Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Lutte contre le Covid-19 : Revue des troupes du Premier ministre Dabiré avec les gouverneurs

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • dimanche 19 avril 2020 à 22h05min
Lutte contre le Covid-19 : Revue des troupes du Premier ministre Dabiré avec les gouverneurs

Le Premier ministre, Christophe Dabiré, a rencontré, ce dimanche 19 avril 2020, les gouverneurs des 13 régions du Burkina Faso dans la salle polyvalente de Kosyam. Au menu des échanges, le processus de lutte contre le Covid-19.

Dans son propos liminaire, le chef du gouvernement a indiqué que cette réunion avait pour objectif d’échanger sur le processus de mise en œuvre des mesures annoncées par le Chef de l’Etat pour lutter contre le Covid-19. Mais pourquoi aujourd’hui ? Pour Christophe Dabiré, mieux vaut tard que jamais.

La rencontre qui a duré près de deux heures d’horloge, a permis, selon le Premier ministre de faire le point de tout ce qui a été entrepris aussi bien au niveau national que régional, depuis la déclaration officielle de l’existence du coronavirus au Burkina Faso.

Le chef du gouvernement a salué le travail abattu par les gouverneurs

Ce fut l’occasion pour Christophe Dabiré de saluer le travail abattu par les gouverneurs dans la sensibilisation, la mobilisation et la mise en œuvre des principales décisions prises par le Président lors de ces deux adresses à la Nation.

Le Chef du gouvernement a par ailleurs rappelé la nécessité de continuer à travailler à la participation des populations aux différentes décisions. « Car c’est ce qui a permis, souligne-t-il, de réussir la première phase de la mise en œuvre des mesures de restrictions prises par le Président du Faso. Il faut que cette deuxième phase aussi soit un succès avec la participation de la population ».

Prenant la parole, le gouverneur de la région du Centre-nord, Casimir Segueda, a indiqué que les gouverneurs se sont engagés à faire en sorte que les populations s’approprient les mesures barrières.

Casimir Segueda, Gouverneur de la région du Centre-nord

« Même s’il y a des allégements qui sont accordés aux différentes décisions du chef de l’État, il faut que les gens comprennent que nous sommes appelés à vivre avec la présence de ce virus au niveau de notre pays. Même si demain nous décrétons que les marchés vont rouvrir, que les bars vont recommencer à fonctionner, que les écoles vont reprendre, il faut que chacun ait à l’idée qu’il doit éviter d’être un vecteur de la maladie aux autres », a laissé entendre le Premier ministre Christophe Dabiré, à l’issue de la rencontre.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le Covid-19 : Des comprimés de chloroquine et des comprimés de paracétamol « made in Burkina » livrés par l’IRSS (CNRST)
Covid-19 au Burkina : 4 nouveaux décès et 97 cas actifs à la date du 03 mai 2021
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Les tests de dépistage pour les voyageurs de la zone UEMOA sont fixés à 25 000 FCFA
Introduction du vaccin contre le COVID au Burkina : Une enquête diligentée pour recueillir les attentes de la population
COVID-19 au Burkina : 18 nouveaux cas et 15 nouvelles guérisons à la date du 27 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 22 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 16 nouveaux cas à la date du 21 avril 2021
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 19 avril 2021
Vaccination anti covid-19 au Burkina : Les « prescriptions médicales » de l’Academie des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso
Covid-19 au Burkina : 19 nouveaux cas à la date du 18 avril 2021
Riposte à la COVID-19 au Burkina Faso : Bientôt l’administration du vaccin aux Burkinabè
Covid-19 au Burkina : 31 nouveaux cas à la date du 16 avril 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés