Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Mahamoudou BONKOUNGOU
PDG de l’entreprise EBOMAF
L’Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils (EBOMAF) a célébré le 6 septembre 2019 ses 30 ans de création. Après avoir débuté dans l’immobilier et le BTP, la société est présente aujourd’hui dans 8 secteurs d’activités à travers diverses entreprises qui emploient plus de 3000 personnes. Elle a son actif plus de 200 Km de routes modernes au Burkina et environ 2 500 Km de voies bitumées en Afrique de l’Ouest.
Lassina ZERBO
Secrétaire exécutif de l’OTICE
Notre compatriote qui dirige l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires (OTICE) depuis 2013 a reçu le 29 août 2019 à Astana (Kazakhstan) le Prix Nazarbayev pour la sécurité internationale et un monde exempt d’armes nucléaires. Créé en 2016, ce prix est décerné à des personnalités de haut rang qui se sont distinguées dans leur contribution pour le désarmement nucléaire et la sécurité internationale.
STAF
Compagnie de transport
Quatre morts et 17 blessés, c’est le triste bilan du dernier accident de la Société de Transport Aorèma et Frères (STAF), en date du 2 septembre 2019. Un de ses cars faisant l’axe Ouaga-Lomé a fini sa course dans les alentours de Mogtédo. Malgré les nombreuses interpellations, les chauffeurs de ses cars restent célèbres pour leur vitesse au volant.
Ethiopian Airlines
Compagnie aérienne
Plusieurs dizaines de burkinabè et de nigériens se sont retrouvés bloqués en transit à Addis-Abeba le 31 août dernier par cette compagnie. Certains malheureux passagers en étaient même à leur quatrième jour de report de vol, sans aucune explication sérieuse. La compagnie qui était au top au plan continental semble connaître une dégradation rapide et incompréhensible de ses services. Saura-t-elle s’en relever ?
LeFaso TV
Articles de la même rubrique
Articles les plus lus
1
2
3
4
5
Articles les plus commentés