Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissаnt, ils lеs jugеnt, quеlquеfοis ils lеur раrdοnnеnt.» Oscar Wilde

Pâques 2020 : Le cardinal Philippe Ouédraogo appelle au déploiement de moyens suffisants pour sauver de nombreuses vies du COVID 19

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • • vendredi 10 avril 2020 à 13h08min
Pâques 2020 :  Le cardinal Philippe Ouédraogo appelle au déploiement de moyens suffisants pour sauver de nombreuses vies du COVID 19

Dans son message à l’occasion de la Pâques 2020, l’archevêque de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouédraogo, qui a été lui-même atteint de la maladie, en appelle à un profond élan de solidarité locale, régionale et internationale pour lutter contre la maladie du Covid-19.

Frères et sœurs bien-aimés,

La paix du Seigneur Ressuscité soit avec vous ! En cette année 2020, l’Église universelle célèbre les Festivités Pascales dans un contexte de la pandémie du coronavirus, votre Pasteur a été atteint, et après un séjour dans les établissements de santé hospitaliers, Dieu merci, comme vous pouvez le constater vous-mêmes, tout est rentré dans l’ordre. Toutefois, je dois observer un repos et rester en convalescence pour quelques jours encore avant de vous retrouver.
Gloire soit rendue à Dieu qui m’offre l’opportunité de m’adresser à vous chers fils et filles diocésains et à tous mes amis chrétiens et non-chrétiens.

Notre Seigneur Jésus-Christ a offert sa vie sur la Croix pour la Rédemption du monde. Avec lui et à sa suite, j’offre volontiers ce temps d’épreuve et surtout ma prière quotidienne :
• Pour toutes nos frères et sœurs qui ont été emportés par cette pandémie. Je les confie au Seigneur, le Vainqueur de la mort. Je présente mes sincères condoléances et les confie à la consolation maternelle de la Vierge Marie ;
• Pour toutes les personnes malades du Covid-19 ou affectées par d’autres maux ;
• Pour l’arrêt de toutes les tueries perpétrées par les forces du mal ;
• Pour nos gouvernants qui doivent prendre de lourdes décisions pour le bien des citoyens ;
• Pour le personnel soignant qui travaille avec abnégation et professionnalisme pour sauver les vies et anéantir la maladie ;
• Enfin, pour la réconciliation, la justice et la paix au Burkina Faso.
Je voudrais du fond de mon cœur de pasteur et de Père, lancer un grand cri en faveur d’un profond élan de solidarité tant au niveau local que sur le plan régional et international pour les malades du Covid-19. Le déploiement de moyens adéquats et suffisants s’avère nécessaire pour sauver de nombreuses vies humaines touchées par cette pandémie. « Un seul doigt ne ramasse pas la farine », nous enseigne la sagesse africaine. Restons unis et solidaires donc pour bouter hors de notre pays et du monde ce fléau redoutable aux conséquences fâcheuses sur les plans sanitaires, socioéconomiques, culturels et spirituels. Je profite également vous inviter à respecter scrupuleusement les mesures barrières pour empêcher la propagation de cette maladie.

Cette pandémie du coronavirus nous révèle notre fragilité humaine. J’invite chacun à réitérer l’acte de confiance de l’apôtre Pierre au Christ, le sauveur de l’humanité : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle ! » (Jn6, 68).

La fin du Carême marquée par cette situation de pandémie devient pour tous un temps d’humilité, de confiance totale et d’abandon à l’endroit de notre Maître qui jamais n’abandonne l’homme. Avec, Lui, dans le mystère pascal, nous vaincrons tout mal.

Christ est ressuscité ! Alléluia ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia ! Demeurons dans la joie et la prière constante pour la sanctification du monde ! Daigne le Seigneur Ressuscité et Vivant, bénir notre monde et en particulier notre cher Burkina Faso !

À toutes et à tous, je souhaite de bonnes et saintes fêtes de Pâques !

Fait à Ouagadougou, le 08 avril 2020.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Prise en charge du Covid-19 : Les agents du CHU Tengandogo réclament leur dû
Primature : Un conseil de cabinet évalue les mesures sociales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19
Situation de covid-19 au Burkina Faso : 01 nouveau cas confirmé à la date du 02 juin 2020
Covid-19 : Plus de 685,4 milliards de perte pour les entreprises, selon une enquête de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina
Covid-19 au Burkina : Zéro cas enregistré à la date du 1er juin 2020
Lutte contre le Covid-19 : Qair international apporte 10 000 masques chirurgicaux au ministère de la Santé
Lutte contre le Covid-19 : L’ISESCO fait un don de vivres au fonds national de solidarité
CANAL+ BURKINA aux côtés des malades du covid-19 de la clinique Princesse Sarah
Levée du couvre-feu : « Une victoire pour les acteurs culturels qui profite à tout le monde », Alexandre Kaba Diakité
Gestion du Covid-19 : Le plan de riposte désormais mis en œuvre sur six mois
Covid-19 au Burkina Faso : Le secteur agro-sylvo-pastoral pourrait être le plus touché, selon les experts du CEDAM
Covid-19 au Burkina : 1 nouveau cas et 10 guérisons à la date du 31 mai 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés