LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’économie, des finances et du développement : Clarisse Mérindol Ouoba, nouvelle directrice de cabinet

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 00h25min

PARTAGER :                          
Ministère de l’économie, des finances et du développement : Clarisse Mérindol Ouoba, nouvelle directrice de cabinet

Le ministère de l’économie, des finances et du développement a une nouvelle directrice de cabinet. Nommée le 30 mars 2016 en conseil des ministres, Clarisse Mérindol Ouoba dirigera dorénavant ce service. La cérémonie de passation des charges a eu lieu ce jeudi 14 avril 2016 au sein dudit ministère sous la direction du Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et du développement Mme Edith Clémence Yaka.

« Au nom de Mme Alizatou Rosine Coulibaly/Sori, Ministre de l’économie, des finances et du développement, je vous déclare installée dans vos fonctions de directrice de cabinet avec tous les encouragements », a prononcé Mme Edith Clémence Yaka, Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et du développement ce jeudi 14 avril 2016.

Ce sont ces propos qui ont donc installée officiellement Mme Clarisse Mérindol Ouoba, au poste de directrice de cabinet. Juriste de formation, elle a été nommée en conseil des ministres du mercredi 30 mars 2016. Elle remplace Lassané Compaoré directeur sortant. Apres quatre années de service, M. Compaoré se dit satisfait de son travail. Durant son mandat, sa mission était l’encadrement des régies de recettes c’est-à-dire la douane, les impôts et le trésor public en matière de mobilisation des recettes intérieures. « Le plus grand défi du Burkina est à ce niveau parce qu’on a beaucoup de besoins d’investissement or l’aide publique au développement tend à s’amenuiser. Par conséquent, il faut qu’on compte sur nos propres moyens pour financer nos besoins de développent », a expliqué M. Compaoré. Vu la sensibilité du poste, il encourage la nouvelle directrice à plus d’humilité, d’ouverture d’esprit afin d’être à la disposition de différentes sollicitudes et être aussi à l’image du département. Le directeur de cabinet sortant reste par ailleurs à la disposition dudit ministère.

Un nouveau jour commence donc pour Clarisse Mérindol Ouoba avec ce poste dont elle est la nouvelle responsable. Des ovations, elle en a reçues. Afin de relever ce défi, elle entend redoubler d’efforts et faire mieux que ses prédécesseurs. Elle sera chargée de cordonner le travail au sein du cabinet, d’être en contact avec toutes les institutions qui viennent au ministère et avoir une approche constructive et interactive avec l’ensemble des structures internes.
Clarisse Mérindol Ouoba, occupait auparavant le poste de conseillère juridique à la présidence du Faso. Elle est aussi enseignante chercheur en Sciences juridiques et politiques de l’université de Ouagadougou.

Wendkuni Diane Kagambèga (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure