LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand un enfant a les mains propres, il prend son repas dans le cercle des anciens.” Les proverbes et adages du Burkina Faso

Municipales partielles à Soubakaniédougou : Gouèra promet 2 sièges de conseillers municipaux au RDB

Publié le vendredi 21 février 2014 à 01h03min

PARTAGER :                          
Municipales partielles à Soubakaniédougou : Gouèra promet 2 sièges de conseillers municipaux au RDB

Dans le cadre des élections municipales partielles du 23 février 2014, le Rassemblement pour le Développement du Burkina(RDB), a tenu son 15e et avant-dernier meeting le jeudi 20 février 2014 à Gouèra, un gros village de la commune de Soubakaniédougou, dans la province de la Comoé. Le député Salifou Barro qui a dirigé le meeting, a reçu l’appui de M. Célestin Seydou Compaoré, président national du RDB, et de N’Golo Brahima Ouattara, président du Conseil régional des Cascades et militant de la CFD/B (Convention des Forces Démocratiques du Burkina).

Tous les intervenants qui se sont exprimé au nom des populations de Gouèra, ont, dans leurs discours, souligné le manque de retenues d’eau pour le bétail, l’inexistence de formations sanitaires pour ce village de plus de 3000 habitants, et le mauvais état de la piste Koutoura-Gouèra. Ce qui constitue une préoccupation majeure dans le village. Gouèra s’est engagé à assurer les 2 sièges de conseillers municipaux au RDB au soir du 23 février et a invité les leaders du parti à avoir une oreille attentive à leurs doléances. En plus de ces préoccupations, les jeunes ont souhaité que le RDB réhabilite le terrain de football du village. S’adressant à leur tour aux populations de Gouèra, le Député BARRO et ses camarades les a invitées à accorder leur confiance au RDB afin qu’ensemble, ils relèvent le défi du développement de la commune de Soubakanièdougou en général et du village de Gouèra en particulier. Ils les ont prévenus contre ceux qui ont œuvré au blocage du conseil municipal de Soubakanièdougou, toute chose qui a abouti à la dissolution dudit conseil. Aux jeunes, le président national du RDB, le président du Conseil régional et le député Barro ont promis des poteaux métalliques, des filets et un ballon de football en cas de victoire le 23 février.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement