notée, portant le nombre total à 720.

74 malades sont toujours entre les mains des agents de santé pour recevoir des soins.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2020 à 13:15, par Modeste citoyen En réponse à : Covid-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, et 00 décès le 27 mai 2020

    Merci au Dr Bicaba et à son équipe qui s’activent pour la publication des données. Notre intervention vis-à-vis du comité anticovid 19 Burkina vise à rendre disponibles les données de la pandémie en temps réel tout comme les autres pays. Si les besoins sont exprimés au gouvernement, certains trouveront des réponses, bon courage !

  • Le 29 mai 2020 à 21:52, par KingBaabu En réponse à : Covid-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, et 00 décès le 27 mai 2020

    Non c’est pas vrai, la tendance n’est pas a la normalisation. D’abord le nombre de personnes testees :83. Trop peu. Ensuite la qualite des personnes testees. Les personnels de sante et les hemodyalises sont les plus nombreux, or il faut tester plus de personnes suspectes et autres. Les personnels de sante prennent deja des dispositions pour se proteger, alors ne vous attendez pas a voir plein de cas ppositifs de ce cote. Pourquoi ne pas innover pour une fois en faisant 500 tests randomises sur des citoyens pris au hasard, histoire de prendre le pouls de la contamination communautaire ? Je crains que par ignorance mes compatriotes se laissent prendre a ce jeu de l’auto=satisfaction et de la desinformation. C’est a se demander c’est quoi le plan ?

  • Le 30 mai 2020 à 07:22, par caca En réponse à : Covid-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, et 00 décès le 27 mai 2020

    De plus en plus, le Burkina est à la porte de vaincre la pandémie et ces résultats confirment la tendance qui est à la joie du citoyen. La psychose a changé du camp et pour laisser la porte à l’espoir. Même la France qui a connue une mortalité sévère de ces citoyens se réjouit aujourd’hui de la bonne nouvelle en perspective. Pour dire comme quoi le Burkina devait en faire autant malgré les 53 morts du covid 19.
    Là où la communication du comité de riposte n’est pas du tout agréable, c’est le déni du mensonge qui concours les annonces à propos des cas importés de ces compatriotes qui rentrent de l’étranger. Avant le confinement décrets des pays et la fermeture des frontières, certains burkinabé étaient en transites dans les pays tiers avec de visa à court durée. Ces burkinabé qui ne sont pas reconnus comme de résidents permanents étaient bloqués selon le jargon diplomatique comme certains ressortissants étrangers sont bloqués chez nous. C’est pourquoi des vols spéciaux sont organisés afin de permettre leur retours. Le Burkina n’a pas une condition pour ces compatriotes qui rentrent déjà démunie. D’ailleurs, le ministère des affaires étrangère ou l’intégration africaine chargé de coordonner ce retour devait de toute transparence communiquer. Les étudiants burkinabé au Niger étaient obligés de rentrer parce qu’ils ne recevaient plus leur bourses pour vivre au Niger. Je vois mal des burkinabé bien installés dans les pays tiers de rentrer pour plaisir et faire la quarantaine.
    C’est dire qu’une bonne information s’impose à clarifier des cas importés par des compatriotes forcés du retour dans leur terre natale.

  • Le 30 mai 2020 à 21:12, par Modeste citoyen En réponse à : Covid-19 au Burkina : Aucun nouveau cas, et 00 décès le 27 mai 2020

    Dr Bicaba, 21h09 du 30 mai 2020 et les données sur la situation du covid 19 au Burkina ne sont toujours pas disponibles et ellles sont publiées avec un retard considérable. Vous me direz qu’il vous faut du temps pour des données plus fiables, mais les données des autres pays qui sont publiées chaque soir ne sont pas pour autant des fausses données. La primature et les autres autorités compétentes sont interpellées pour que nous puissions disposer des données en temps réel.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part