LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

Publié le samedi 14 novembre 2015 à 19h45min

PARTAGER :                          
Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

Depuis quelques jours, le N23 qui est le plus grand mouvement de la société civile de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire et qui a toujours fait de la défense des droits de la diaspora, de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, de la fraternité, de l’amitié et de l’intégration entre la diaspora burkinabè et les autres peuples frères son cheval de bataille, a pris connaissance, à travers les médias et réseaux sociaux, de l’existence d’une bande sonore impliquant Monsieur Soro Kigbafori Guillaume, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, et Monsieur Djibril Bassolé, ancien Ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso et qui contient une conversation dont la teneur extrêmement grave et inédite leur est prêtée.

Cette affaire qui déchaine les passions dans l’opinion nationale des deux pays, exacerbée et envenimée par certains medias friands de sensationnel mais qui ignorent les risques et les conséquences doit être traitée dans le strict respect des règles de justice mais surtout de la diplomatie puisqu’il s’agit d’un fait impliquant deux états souverains.

Le N23, fidèle à son engagement de tout mettre en œuvre pour raffermir les liens historiques et séculaires existant entre les deux peuples, ne peut rester indifférent devant une telle affaire explosive susceptible de mettre à mal la paix et la sécurité sous-régionale mais surtout la cohésion sociale entre les peuples burkinabè et Ivoiriens.

Par conséquent, le N23 demande aux autorités politiques, judicaires et à l’opinion des deux pays de :
-  Respecter la présomption d’innocence qui est un droit inaliénable de tout citoyen
-  Respecter la souveraineté de chaque pays, gage de respect mutuel
-  Privilégier la voie diplomatique établie en la matière pour régler les questions qui impliquent deux Etats
-  Mettre tout en œuvre pour respecter l’esprit du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) qui met un point d’honneur sur la non-ingérence dans les affaires intérieures de chaque état, et s’engagés, suivant les termes du Traité, à créer ensemble toutes les conditions d’une bonne entente et de cohésion entre les deux peuples.
-  Mener toutes les investigations indépendantes et crédibles pour que la vérité soit sue sur cette affaire dans les meilleurs délais afin que chaque partie puisse en tirer les conséquences.
-  Tout faire pour ne pas mettre en danger les populations des deux états qui ne veulent que vivre ensemble dans un espace où règnent la paix, la cohésion et la fraternité.

Le N23 regrette par ailleurs que certains jeunes de la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire même si ce ne sont que quelques uns, qui ne ratent aucune occasion pour s’illustrer négativement et indignement sur les réseaux sociaux et dans les medias, aient pris partie en jetant l’opprobre sur leur propre pays au lieu d’appeler à l’unité et à la solidarité avec le peuple du Faso qui est ici la victime.

Le N23 tient à les mettre en garde si leurs actions toutefois met en péril la sécurité de nos compatriotes et les appelle à développer un esprit républicain et patriotique pour le bien de nos populations.

Enfin, le N23, pour faire entendre la voix de la diaspora et appeler à la retenue et à la préservation de la cohésion sociale entre les deux pays dans le respect des souverainetés, appelle toutes les coordinations régionales, départementales, communales et toutes les sections du N23 ainsi que tous les Burkinabé de Côte d’Ivoire à un grand meeting, qui verra la participation de la diaspora du Ghana, ce samedi 21 Novembre 2015, à 10H à l’esplanade de la mairie d’Attécoubé.

Vive le Burkina Faso

Vive la Côte d’Ivoire

Pour que vive d’excellentes relations ivoiro-burkinabè

Fait à Abidjan le 14 novembre. 2015
Le Coordonateur général
Moumouni Pograwa

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2015 à 19:24, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Ecrit responsable !

  • Le 14 novembre 2015 à 19:29, par bazie karim En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    je pense que vous devez vous demarquer des coaques politiques entre individus et non entre Etats.et la jeunesse des deux pays doivent s’unir dans la fraternité.laisser la justice faire son travail car les deux auteurs des faits supposés ont deja constitué un memoir en defense.faisons la paix mais la verité doit surgir.

  • Le 14 novembre 2015 à 20:05, par ISMO En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Bien joué
    C’est une affaire politico-diplomatique.
    Cela ne doit pas créer des tensions entre les communautés.

    Félicitation pour cette sensibilisation
    COntinuez

  • Le 14 novembre 2015 à 22:55, par tengen-biga En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Je salue ce message. Soyons responsables dans nos actes et propos. Nos deux pays sont liés par l’histoire et nous ne devrions pas traiter les différents avec passion et colère. Effectivement, les enquêtes et la justice sauront nous situer sur cette affaire. En attendant sachons raison garder si nous voulons la paix et la concorde entre ces deux peuples.
    J’invite tous ceux qui aiment la paix a le promouvoir effectivement dans la vérité, loin de l’émotion et de la rancoeur

  • Le 14 novembre 2015 à 23:18, par BEN En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    tu est encore en l,an23 alors qu,on est a la porte de 3000ans .tu ne merite pas qu,on te reponde , tu dois etre completement malade. c,est au nom de cet interet des deux pays qu,il faut extraire ces monstres entre les deux pays.quand cette meme bande ont foutu la merde in ci tu n,etais pas au faso ??n,a tu pas vu comment le faso a souffert ??surement tu n,es pas guerri de ton enfance

  • Le 14 novembre 2015 à 23:44, par YIRMOAGA En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Mr le coordonnateur Général du N23, vous risquez d’allumer le feu qui va vous décimer pendant que nous au FASO, on se remet à la justice pour éclairer cette histoire qui est très grave pour être traitée par la voix de meeting ? Si Bassolet, après avoir coulé des larmes après qu’on lui a fait écouter la conversation, c’est pas vous en exile qui allez démentir ? Tenez votre meeting, mais épargnez le FASO dans votre aveuglement ? Le FASO attend que sa justice prenne ses responsabilités pour un éclairage et un jugement digne.

  • Le 15 novembre 2015 à 00:40, par L’Intègre En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Vous ce foufalqué mouvement qui êtes né on ne sait sous quelles auspices, rentrez au pays si vous n’avez rien à faire Vous êtes trop petits pour donner des ordres C’est nous qui vivons ici au faso on sait ce qu’il y a Qu’est-ce que vous apportez même pour le pays ? Si vous voulez acheter vos têtes là-bas achetez-les pour vivre et évitez de rester loin et vous immiscer de ce qui ne vous regarde pas Depuis l’insurrection, on connait votre position Espèces de lascars et bandes d’ignares comme ça là Menez vos enquêtes là-bas et faites nous parvenir vos résultats Des mutants comme ça là Vous croyez que la côte d’ivoire est votre paradis ? Nous on vit dans la pauvreté mais on est fier et digne Vous êtes là que vous donnez des ordres Depuis qu’il y a eu ce coup de pustch jusqu’aujourd’hui, vous avez fait quoi ou vous avez dit quoi à qui ? Si vous vous laissez manipuler par des charognards là-bas, nous on est pas comme ça hein !!! Si vous vous voulez savoir d’avantage, venez au bercail et vous saurez ce qui se passe que de s’assoir sur vos vilains buttocks pour donner d’ordres On vous a interdits de venir ? Maudits que vous êtes Prenez-ça comme vous voulez

  • Le 15 novembre 2015 à 03:09, par agacé En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Bien parlé. Mais il faut soro s’occupe de ses propres oignons et qu’il respecte le peuple burkinabé. Ce ne sont pas ses quelques années de rébellion qui vont faire de lui un homme intouchable. S’il s’entête, il va nous sentir et tant pis pour les conséquences. Quant aux apatrides comme les Youssouf et autres, nous suivons leurs vomissures contre le peuple burkinabè et contre notre transition. Nous les mettons solennellement en garde. S’ils sont garçons, qu’ils viennent au pays ici tenir leurs propos. Ils regretteront leurs jours de naissance. Ce n’est pas parce qu’on a mangé de l’attieke qu’on va jettera une pierre sur sa patrie. Qu’ils se méprennent donc et respectent le choix du vaillant peuple burkinabè qui a su dire non à la forfaiture du clan de Blaise . Nous ne reculerons pas. Et tant pis pour tous ceux qui refuseront de s’embarquer dans le train de l’histoire. Un homme prévenu en vaut deux.

  • Le 15 novembre 2015 à 07:28, par Passant En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    ".....tout mettre en œuvre pour raffermir les liens historiques et séculaires existant entre les deux peuples,...".

    Merci de faire perpétuer !! C’est justement le fait de faire chaque fois référence à ces liens dits "séculaires" entre nos 2 pays qui fait que la C.I. se croit toujours supérieure à nous, et les ivoiriens toujours arrogants en face de nous.

  • Le 15 novembre 2015 à 11:27, par kouadio En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    je parie que ces manipulations de pro Gbagbo et des evangelistes de Zida est fait a dessein pour maquiller les meurtres de personalites que certains preparent au Burkina afin d’arreter le processus democratique. Si ces faux enregistrements sortent maintenant il faut s’attendre a des violences, avant ou apres le scrutin

  • Le 15 novembre 2015 à 13:26, par dedegueba SANON En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Beaucoup de bruits pour un flop ?
    SORO ? nous l’avons connu au campus, successeur d’HAYIPO Martial, lui même récupéré par le PDCI...un cycle. SORO proche de Laurent qui passe le flambeau à Blé pour diriger l’épouvantable FESCI...Soro, maintenant proche d’ADO ? On va où ? Il parait que SORO aurait des envies de succession à ADO, en compétition avec Hamed, un autre ex étudiant médiocre, ayant séjourné au Faso.
    Dire que ce sont ces farfelus, qui avaient du mal à finir leurs études, qui dirigent les ivoiriens aujourd’hui ? Il y a de quoi se dégoûter de la politique.

  • Le 15 novembre 2015 à 14:19, par OUED the citizen En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Merci de vous soucier de la paix et de la concorde qui ont toujours existé entre les peuples IVOIRIEN et BURKINABE. Ces deux pays sont liés par l’histoire et la géographie, en ce sens qu’il est difficile de trouver une localité au Faso qui n’ait pas de fils en Cote- d’Ivoire.
    Cependant, comprenez que le Traité d’Amitié et de Coopération entre nos pays frères n’est pas synonyme de dépendance du peuple BURKINABE des autorités ivoiriennes. Que vous ayez à l’esprit organiser un meeting pour exposer votre lecture de la situation est votre droit, mais SVP, éviter de vous emballer dans une affaire qui est présentement dans les mains des juges du Faso. Cela ne vous regarde pas. Si SORO GUILLAUME est reconnu coupable et complice des ennemis du peuple du Faso, les autorités aviseront.
    Par ailleurs, je voudrais faire savoir à nos frères de la diaspora qu’il est temps de faire un tour au Faso pour prendre le pouls de la situation politique actuelle. En effet, plus rien n’est plus comme avant et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, tenteront de se mettre au travers de la révolution de la jeunesse BURKINABE butterons sur une jeunesse patriote unis et déterminée à se battre au prix de sa vie. Nous avons versé notre sang pour parachever la cette révolution entamée les 30 et 31 octobre 2014 et qui a pris fin avec la résistance au putsch de "Golf"(DIENDERE Gilbert).
    Pour conclure, je vous rappelle la devise du Faso : "LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !".
    VIVE LE PEUPLE IVOIRIEN !
    VIVE LE PEUPLE BURKINABE
    A BAS LES DIABLES QUI TENTENT DE NOUS DIVISER !

  • Le 15 novembre 2015 à 14:33, par OUED the citizen En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Merci de vous soucier de la paix et de la concorde qui ont toujours existé entre les peuples IVOIRIEN et BURKINABE. Ces deux pays sont liés par l’histoire et la géographie, en ce sens qu’il est difficile de trouver une localité au Faso qui n’ait pas de fils en Cote- d’Ivoire.
    Cependant, comprenez que le Traité d’Amitié et de Coopération entre nos pays frères n’est pas synonyme de dépendance du peuple BURKINABE des autorités ivoiriennes. Que vous ayez à l’esprit organiser un meeting pour exposer votre lecture de la situation est votre droit, mais SVP, éviter de vous emballer dans une affaire qui est présentement dans les mains des juges du Faso. Cela ne vous regarde pas. Si SORO GUILLAUME est reconnu coupable et complice des ennemis du peuple du Faso, les autorités aviseront.
    Par ailleurs, je voudrais faire savoir à nos frères de la diaspora qu’il est temps de faire un tour au Faso pour prendre le pouls de la situation politique actuelle. En effet, plus rien n’est plus comme avant et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, tenteront de se mettre au travers de la révolution de la jeunesse BURKINABE butterons sur une jeunesse patriote unis et déterminée à se battre au prix de sa vie. Nous avons versé notre sang pour parachever la cette révolution entamée les 30 et 31 octobre 2014 et qui a pris fin avec la résistance au putsch de "Golf"(DIENDERE Gilbert).
    Pour conclure, je vous rappelle la devise du Faso : "LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !".
    VIVE LE PEUPLE IVOIRIEN !
    VIVE LE PEUPLE BURKINABE
    A BAS LES DIABLES QUI TENTENT DE NOUS DIVISER !

  • Le 15 novembre 2015 à 15:08, par Le Critique En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Oui, continuez seulement. nous nous vous suivons. Quand on sort on se tape un atiéké 100frcs avec 200poissons on se donne le pouvoir de crier comme on veux. continuez de crier !! Si Bassolé Y Djibril lui même n’a pas trouver plus que des excuses face à ces écoutes ce n’est pas vous ces ventrillards qui pouvez nous faire une éthique sur sa. Espèce de troubadours !!!!

  • Le 15 novembre 2015 à 15:43, par warzat En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Soro ce n’est pas la Côte d’Ivoire ; ni Bassolé pour ce qui concerne le Burkina. Leurs actes n’engagent qu’eux et leurs éventuels larbins et non les deux pays à plus forte raison les deux peuples.

  • Le 15 novembre 2015 à 16:31, par bamogo En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Nos frères diaspo risquent de s’engouffrer sur un terrain glissant. les o.s.c. n’ont qu’à s’éclipser dans cette affaire, parce qu’elle est sensible et ne saurait être traitée à la légère. contentez vous d’appeler à la paix et à la concorde entre les deux peuples. Ne communiquer absolument plus sur cette affaire au risque d’en faire un problème ce qui n’en était pas un.

  • Le 15 novembre 2015 à 16:39, par Annicet SAWADOGO En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Du calme s’il vous plaît les gars. Ces mouvements de société dite "civile" ne représentent pas la Côte d’Ivoire ni les Ivoiriens. C’est juste des charognards qui vont vers les lieux qui sentent de la pourriture. Respectons donc nos frères Ivoiriens et la Côte d’Ivoire qui ne se résument pas aux autorités ivoiriennes. Ce qui est certain, aucune personne aussi diabolique qu’elle soit ne peut atteindre le BURKINA FASO. tous ceux qui s’en prendront à notre pays en récolteront les peaux cassées. slt a tous !

  • Le 15 novembre 2015 à 17:55 En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Nous nous n’ avons pas de problème avec la nation Ivoirienne ,nous avons des des problèmes avec des individus .des individus qui veulent s’associer aux ennemies du peuple Burkinabé pour déstabiliser notre pays.

  • Le 15 novembre 2015 à 18:12, par DAO En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Chers frères de la diaspora burkinabè g m’adresse a vous en ces termes, soyez solidaires de votre patrie. Peut on dormir profondma sur la natte d’autrui ? Quant a vous qui etes en RCI, n’oublier pas les massacres, les pillages les insultes, tous ces exactions que vous avez subis et continuznt de subir dans ce pays que vous n’arrête pas d’appeler <>. Qu’est ce que c’est que cette fraternité où l’autre est réduit au néant ayant un statut a peine supérieur a celle d’un animal par ce qu’il travaille en brousse dans une plantatio ?!! Réveillez-vous !!! Sortez de ces liens de concubinage incestueux d’un couple ou le burkina jouait le role de femme soumise, et ceci dp8 Maurice qveugle et corrompu par Houtphouet ainsi que sn BOF Blaise. Nous au Faso nous voulons que vous emboitez l même pas que nous. La peur n’est burkinabé, la justice sera faite. Et puis la fuite ne vient pas de ch nous au Faso ??! Ils n’ont qu’a voir xa entre eux laba. Nos autorité s jusqu’à là n’ont rien dit a Soro et pourkoi cette paniq ? Djibril a été arrêté parce que l linge sale se lave en famille. Il va s’ explik pour koi il a renie sa famille et coe pierre dans la bible on va le pardonner. Y aura pas de CPI ici au Faso nous qvons tjrs gerer nos pbs en lq maniere burkinabe. Meme ds president se sont explik au peuple ds le paxe.Peace and love

  • Le 15 novembre 2015 à 18:28, par Pagomziri En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    On s’en moque de l’ex chef rebelle si les faits sont avérés les Ivoiriens s’en chargeront tôt ou tard. En attendant c’est la justice burkinabè qui s’en charge du cas Bassolé. Si après vérification sur l’authenticité de l’élément sonore il s’avérait que c’est un montage et qu’il n’y a pas d’autres charges contre lui, il sera libéré. C’est un fils du pays avant tout et ce n’est pas parce qu’on n’aime sa tête mais ce sont ses actes que le peuple burkinabè condamne. Ca, il n’y a même pas de débats là-dessus.

  • Le 15 novembre 2015 à 18:32 En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    N’importe quoi ! Les salamecks de ces ignares qui se prennent pour des donneurs de leçon.
    Taisez vous car vous n’avez ni les compétences ni la qualité pour vous immiscer dans une affaire pendante en justice.

  • Le 15 novembre 2015 à 18:36 En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    N’importe quoi. Si votre proximité vous permet d’engranger des dividende sur cette affaire, direct le oui. Sinon comment vous pouvez valider déjà ce suis est mis source les réseau sociaux comme point de vue individuel et non officiel ? Mais du coup votre excitation sur vos point de résolution cache bien une présomption de culpabilité de votre ayants droits. Sinon pourquoi faire sortir les armes sacré alors que le fantôme n’a pas encore Veterevete dévoile par les principaux sacrificateur. Vous avez certainement les danger de vos propre crainte. Sinon deux individu majeur s’entendent pour orchestrer une action et on découvre. Ils sont justiciable. La justice suit les créneau classique qui sont les siens et on attend. Si les résultats tombe et on constate si cela avait suivi les règle et disposition en la matière. Autrement dit cette irruption prématuré est tendancieux et fort peu crédible. Je m’en méfie en tout cas de sa bonne foi.. en toute circonstances vous ferez mieux de la taire et laisser la vérité se manifester d’autant plus que des professionnel qualifié y travaille déjà. Malheur a ceux qui baillonne leur peuple. Malheur aussi a ceux qui pour des intérêt personnel ponctuels accepte etre en intelligence avec des force extérieures contre leur peuple. Vive l’intégrité et l’honnête des burkinabe. Vive le faso. A bas la les coups fourré. A hasard les renegats. Vive la diaspora au valeur burkinabe conserver. La partie ou la mort nous vaincrons.!

  • Le 15 novembre 2015 à 19:28, par Respetons-Nous En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    N09, bien parle. Si nos parents sont en CI, c’est aussi parce que les ivoiriens ont besoin d’ eux. C’est donc du win- win. Si on quitte tous leurs plantaions en une semaine, la codivoire tombe dans le caos. Il faut on va se respeter. Moi j’ ai ecoute la bande sonore et on dirait le petit- gros a bu meme. Indigne d’ un homme d’ etat.

  • Le 15 novembre 2015 à 20:36, par Bikutu En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Que la paix règne entre les deux nations. C’est un appel responsable que vous lancez là à l’endroit des deux peuples. Beaucoup de courage et toutes mes félicitations.
    Vive la paix et l’union entre nos deux peuples pour qu’un jour nous puissions véritablement parler d’Union Africaine .

  • Le 15 novembre 2015 à 21:10, par Nabiiga En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    ...mais enfin, qui êtes-vous de sorte qu’on doive vous écouter ? Quelle votre force de frappe possédez votre mouvement. C’est cela justement le problème au Burkina et dans les autres pays francophone de la sous région. Chacun se croit important et on parle, rien que pour vanter. Voyez-vous combien Soro se vantait dans l’enregistrement ? Rien que des vantards. Et vous, n’ayant pas honte, vous sortez, ah !!! combien c’est facile de se faire entendre ; merci à l’internet, pour clamer des choses. Et si les deux gouvernements ne font ce que vous souhaitez, que feriez-vous ? Votre bidon mouvement, prendrait-il des mesures ? frapperait-il ces déliinquents et vilains pays recalcitrants des sanctions économiques ? fermerait-il les frontières entre les deux pays ou encore couperait-il les relations qui lient ces deux pays ? Ainsi donc, à partir du moment où votre mouvement n’est que cela, un mouvement des désoeuvrés, n’ayant aucune force de frappe et dont ses membres ne cherchent qu’à se faire entendre, s’il vous plaît, messiers les plaisantins, veuillez, vous les soi-disant meneurs de ce mouvement, nous ficher la paix : ici et maintenant.

  • Le 16 novembre 2015 à 07:31, par SOBORSSOR (verité) En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    bien dit le seul point où je ne suis pas trop d’avis est le premier : il appartient à celui qui conteste cette preuve sonore de prouver que ce n’est pas une preuve

  • Le 16 novembre 2015 à 08:09, par ngoran koffi En réponse à : Que Soro se rapelle de la source de ce qui le protège et qui fait de lui ce qu’il est à nos jours , il est amnésique

    J’ajoute pour dire que tout nom pouvait être cité sauf celui de Soro

  • Le 16 novembre 2015 à 10:23, par Jonassan En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Que vous teniez à protéger votre gombo à Abidjan c’est normal mais éviter de porter sur votre dos ce qui vous dépasse. Des problèmes politiques et judiciaires, il vaut mieux garder une certaine distance quand on est migrant. La solution que vous êtes entrain de mettre en oeuvre risque de s’avérer nuisible à vos intérêts même si vous pouvez ponctuellement récolter quelques subsides auprès des politiciens véreux du Burkina et de la CI.

  • Le 16 novembre 2015 à 11:07, par doudou En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    d’ailleurs cette bande sonore n’ est que montage et faux.on a voulu seulement éliminer des elements de l’ ex regime par des lois taillées sur mesures .certes un ,je me suis insurgé mais je suis contre cette maniere de diviser les burkinabés on resoud un probleme en s’ attaquant d’ abor aux causes

  • Le 16 novembre 2015 à 11:39, par kouassi En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    hummmm !! ça j’imaginen si c’etait un PRO gbagbo qui avait fait ça ! ça n’allait être une affaire de justice...

  • Le 16 novembre 2015 à 20:59, par Mike En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Oui N23, on aimerai supprimer cette affaire de l’histoire de l’humanité !
    Comme bien d’autres d’ailleurs.
    Sommes nous vraiment assis sur un tabouret avec du feu en bas !?
    Est ce que les alliés de l’ancien régimes sont aussi cyniques que ça !?
    Il faut vraiment attendre la justice ; cette justice pas diplomatique mais véridique et vraiment fouettard ! Aussi bien à l’endroit de ceux qui auraient éventuellement monté une telle grossièreté dangereuse que ceux qui sont impliqués dans cet éventuel complot terroriste.

    La Patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 16 novembre 2015 à 21:04, par Mike En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Oui N23, on aimerai supprimer cette affaire de l’histoire de l’humanité !
    Comme bien d’autres d’ailleurs.
    Sommes nous vraiment assis sur un tabouret avec du feu en bas !?
    Est ce que les alliés de l’ancien régimes sont aussi cyniques que ça !?
    Il faut vraiment attendre la justice ; cette justice pas diplomatique mais véridique et vraiment fouettard ! Aussi bien à l’endroit de ceux qui auraient éventuellement monté une telle grossièreté dangereuse que ceux qui sont impliqués dans cet éventuel complot terroriste.

    La Patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 19 novembre 2015 à 04:19, par Salomon Duarte En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Salomon Duarte · College Adventist
    Comme je le dit toujours le scorpion se pique lui-même toujours. Ils vont tous se dévoilés petit à petit car tout ce que le diable fait à une date de péremption attache à elle.

    Ses diaboliques pensent que ils sont plus malin que Dieu, mais le jour se lève toujours sur tout ce qui est fait dans le noir. Nier autant que vous vouliez mais on vous connaît tous et sachiez que la fin est proche. Le riz ne se mange jamais trop chaud mais à température base.

    Que ceux qui comprenne attend et que les ignorant restent ignorant.

  • Le 27 novembre 2015 à 10:34, par Bissann En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Quel est ce M23 en côte d’ivoire ? Des corrompus. Bientot vous allez être chassés par ce SORO Guillaume et son Alassane dont tout le monde entier sait d’où viennent ces gars là. Vous les diaspo de la CI en quoi vous êtes utiles pour votre pays le faso ? rien. Nous ici au BF nous vivons dans notre pauvrété et dans la paix. Vous aviez intérêt à rentrer au bercail sinon nous n’allons plus vous acceuillir dans une opération de Ba yiri avec vos souffrances. QUe SORO Guillaume sache qu’il est un petit rebelle qui ne peut se rebeller uniquement qu’en côte d’ivoire et pas plus et qu’il doit s’éloigner des affaires intérieures du Burkina faso car lui même sait qu’il est trop petit avec notre gouvernement et notre pays.

  • Le 1er décembre 2015 à 12:10 En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Vraiment c’est très responsable de votre part !!!!! Car quoi qu’il est soit le Burkina et la Côte d’Ivoire sont liés depuis longtemps et l’un ne peut évoluer sans l’autre quoi qu’il arrive. Donc les responsables des deux pays ont intérêt à s’entendre pour l’intérêt des deux nations.

  • Le 3 décembre 2015 à 05:29, par Yiriba En réponse à : Déclaration du N23 sur l’affaire Soro-Bassolé

    Grand mouvement de N23, l’aire des media sociaux nous donne l’opportunité de tout commenter librement. La présomption d’innocence de Soro est reconnu par la justice Burkinabè jusqu’ici et c’est pour cela que Soro roule en Mercedez toujours. Dans les media sociaux, il n’y a pas de juge, et je pourrais te traiter toi de VENDU et OPPORT, mais pas devant un juge. Nous les Burkinabè, nous n’allons pas nous taire devant des informations qui nous touchent, que la personne soit Obama, Holland, Soro ou vendeuse de galettes à Adiamé. Avant de raisonner les Burkinabè, il faut que Soro s’en prenne d’abord à l’auteur de la bande sonore. Il a le pognon et les Dozos pour le faire. Nous, on ne va pas se taire et qu’il brise les relations entre les 2 pays s’il est capable.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau