Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Le scrutin du 23 février s’est bien déroulé ; du moins, dans l’arrondissement 4 de la Commune de Ouagadougou. Après la fermeture des bureaux de vote à 18h, place au dépouillement des urnes, suivi des décomptes des voix obtenues par chaque parti en lice.
Dans sept bureaux de vote où nous avons assisté aux décomptes des voix, les tendances s’affichent avec l’ODT en tête, suivie du CDP, puis les autres formations politiques. Les tableaux ci-après présentent les résultats des seuls partis qui ont obtenu au moins une voix.
Ecole Tanghin Taambila ‘’A’’
Bureau de vote N°1 |
Bureau de vote N°2 |
||
Partis |
Nombre de voix obtenues |
Partis |
Nombre de voix obtenues |
ODT |
86 |
CDP |
83 |
CDP |
81 |
ODT |
82 |
Le Faso Autrement |
50 |
Le Faso Autrement |
43 |
UPC |
26 |
UPC |
17 |
UNIR/PS |
8 |
PAREN |
4 |
PAREN |
3 |
ADF/RDA |
1 |
ADF/RDA |
2 |
RFI/PJB |
1 |
Ecole Tanghin Taambila ‘’B’’
Bureau de vote N°1 |
Bureau de vote N°2 |
||
Partis |
Nombre de voix obtenues |
Partis |
Nombre de voix obtenues |
ODT |
84 |
ODT |
88 |
CDP |
70 |
CDP |
72 |
Le Faso Autrement |
64 |
Le Faso Autrement |
39 |
UPC |
26 |
UPC |
29 |
UNIR/PS |
8 |
UNIR/PS |
10 |
PAREN |
7 |
ADF/RDA |
5 |
ADF/RDA |
3 |
PAREN |
1 |
PNDP |
2 |
PNDP |
1 |
RFI/PJB |
1 |
PRIT/LANNAYA |
1 |
Ecole Watinoma
Bureau de vote N°1 |
Bureau de vote N°2 |
Bureau de vote N°3 |
|||
Partis |
Nombre de voix obtenues |
partis |
Nombre de voix obtenues |
Partis |
Nombre de voix obtenues |
ODT |
176 |
ODT |
139 |
ODT |
88 |
CDP |
58 |
CDP |
68 |
CDP |
33 |
Le Faso Autrement |
22 |
UPC |
21 |
UPC |
22 |
UPC |
20 |
PAREN |
12 |
Le Faso Autrement |
9 |
PAREN |
16 |
Le Faso Autrement |
8 |
UNIR/PS |
3 |
UNIR/PS |
8 |
UNIR/PS |
7 |
PAREN |
2 |
ADF/RDA |
1 |
ADF/RDA |
1 |
ADF/RDA |
1 |
RFI/PJB |
1 |
- |
- |
- |
- |
PNDP |
1 |
- |
- |
- |
- |
PRIT/LANNAYA |
1 |
-
|
- |
- |
- |
Fulbert Paré
Lefaso.net
Vos réactions (175)
-
par korma, 24 février 2014 09:04La descente aux enfers a commencé pour le CDP qui au lieu travailler à préserver les nombreux acquis de B Compaoré a plutôt choisi de vendanger ces acquis. L’histoire jugera les intellectuels malhonnêtes qui veulent enfoncer le pays. Il est temps de se ressaisir.
-
24 février 2014 14:57y’avait combien de bureau de vote dans l’arrondissement numero 4 ? pour le moment il faut qu’on ne crie pas vite victoire car s’il y’a 7sur 30 bureau de vote qui sont a la faveur de l’ODT c’est pas encore la victoir car cela ne represente rien ! je dit cela parceque la passion pourait s’inviter dans notre debat a la proclamation des resultats definitives ?
-
par vérité no1, 24 février 2014 18:06Mon ami, le CDP ne peut plus casser une noix de coco avec un marteau. Il ne peut même pas soulever le marteau. A force financière égale, n’importe quel parti de l’opposition bat le CDP.
-
par Kpa, 24 février 2014 18:56Pour une fois que le CDP a perdu une bataille les gens croient que c’est la fin du monde. Mais il faut bien perdre un jours pour apprendre de ces erreurs et se fortifier davantage. C’est ça la démocratie. Et nous quand on perd on ne crie pas au scandale au fraude. on perd avec dignité et respect et on prend appuis pour les élections futures. Mais n’oubliez pas le CDP n’a pas perdu la guère.
-
-
par wanko, 24 février 2014 16:46Ce qui me conforte est que le referendum ne coutera pas la vie a l,opposition.Voici la preuve de la debacle relative du CDP notamment a Ouaga
-
par Boureima ouédraogo, 25 février 2014 20:32korma soit un peut réaliste quant on comptabilise ,on se rend compte que c’est le CDP qui est en tête ! le CDP ne serait pas déchu en tout cas après ces injures à son égard ! longue vie serait celle du cdp
-
-
par Tifis, 24 février 2014 09:19Mais qui a dit que le CDP est impopulaire à Ouagadougou, venez voir les résultats. C’est ça la réalité des choses. Ne confondez pas les marches et les élections.
-
par ALI DIABRE, 24 février 2014 11:18VIVE le CDP !!!quoi qu’on dise tu reste le parti majoritaire.Ce ne sont que des tendance.La victoire triomphera .moi depuis découvert le vrai visage de ces opposant j’ai décide d’aller au CDP et j’y demeure. ok si s’en est ainsi allons au référendum pourquoi ils ont peur ?
-
par Anita Manour, 24 février 2014 16:49Ali Diabré, si tu veux tu peux prendre le pseudo de Zephérin diabré comme étant son frère jumeau. nous on s’en gnagne ! en avant pour le train du changement.
-
par Framano, 24 février 2014 17:07le problème ne se situe pas au niveaux des voix des arrondissements des villes. le problème ce sont les voix de nos cousins, oncles, grands parents, restés au village qui ne connaissent pas forcément la valeur et la portée de leur vote. Pour eux, un tee-shirt ou un plat de riz ou une cascette ou un gadget, suffit à le convaincre d’aller voter pour le cdp. est-ce un vote qui représente la volonté d’un individu ?
-
par Henrihno, 24 février 2014 20:21<< Malheur a ceux qui ballionnent leur peuple >> vu la situation du cdp je crois et j’espers le changement en 2015 alors je dis ceci << vive l’opposition >>
-
par papus traoré, 26 février 2014 08:29quel opposition ? celle morcelé la ? mon chère nous ne somme pas des spectateurs politique mais les hommes de demain. je te conseil de prend le train en marche mais ne compte pas sur quelqu’un (dire vive l’opposition désolé). est ce que l’opposition vous a montré un programme de changement ? est ce qu’il vous on expliqué leur vision ? Je croix que nous devions sérieusement faire attention par ce qu’on risque d’être miroité et aller se mettre dans la merde !!!!!!!!!!!!
-
-
-
par changeons, 24 février 2014 11:31
-
par Tifis, 24 février 2014 11:51Non je suis désolé mais c’est pas un rêve. Pour moi le CDP allais être totalement à la ramasse tellement les gens ont crié, parlé, on a tellement parlé de la marche du 18 janvier que je croyais que c’était la fin du CDP.
-
par le juste, 24 février 2014 12:53Mon frère avec la machine électorale que vous aviez ça sera honteux de ne pas avoir au minimum ces scores au CDP/ sinon mieux vaut fermer votre partie
-
par Adama, 24 février 2014 15:41Si tu penses que perdre à l’arrondissement 4 doit etre honteux pour le CDP c’est que tu n’a rien compris à la politique. Si le CDP avait la machine électorale dont tu parle, le CDP allait toujours faire 100% aux municipales, aux législatives et à la présidentielle. Mais pourquoi ce n’est pas le cas ? c’est ça la politique souvent on vote les têtes et non les partis
-
24 février 2014 19:55comme les têtes du CDP sont partis ou en train de le faire, on est tranquille, ce sera la bérézina aux prochaines élections pour le CDP et ses particules de la mouvance présidentielle.
-
par Lod, 25 février 2014 09:23Bonjour.Acceptez la défaite même vous êtes au cdp.quand un parti dure il s’use.C’est l’usure et le déclin du cdp.çà fait mal mal mais c’est comme ça.
-
-
par faisons un effort de réflexion, 24 février 2014 17:27monsieur le juste un peu de réflexion accompagner de bon sens si aussi tu est entrain de reconnaître la défaite de l opposition dit nous ,alors si tu parle ainsi pourquoi aller aux élections si nous savons déjà les résultats selon tes dires alors pour ma part c est l naïveté alors de votre part de vous fatigué pour une perte ,mon cher si tu réfléchis tu n as pas ta place ici ,vive le cdp
-
-
-
-
par albert camara, 24 février 2014 12:35en ce qui concerne les elctions on a jamais douter de la competence de Me KERE et nous savons qu il a toujour le dernier mot
-
par LE TANSOABA, 24 février 2014 14:17vous dormez toujours on dirait le cdp a mordu la poussière dans l arrondissement 4 et ce n est que le début du commencement
-
par YASSIDA, 24 février 2014 19:52Je suis cdpiste mais il faut que reconnaitre qu’il y a des problèmes dans le parti. c’est seulement une bataille perdue qui nous invite à travailler. J’invite les jeunes cdpistes à s’engager autrement dans le parti, à oser dire la vérité pour éviter davantage de dommages. Le parti doit revoir le choix des hommes pour les élections, en faisant barrière à certains aventuriers fedapbcistes plutôt clientélistes, qui ont énormément causé du tort au parti. Il y a des victoires et maintenant il faut travailler plus pour se maintenir et défendre des idéaux.
-
par MAXWELL, 25 février 2014 11:28Analyse très courageuse, Monsieur Yassida. J’espère que vous serez entendu car rien ne sert de poursuivre la politique de l’autruche. Quand ça ne va pas, il faut avoir le courage de le reconnaitre et de s’asseoir ensemble pour déceler les causes et proposer de vraies solutions
-
-
-
par tata, 24 février 2014 09:28Waouuuuuuuuuuuuu !!!! ils vont voir claire. les cdpistes vont quiter la capitale
-
par patriote, 24 février 2014 10:08Oh pauvre Zakaria ! Qu’as-tu fait pour mériter un tel sort ????? Malgré les millions mis à ta disposition,tu n’a même pas pu faire honneur à ton père "François". J’espère que ça vous servira de leçon car la population n’a pas dit son dernier mot. Bravo population de l’arrondissement 4.
-
par ACST, 24 février 2014 11:08Merci pour l’info je ne savais pas que Zacharia était le fils de François et que l’on n’avait mis des millions a sa disposition. Mais au regard de ces sondage si on faisait un référendum anticipé pour la modification de l’article 37 ainsi le CDP saura qu’il doit prendre sa retraite. En tout cas au regard des sondages un référendum sur l’article 37 serait en défaveur du parti au pouvoir.
-
par Traoré, 24 février 2014 12:15Les gars l’arrondissement 4 n’est pas le Burkina ce n’est qu’un arrondissement. Et si vous être si sur de vous et de l’expression du peuple qu’on aille au référendum sur l’article 37 pour en finir définitivement.
-
par Une habitante du 4, 24 février 2014 17:19Pour pouvoir tripatouiller et dire que c’est le peuple qui a demandé les grands enrichissements personnels ?
-
-
-
par laure, 24 février 2014 10:58Effectivement au regard des sondage je suis confiant de se fait mais pourquoi ne pas aller au referendum sur l’article 37 pour qu’il sache que leur temps est révolu.Vive le ODT et vive le changement au BF que bénit le Burkina Faso et sa noble patrie.
-
24 février 2014 12:58pas question de referendum. Dans ce cas pourquoi on n’organise pas aussi un referendum sur le payment des impôts et taxes. Tchhrr
-
par Rosalie, 24 février 2014 15:35Non mais tu déconne pourquoi ne pas alors faire un réferendum pour savoir si on doit avoir une opposition ou pas ?
-
24 février 2014 16:24Pendant que nous y sommes demandez un référendum pour savoir si on doit respirer ou pas.
-
24 février 2014 16:27Pendant que nous y sommes demandez un référendum pour savoir si on doit respirer ou pas.
-
par j aime mon pays, 24 février 2014 16:55bien dit rosalie pourquoi pas pour savoir si françois remplace Blaise ou pas ce serait même très juste
-
-
par vérité no1, 24 février 2014 18:02Pas de référendum, le CDP sait que ça c’est une élection pas comme le référendum. S’ il ya référendum, le CDP va user de toutes ses forces frauduleuses pour que le oui remporte. Meme les arbres vont voter oui. Aller au référendum pour nous, c’est sauter d’un avion sans parachute ! Ne prenons pas de risques.
-
-
par Huumm, 24 février 2014 13:09Pourquoi vous voulez un referendum pourtant les choses sont claires sur le terrain ? Ça sera du gaspillage d’argent ou bien vous croyez que le referendum se fait gratuitement pardon et regarder au tour de vous ces écoles qui sont paillotes et ses dispensaires qui non pas d’ambulance pour évacuer vite une maman en accouchement difficile.
-
par Dicaprio, 24 février 2014 15:49Mais si les choses sont aussi évident pourquoi on organisait les élections ? Alors qu’on dise que Blaise est président et on économise l’argent des élections pour construire les écoles et acheter des ambulances pour les dispensaire
-
par Rosalie, 24 février 2014 15:52Tu mon frère personnellement je trouve que les écoles sous paillotes sont des initiatives a promouvoir pour dégorger nos boites de sardines qui ne peuvent plus prendre le non de classe compte tenu de la masse populaire qui s’y trouve. Si tu pense que les écoles sous paillotes sont un honte alors détrompe toi car aussi les populations qui ont été a l’origine de ces écoles ont su que le fait d’entasser leurs enfants dans les classes ne ferait que baisser la qualité de l’enseignement national. Au lieu de faire le sauve qui peut le maître est a même d’apporter sont aide plus d’élèves.
-
par Madina, 24 février 2014 23:14Les écoles sous paillottes ne sont pas le fait de l’engorgement des classes . Ce sont des classes à part entière . Personne n’est fière de nous voir comme dans les années 50 . J’ai fait l’école sous un arbre mais encore voir mes petits enfants sous des paillottes ?
-
par frere de retour au pays, 25 février 2014 09:34alors qu est ce que tu as fais pour éviter ça ?soyons sérieux tant que vous allez pas cesser de penser que tout est de la faute de l Etat je crois que meme tes arrière arrière petit fils seront dans écoles sous paillotes
-
-
-
par Rosalie, 24 février 2014 16:27Pour les dispensaires cela n’est pas aussi déplorable car mon paternel ma toujours dit que quand il était petit les gars faisait des milliers de kilomètre pour bénéficier des premier soins alors que dans presque tous les locales il existe au moins un centre de santé a quelque kilomètre a la ronde. Bien vrai que nous avons regardé trop les séries au point de miser notre pays mais les BF se développe doucement et surement. Il faut aussi retenir que c’est pas tout que l’on présente dans les films. La question qu’il faut se poser est : est que la formation que les enfants gagnent dans les écoles sous paillotes est de qualités ? est ce que les fils de ces régions qui se dit délaisser reviennent pour investir dans leur localité d’origine ? Voila des question qui mérite des réponses.
-
-
par Huumm, 24 février 2014 14:34Pourquoi vous voulez un referendum pourtant les choses sont claires sur le terrain ? Ça sera du gaspillage d’argent ou bien vous croyez que le referendum se fait gratuitement pardon et regarder au tour de vous ces écoles qui sont paillotes et ses dispensaires qui non pas d’ambulance pour évacuer vite une maman en accouchement difficile.
-
-
-
par burkindi, 24 février 2014 09:32Merci à la population de l’arrondissement 4 de ouaga pour l’éveil de conscience ! Si ces voleurs du CDP viennent partager l’argent qu’ils ont volé des contributions des contribuables, c’est votre argent. Prenez ! Mais dans les urnes, il faut voter utile ! Mr Bonkoungou, bienvenu ou bon retour à ta maison ! toutes ces réserves, tous ces problèmes fonciers connaîtront des réponses ! Ces corrompus du CDP pensaient te bloquer en faisant reprendre les élections ! Et voilà que tu reviens avec une chaise plus confortable (14 conseilleurs sur 20 ! Tu as toujours le quorum atteint, rien qu’avec tes conseillers seuls) !! Maintenant travaille, et dévoile tout sur cette mairie ! Nu été le mouton vendu de Bogodogo, UPC aurait dirigé cette mairie aussi, et toutes les corruptions du CDP seraient dévoilées ! Mais voilà qu’un mouton bète s’est laissé acheté !! CDP, voyez que les moyens ne font plus rien au Faso !! C’est dans des villages, avec des gens idiots, que vous pouvez espérer des voix ! Sinon pour le peuple éveillé, il faut vraiment être inconscient pour voter CDP, qui nous pille depuis 27 ans !! CDP, la descente aux enfers est en marche !!! Préparez vous, car en 2015, beaucoup fuiront le pays ! Avec ce Front Républicain, une chèvre a plus de valeur que Hermann Yaméogo !! Tomber aussi bas, on ne peut plus !
-
par kclovis, 24 février 2014 10:52Burkindi, STP, ne dis plus que les gens des village sont idiots pour continuer à voter le CDP. Pourquoi ils votent le CDP ? Qu’est-ce que le CDP va leur dire pour avoir leurs voix ? Une anecdote : Dans une commune rurale, des militants CDP jouant au frustrés disent aux populations ( en se basant sur des faits culturels), s’ils veulent Blaise ils n’ont qu’à voter avec la main DROITE, s’ils ne le veulent plus, ils n’ont qu’à voter avec la main GAUCHE, mais toujours sur le logo du CDP. Dites moi, ou se trouvent la différence entre la main DROITE et la main GAUCHE à partir du moment ou c’est toujours sur le logo du CDP ? Résultats : même ceux qui avaient voté pour d’autres partis on voté le CDP avec la main GAUCHE pour le parti de BLAISE ne passe plus, conséquence : le CDP est conforté dans sa position par un fait culturel qui a été utilisé pour tromper les populations. Au de traiter les gens des villages d’IDIOTS, cherchons ensemble comment les apprendre à lire le jeu politique pour que de tels bévues ne se reproduisent plus.
-
24 février 2014 10:52Ne vous réjouissez pas trop vite car nous avons encore des jokers comme le président de la CENI sans oublier nos Yao N’dré burkinabè qui sont tous à la botte de notre puissant CDP.Si nous demandons à tous ces vendus d’inverser les résultats en notre faveur,il le feront sans sourciller et il y a rien même et c’est ainsi que nous fonctionnons toujours au CDP.La triche est dans notre ADN.Sans la triche,nous ne savons pas faire autre chose.Vive le CDP,à bas le CDP.La patrie ou la mort,nous vaincrons !
-
par j aime mon pays, 24 février 2014 16:47chez nous au cdp on ne sait dire quoi que ce soit de l adversaire on le bat par voix légale donc pour l intance nous sommes serein dansez quand vous allez finir de le faire c est la que nous allons mettre la musique a notre manière c est a dire le son de la victoire vive le cdp
-
par SAMBIGA, 25 février 2014 17:42Ma grand-mère a vendu sa carte d’électeur pour résoudre les problèmes d’un partie politique mais il me semble que cela n’a rien servit ! BOHO !!!!!!!!
-
-
-
par faisons un effort de réflexion, 24 février 2014 11:13ah burkinbi,c est pitoyable de ta part même pas un effort de réflexion ?mon frère si tu été acheté par cette opposition pour écrire ces genre de commentaire sache que il faut au moins réfléchir avant tout propos sinon pour ton info c est quand on est en manque d arguments pour convaincre l électeur qu on achète comme toi ,mais dommage pour toi le cdp a la capacité pour convaincre aussi le peuple est son témoin alors pas de salade ici vive le cdp
-
par Hamsa, 24 février 2014 12:22Faisons un effort de reflexion, je croi q le seul achété pour commenter cè b1 tw. Burkindi cè qlq1 de conscient. Ces reflexions snt pertinants et je pense q cè qlq1 qui a une analyse propre et juste. Tous ceux qi snt avec CDP to day cè pour la boufe.
-
par frere de retour au pays, 24 février 2014 15:07et voila que tu n as pas fais d effort de réflexion ,alors si tous sauter de parti en parti que deviendrait la scène politique de notre pays mon frère je te comprends quand par bonne foi quand on partage le même pain avec quelqu un son halène ne peut qu être bonne alors réfléchit un peu avant de te jouer au défenseur vive le cdp !!!!
-
par TITUS, 24 février 2014 16:28Hamsa si tu est venu sur ce site parce qu’on t’a acheté pour venir commenter, ne pense pas que c’est le cas de tout le monde. Les gens interviennent ici pour donner leur avis leur opinion politique. Et comme toi tu t’engage dans un parti juste pour le bas de ton nombril, les gens ont évolué et ont dépassé cette époque. Si on est du CDP aujourd’hui c’est par conviction
-
-
-
-
par Visionnaire, 24 février 2014 09:34Aucune surprise.
-
24 février 2014 09:40Merci pour ces résultats provisoires. Zakaria doit comprendre que lui et son équipe nous ont fait perdre du temps au Kadiogo plus précisement dans cet arrondissement et dilapidé nos sous. Anatole est passé à l’ODT et voilà ce parti fait un bon score. ce n’est que le début. Imaginer si c’était un scrutin régional ou national la défaite allait être plus que cela. Merci à vous du CDP de revoir vos ambitions à la baisse.
-
par dereeck, 24 février 2014 11:31Il ne faut pas imaginer man on la fait a l’arrondissement et on va le refaire au référendum sur l’article 37 vive le ODT. Mes amis il l’accepter quand on est bon on a pas besoin de le crier sur tous les toits, on pause des actes et les gars nous acclament
-
par Traoré, 24 février 2014 15:30Ne croit pas que les gens ont voté ODT, c’est plutôt Anantol qui a les faveur de la population de l’arrondissement 4. Mais maintenant qu’il a la gestion de la mairie on le regarde et gare à lui s’il n’arrive pas encore à réunir le conseil. Donc ne criez pas victoire pour l’instant.
-
-
par faisons un effort de réflexion, 24 février 2014 11:37mais nous avons jamais gagné des élections a un taux de cent pour cent ,alors un peu de calme la nous on est serein ,la fin justifie les moyens
-
-
par Nabi II, 24 février 2014 09:46La bonne nouvelle de la semaine. Vous voyez qu’avec l’argent on ne peut pas tout avoir maintenant dans ce pays Messieurs du CDP ? Félicitation aux habitants de l’arrondissement 4 vous avez montrer à la face du monde que vous êtes des hommes intègres , des "burkimbi"
-
par Piment rouge, 24 février 2014 11:18Comme tu es si sur que le moment du CDP est revolu et que les moyens ne sert à rien donc pour refuser le référendum dans ce cas pour qu’on en finisse pour de bon
-
par zoulou, 24 février 2014 15:08dites moi gens du cdp es ce que beaucoup d’entre vous ne confondent pas ou ignonrent que blaise au pouvoir n’est pas le president seul des militants de cdp ? ne pronner pas la cohesion et cultiver la l’appartiiiiide
-
-
-
par Estha, 24 février 2014 09:47Le CDP a cherché et il a trouvé. Tout est bien clair maintenant. Les gens en ont marre de ce parti. Dieu merci. Au moins l’arrondissement 4 est délivré des voleurs et grands bandits de la république. On espère que le prochain maire en qui nous avons mi notre confiance ne fera pa comme son prédécesseur.
-
par styliste, 24 février 2014 11:13Il faut que l’on profite du moment de délusion du peuple pour faire en même temps le référendum sur l’article 37.Ainsi on sera débarrasser a tout jamais du CDP et enfin se libérer.Vive le ODT
-
24 février 2014 13:02
-
par Jah, 24 février 2014 16:35j’ai confiance maintenant allons au referendum et merci a toi styliste de nous rappeler c’est les cachoterie maintenant que le vrai peuple vote je sens que l’on va changer de cape
-
-
-
par PAPYSS FASO, 24 février 2014 09:53Merci pour la promptitude de vos tendances, ainsi donc le cdp verra que son temps est révolu à jamais.
-
par CITOYEN, 24 février 2014 10:03et si on profitait reprendre les elections dans toute la commune de Ouaga ? prochain conseil des ministres on dissous les conseils des autres arrondismt. On va jugé tous ces dealers de parcelles.
-
par Présent, 24 février 2014 10:06Même avec l’argent détourné et l’utilisation de la logistique du gouvernement, le cdp a été mis KO. La population à bouffé pendant la campagne et dans les urnes le cdp lui même a été bouffé. Les gens sont plus qu’éveillé actuellement. On bouffe ( de tte façon c’est de l’argent volé donc de tout les burkinabés ) et on vote utile. ça sera la même chose si le pouvoir insiste à faire un Référendum et pour Blaise en 2015. plus moyen tricher ici. Le pouvoir jusqu’au plus niveau doit tourner. Le BF compte 13 régions dc pas question que le pouvoir soit aux de quelques individus.
-
par NSK, 24 février 2014 11:00CDP s’est fait prendre dans son propre piège !!! Qui l’aurait cru ? le tout puissant"CDP" si apres tout ce brouhaha ; ces promesses et corruption politique dans l’arrondissment 4 ;la moisson est restée tout aussi maigre et pitoyable ; il faille bien qu’on se pose les vraies questions quand à l’avenir politique de ce parti !!ou encore dira- t- on qu’il s’agit d’un "NON EVENEMENT" ? Maintenant tout va se savoir sur cet arrondissement. Assi j’exhorte vivement les intervenants à reconnaitre avec moi que la CENI une fois encore a reussi à son élection test d’avant 2015.La preuve que les tripatouillages et la fraude electorale ne sont pas du fait de cette institution mais plutot des acteurs politiques sur le terrain qui echapent le plus souvent à la vigilance de ladite institution surtout quand les populations elles mêmes ni accordent pas d’importance.Cette fois leur mobilisation, leur vigilance et leur determination à voter en citoyen responsable ont permis avec les efforts conjugués de la CENI de parvenir à des élection credibles et apaisées. Bravo !!! à la population de l’arrondissement n°4 Bravo !!! à la CENI
-
par ziéclaire, 24 février 2014 12:50nsk,moi g ne fai aucunement confience a cette CENI.sai pour ns endormir.pour le referendum,il suffira d’un ordre et les resultats seront inversés.rapel tw des elections de 2012 où ils ont trainé avan de donner les resultats de waga et bobo.
-
-
-
par YN, 24 février 2014 10:07ANATOLE SERA ENCORE MAIRE ET ON VERRA CE QUE CDP FERA ! LA POPULATION VA MONTRER QUI EST SON CANDIDAT A NOUVEAU ! IL FAUT QUE LA PARTI AU POUVOIR CONFESTE QU’IL A MAL JOUE ET A PERDU !!
-
par la sagesse du président, 24 février 2014 10:54Je demanderai à mon très cher Président, Son excellence Blaise COMPAORE, d’écouter son peuple et non pas ceux qui pense à leurs propre intérêt. j’aime ce président qui à beaucoup fait pour son pays. Et vouloir laisser des arriviste lui voler le reste des honneurs que nous lui devons c’est pas bon. LE PEUPLE VIEN ENCORE UNE FOIS LUI MONTRER OU SE TROUVE LA VERITE. A lui de réfléchir et ne pas laisser quelqu’un réfléchir pour lui.
-
par ELwashdite, 24 février 2014 12:06
-
24 février 2014 13:03
-
-
-
-
par Bangre Naaba, 24 février 2014 10:13la vérité fini par triomphé.il l’est de toute façon,avec vos magouilles.on verra celui qui viendra dire quoi que soit.Anatole en avant.
-
par Le trône, 24 février 2014 10:14Comme disait Thom Sank, on ne peut pas tromper plusieurs le peuple
-
par Le trône, 24 février 2014 10:19Comme disait Thom Sank, on ne peut pas tromper plusieurs le peuple
-
par CP-OT, 24 février 2014 10:21Au regard des résultats partiels de cet arrondissement, le géant aux pieds d’argile (CDP) semble avoir du plomb dans l’aile. Et si ces élections se reprenaient dans tous les arrondissements de la commune de Ouagadougou, ne fallait-il pas craindre une débâcle généralisée pour cette mastodonte ? Dans tous les cas, avec l’implosion de la mastodonte qui s’est multipliée par division (CDP/MPP), attendons de voir aux prochaines élections ce qui lui reste encore de ses forces.
-
par Watt, 24 février 2014 10:22Ces résultats sont vraiment décevants pour un grand parti historique comme l’ADF/RDA.
-
24 février 2014 17:21WATT c’est normal, GNO a refusé de s’afficher et il joue à l’équilibriste. Même le MPP qui a pris ses marques il y a quelques jours à plus de sympathisant que ce vieux parti.
-
par le syrien, 24 février 2014 20:18C’est bien pour ADF/RDA car leur président a une ambiguë et ceux qui ne sont pas clairs doivent être traités de la sorte.c’est une véritable leçon pour eux.Leur président a tjrs trahit le peuple qui les suit pur leur propre intérêt.
-
par mado, 26 février 2014 09:32L’Adf n’est plus un parti politique c’est un groupe de personnes qui cherche à manger comprenez les .
-
-
-
par L’éprouvette, 24 février 2014 10:35Merci à la population de l’arrondissement Nr 4 de Ouagadougou(Kadiogo) qui vient à travers ces résultats même provisoires de montrer qu’elle est intègre et est en grande partie incorruptible : c’est une vraie leçon de démocratie qu’elle a administrée, infligée au désormais ancien parti majoritaire, le CDP. Et cela, c’est à l’image de tout le Burkina Faso. A bon entendeur, salut.
-
par Hamsa, 24 février 2014 10:44Le reigne du CDP a attiend sn apposé. les dirigeant de ce parti doivent cmprendre que nous ne voulons plus d’eux. la coruption, la patrimonalisation, le chomage, la politique de partage entre amis et l’injustice nous ont vraiment mis a plat. toute chose a un debut et une fin. c’est la fin du CDP.
-
par frere de retour au pays, 24 février 2014 14:59erreur c est maintenant que le cdp va fait son entré sur scène,vous seriez agréablement surpris,mais mon frère faits dont tu fais état sont de toute société mais je te dire de tenter de t informer avant de réagir au lieu de suivre tes émotions pour dire de n importe quoi,le cdp et ses représentants, on toujours été a la hauteur merci pour cette compréhension
-
-
24 février 2014 10:46Je remercie toute la jeunesse de l’arrondissement 4 (je suis à l’arrondissement 6) que les politiciens du CDP retiennent cela. Les achats de conscience ça ne marche plus au Burkina. Ceux qui comptent sur l’innocence des populations pour gouverner, c’est fini !
-
par AL Ouronne, 24 février 2014 12:16quand on est médiocre il ne faut pas se cacher derrière des faits lamentable pour cacher son incompétence. Le ODT a eu vent de tout cela mais voila qu’ils ont fait leur preuve donc ôté de notre chemin les chanson de ce genre. Vive le ODT et allons même au référendum pour monter a ses gars du CDP que l’heure de la relève a sonné
-
-
24 février 2014 10:47Une leçon de démocratie donnée par les habitants de l’arrondissement 4 de ouaga. Zacharia a laissé entendre qu’il intenterait un procès contre ANATOLE si toute fois il gagnait la mairie et constate qu’il a vendu un lopin de terre. ANATOLE, la balle est dans ton camp. Si tu ne fais pas autant,nous allons te maudire contre les ancêtres de l’arrondissement 4. EN BON ENTENDEUR,SALUT !
-
par RV, 24 février 2014 10:48Si le CDP est perdant devant l’ODT, c’est tout de même le pouvoir qui est gagnant car l’ODT est de la mouvance. L’opposition dont l’UPC a fortement reculée. Quelle Analyse !?
-
24 février 2014 11:59
-
par saksida, 24 février 2014 12:29Attention ! l’UPC n’est pas un repère pour tous. Ici c’est le peuple qui a gagné. Voici un honnête citoyen qu’on a voulu forcer, mais le peuple a dit non c’est tout. UPC UPC !!!! c’est quoi cette chose là ? vous êtes tous pareil. Si l’opposition était logique avec elle même, elle devrait battre campagne pour BOUNKOUGOU pour montrer aux yeux de l’opinion qu’ils sont pour la démocratie. Là non ! chacun fait ses calculs. VIVE BOUNKOUGOU ! VIVE LA DÉMOCRATIE !!VIVE LE FASO !! C’est très beau cette victoire !
-
par GUESSAD, 24 février 2014 14:03Merci pour cette belle remarque mon cher RV,les gens ne comprennent rien.l’ODT est un parti de la mouvance,donc c’est le pouvoir qui gagne toujours. Si les gens étaient contre le pouvoir,ils allaient voter pour un parti de l’opposition. Ces résultats montrent que c’est le bon choix des hommes qui a manqué au CDP.S’ils veulent rester encore pendant longtemps,qu’ils positionnent ceux,avec qui la population veut réellement travailler. Que Dieu aide et sauve le BURKINA FASO. Vive le BURKINA FASO !!!!
-
24 février 2014 15:30En réalité, il s’agissait d’un duel entre Anatole et zakaria. L’électorat a voulu les départager, ce qui signifie que même Anotole s’était présenté sous la bannière du PRIT Lanaya, il aurait gagné.
-
par barkbiga, 24 février 2014 16:51
-
-
par professeur, 24 février 2014 15:08RV,retenez que pour les municipales les populations votent beaucoup plus pour la personne qui va gérer leur cité que le parti.Anatole représente un espoir pour elles.S’il était à l’UPC ou dans tout autre parti, comme vous le dites il aurait un bon score,c’est ce que les ténors des reliques du CDP refusent de comprendre et continuent de faire ridiculiser.
-
-
24 février 2014 10:53Soyons vigilant car la CENI et les cdpiste sont capable de tout.
-
par Kondeeg-Tchegre, 24 février 2014 11:08Monsieur le journaliste, Je vous en prie, faite un tour du cote de Somgande dans quelques bureaux de vote et constatez comment le cdp a ete lamine. Tanghin c’est le quartier de Zackaria. Et la-meme il sort perdant. S’il vous plait venez voir a Somgande. Dans certains bureaux 100% des electeurs ont vote ODT. Une nouvelle ere, esperons radieuse, commence pour l’arrondissement 4. Merci beaucoup a Dieu !
-
par MemoireVive, 24 février 2014 11:19C’est bien ce que le faso.net a fait mais quand çà sera la présidentielle, lefaso.net ne pourra être partout d’où la nécessité comme au Sénégal que les Burkinabé s’organise pour surveiller les prochaines élections qui seront sur l’étendue du territoire voir le Burkina de l’Etranger. çà ne sera pas facile mais sans çà si vous comptez sur la biométrie et la CENI, c’est la boite aux pandores pour Blaise et son CDP.
-
par N’Djolé, 24 février 2014 11:27Bonjour chers tous,sachez que l’ODT est de la mouvance présidentielle et moi je ne crois pas trop à un maire issu de la mouvance mener une action décisive à l’encontre du CDP ou de son/ses militant(s). Donc mesurez vos joies qui risquent de courtes durée. je me demande pas si vos populations de 4ème arrondissement n’avez pas joué faux jeu en n’accordant pas vos voix à l’opposition qui pourrait révéler tout. Bon, c’est votre choix et les démocrates que nous sommes le respectons, à moins que le CDP et son "François" ne trouveront rien à redire en plaçant des pions.
-
24 février 2014 11:52
-
par holàlà !!!, 24 février 2014 12:17N’Djole, c’est un vote sanction. Anatole était CDP, il en a été suspendu pour avoir défié ledit CDP. Il est revenu sous une autre bannière et il a mis le CDP à-genou. La population qui a voté n’a pas voté pour la mouvance. Elle a voté contre le CDP et contre François C. Elle le fera si cet apprenti-politicien est candidat du CDP. Le Blaise et le CDP sont prévenus.
-
par N’Djolé, 24 février 2014 13:33Ok, je vous ai compris. Mais mon inquiétude reste intacte. Parce que de mon point de vue, Anatole devait partir carrément dans l’opposition et faire acte de candidature. Sinon, actuellement les revélations suivies de poursuites dont vous nourrissez l’espoir risquent d’être tronquées avec un poste de ministre-même sans porte-feuille- si François et Zakaria le fraudeur se sentent ménacer et le tour est joué. Voyez-vous ?
-
par saksida, 24 février 2014 15:02Ce n’est pas évident ce que vous dites. J’ai beaucoup apprécié l’option de BOUNKOUGOU, il ne voulait pas forcement quitter le CDP, mais c’est une catégorie de personne qui ne veut pas de lui. Parce que des individu sont contre moi dans mon parti que je dois abdiquer ? Je dis non. Un parti politique doit être une question d’idéologie. Vous comprenez maintenant pourquoi on a tant de parti au BF. N’importe quoi de parti politique. Ils étaient combien en compétition, combien s’en sortirons sans voix. Est ce forcé de faire ses preuves forcement dans l’opposition ? je dis non. Il y a meilleur au CDP que dans l’opposition. Opposition opposition ; ça veut dire quoi une opposition qui s’oppose. L’opposition n’a qu’à faire un examen à son sein d’abord si non ils seront derrière même sans Blaise. VIVE BOUNKOUGOU ! VIVE LA DEMOCRATIE ! VIVE L’ALTERNANCE AU FASO !
-
par N’Djolé, 24 février 2014 16:26Hummm, vous et moi ne pouvons pas "causer", puisque nous sommes pas sur la même longueur d’ondes. Votre problème, c’est l’opposition et mon problème c’est le pouvoir en place. Retiens mon opinion qui est ceci : si un parti responsable permet que des gens aux ego surdimensionnés te chassent du parti, qu’as-tu encore à voir ses partisans et partis satellites ? Il refusent que tu fasses leur travail en te chassant de leur parti et toi tu pars dans un parti qui aspire et fait la même chose que le parti qui vous a chassé. L’ODT est-il opposé à François et son filleul Zakaria ? En Dagara on dit "fuir le caca pour tomber dans l’annus"
-
-
-
-
par Soumwaoga, 24 février 2014 13:02Vous avez tout à fait raison, je ne suis pas convaincu que la mouvance puisse sauver le peuple Burkinabè de cette situation de vol et de corruption généralisés. Cependant, notre rôle est de sensibiliser, de conscientiser sans relâche notre peuple qui a connu presque trois décennies de laisser-aller, de laisser-faire pourvu que l’on ne touche pas à mon fauteuil !!!Sortir de cette situation n’est pas une mince affaire, il faut mouiller le maillot. Il faut éviter d’applaudir un homme sans l’avoir vu à l’œuvre. Wait and see !!!
-
-
24 février 2014 11:39ce qui est étonnant c’est que les opposants dits "historiques" continuent de jouer les seconds rôles. A quant le changement ?
-
par Habib, 24 février 2014 11:59Ne félicitons pas les populations de l’Arrmt 4 ! Cherchons à savoir de quel bord est le fameux ODT (si je me trompe pas de la mouvance présidentiel, donc les dernières du CDP !)
-
par Habib, 24 février 2014 11:59Ne félicitons pas les populations de l’Arrmt 4 ! Cherchons à savoir de quel bord est le fameux ODT (si je me trompe pas de la mouvance présidentiel, donc les dernières du CDP !)
-
par saksida, 24 février 2014 12:41Même si ODT appartient au diable en personne, l’essentiel le peuple a dit non à l’injustice. Le reste on s’en moque. Le CDP n’appartient pas à François ni Blaise. Un moment viendra ou on vas les exclure du parti comme on a retiré l’ADF de Hermane. Un parti n’appartient à personne sauf que pour le moment ils pensent être plus fort. Un moment viendra !
-
par N’Djolé, 24 février 2014 13:47Là, je ne suis pas du même avis. Car le CDP appartient à François et Blaise Compaoré seuls,rien qu’à eux deux seuls. Le reste c’est des "suivistes" qui cherchent leur pain quotidien. Et ça, tout le monde le sait, peut-être sauf vous si vous êtes sincère dans votre déclaration
-
-
-
-
par bipas, 24 février 2014 11:49jubilez surtout pas. le cdp vaincu dans l’arrondissement 4. n’oubliez pas que qu’ ODT appartient à la mouvence presidentielle si je ne m’abuse.donc derrière blaise compaoré pr ses velleité de modification de l’article 37 de la constitution et la mise en plâce du senat ce contre quoi le peuple concient est mobilisé.
-
par franky, 24 février 2014 12:12
-
24 février 2014 12:17On jubile car c’est l’échec de la ligne cdpiste dirigée par François qui a été en 1ère ligne
-
-
par Nabi II, 24 février 2014 11:54Mr DJolé qu’importe que l’ODT soit de la mouvance ou de l’opposition l’essentiel est que le CDP aille perdu ces élections.C’est ce qui compte le reste on avisera.Je pense sans être de l’arrondissement 4 que ce Bonkoungou est l’homme de la situation actuelle.
-
par boanga, 24 février 2014 12:07Le vrai fossoyeur de notre vaillant CDP c’est.....ZAKARIA. Ces résultats sont une sanction du peuple contre ce potentat à la défaveur de notre GRAND parti le CDP (Compaore Doit Partir). Il est temps de vider ces brebis galeuses, sinon gare à la gangrène
-
par kiki, 24 février 2014 12:07Ces résultats provisoires prouvent bien l’impopularité de l’opposition qui penses que ses désirs sont ceux du peuple. En faisant une agrégation de ces résultats, on constate que l’ODT vient en tête avec 43,29% des voix soit 743 sur un total de 1716 votants. Le CDP vient en deuxième position avec 27,09% des voix soit 465 sur 1716. Ainsi le CDP et l’ODP qui sont des parties de la mouvance présidentielle totalise à eux deux 70,38% des voix. Ceci est l’expression concrète du peuple sa sa gouvernance. Pas besoin de meeting pour savoir que malgré le tapage médiatique qui se fait tous les jours, l’opposition reste impopulaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fuit le référendum au profit des confrontations de rues. On appelle cela tout simplement du POPULISME. Je trouves même malhonnête et méchant de la part de l’opposition de s’adjuger les voix du peuple alors qu’elle est incapable d’avoir le tiers des votes dans une élection régulière. Je suis pour l’alternance mais avec le peuple. L’alternance ne doit pas être dictée par une minorité mais elle doit provenir de la majorité. N’imposons pas aux autres de penser comme nous...
-
par Demo, 24 février 2014 12:22Kiki,quand tu vas te lever un matin trouver que Blaise a disparu à la "Janukovich" tu comprendras la situation...Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.
-
par blessing, 24 février 2014 12:23moi j’aimerais que vous sachiez que pour ce scrutin, la population n’a pas forcement voté le parti ODT mais beaucoup comme moi avions surtout voté la personne d’Anatole BONKOUNGOU en passant par ODT. nous sommes contre l’injustice qu’on a fait a cet homme au niveau de l’arrondissement 4. si beaucoup ont voté ODT c’est surtout pour sanctionner Zacharia qui se croit tout permis.et de ce pas lui faire comprendre qu’il est temps pour lui de se calmer car tôt ou tard il sera un jour jugé pour ses actes.
-
-
par Michael, 24 février 2014 12:14Il faudrait considérer la défaite du CDP comme la défaite personnelle de François Compaoré, lui qui a passé tout le temps à sillonner l’arrondissement 4 avec son filleul Zakaria et à promettre des millions à tout va !
-
24 février 2014 19:58et tu dois ajouter la FEDAP/BC qui voulait marcher il y a quelques semaines pour modifier l’article 37 et organiser une pétition pour un référendum
-
-
par bbs, 24 février 2014 12:22C’est plutôt la défaite du CDP contre Anatole, ou celle de Zakaria contre Anatole. Ce n’est par une affaire de partit d’opposition ou de mouvance. Anatole est soutenue par les habitants de ce secteur par ce qu’il ya une certaine injustice dans ce qu lui est arrivé .Ici c’est le symbole qui est le plus important, au delà de la victoire. La leçon qu’il faut tirer est qu’il faut toujours écouter la volonté du peuple et agir dans la justice.
-
par La morale, 24 février 2014 12:41Le CDP garde intact sa domination à l’arrondissement 4 car qui dit ODT dit mouvance présidentielle donc pro-Blaise Compaoré.En plus l’ODP est membre du front republicain,donc pro-réferendum.En vérité nous jubilons pour rien car fondamentalement rien n’a changé.Mais je remarque avec regret que l’opposition vraie est à la croisée des chemins car un seul conseiller pour elle avec le faso autrement.L’UPC alors c’est le fiasco et une débâcle.
-
par GO, 24 février 2014 12:58De toutes les façons, on se dit de la mouvance présidentielle quand on doute de sa capacité de mobilisation. Mais quand on voit que ça commence a aller, ne soyez pas étonner de les voir quitter le navire. Donc attention attention surtout avec l’ambiance actuelle. Sinon, si le CDP doit désormais compter sur les autres au lieu que ça soit le contraire, ça fait bizarre. Attendons de voir.
-
-
par freund, 24 février 2014 12:44salut. bon courage à tous et que la paix arroge le burkina
-
par NSK, 24 février 2014 13:37Quelle analyse KIKI ; tu penses vraiment KIKI !!! Suis d’accord avec toi BLESSING ; il ne faut surtout pas confondre les choses.La victoire de ODT est très loin d’çetre celle de CDP.Il faut plutot voir en cette reponse de la population comme le desir ardant de dire non au CDP et son complot, une façon de se faire justice de ce qu’elle a logtemps subit de ce parti et son systeme.Allez- y comprendre les problemes fonciers qu’a créé ZAKARIA pour se convaincre de la corruption, la demagogie et et de l’impunité dont la population de cet arrondissement a été victime. Mouvencier ou pas l’important est que la population se reconnaisse à travers l’homme ANATOLE de ODT plutot que de ZAKARIA et son CDP.D’ailleur à qui ça profite ?ANATOLE ou ZAKARIA ? Alors arrêtez de parler de mouvencier.
-
par TINKUULGRE SIIDA, 24 février 2014 13:51Je crois enfin que les sceptiques et ceux qui ont peur de quitter le CDP ont enfin une raison. J invite tous les autres partis politiques a faire attention pour ne pas accueillir dans les jours qui suivent des démissionnaires du CDP sans avoir mis en place des critères d acceptation. Surtout le MPP doit être vigilant a cet effet car les prochains points de chute seront dans ce parti d opposition. Aussi je crois que Blaise trouvera enfin la raison évidente pour mettre son petit frère de Compaoré François aux pats et surtout a la touche de la vie politique. Je crois que la leçon est dure mais c est cela aussi la réalité. Enfin j en appelle a la conscience de François, Arthur et Zacharia afin qu’ ils sachent toute raison garder reconnaitre leur défaite dans cette lutte et surtout ne pas alimenter a déterrer une hache de guerre inutile. Les urnes ont parle et chacun doit tirer les leçons. Ainsi va la sanction de la démocratie. Que Balise ne s y trompe et reste lucide dans cette situation créée par ses partisans moribonds qui ne représentent que l ombre d eux-mêmes.
-
24 février 2014 13:53Dieux merci tout ça c’est la démocratie qui gagne.puisse ALLAH BÉNISSE LE FASO
-
par JEUNE BATTANT DE SOMGANDE, 24 février 2014 15:28Mouvance ou pas mouvance ; nous, jeunes de l’arrondissement N°4 nous avons voté : *Primo contre l’injustice *Secundo contre le CDP *Tertio la personne capable de développer notre Ardsmt et résoudre nos problèmes NB : Pour des raisons citées plus haut beaucoup de militants de l’opposition (y compris moi) ont fait le choix de ANATOLE BONKOUNGOU. il ne faut pas confondre les municipales aux législatives ni aux présidentielles.
-
-
par DODO, 24 février 2014 13:08MERCI A FASONET POUR LE RELAIS RAPIDE DE L’INFORMATION.
-
par Basga, 24 février 2014 13:22Pauvre ADF/RDA, rien ! A la sortie de cette mini élection elle sort la queue entre les jambes. Bref une sanction sur sa vision politique floue, équilibriste, situationniste.
-
par GUESSAD, 24 février 2014 13:42Ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 ne montre pas que le CDP est en voie de perdition,mais montre que le choix du peuple compte. Si réellement le CDP avait accepté aligné des gens de confiance,des gens qui peuvent faire l’affaire de la population dans cette zone,les résultats ne seront pas comme on le constate. Et ca sera d’habitude comme ca maintenant,il ne sert à rien de marcher ou de boycotter des élections,il suffira de consulter le peuple. Ce peuple est très mûr maintenant et sait maintenant prendre la bonne décision. Félicitation à l’ODT et que vive le BURKINA FASO !!!!
-
par N’Djolé, 24 février 2014 18:24"Ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 ne montre pas que le CDP est en voie de perdition,mais montre que le choix du peuple compte. Si réellement le CDP avait accepté aligné des gens de confiance,des gens qui peuvent faire l’affaire de la population dans cette zone,les résultats ne seront pas comme on le constate" Mort de rires devant cette contradiction qui montre une panique qui est celle du seul CDP. Justement mon frère, c’est parce qu’il est en perdition qu’il n’a pas pu ou su présenter les gens de confiance. Mort de rires, je le suis vraiment ! D’autre part tu justifie ce que les dirigeants du MPP dénoncent : le manque de démocratie. Sinon pourquoi laisser les gens de confiance et présenter "des camarades de table de champagne ? Laugh out of loud
-
-
par horizon, 24 février 2014 13:48Pour un test, c’en est un. Les statisticiens ont une mesure qui exprime bien la situation. Ils aiment à dire par échantillonnage. Ce terme est illustratif et révélateur.
-
par le revena, 24 février 2014 13:58zakaria egale boungoungou egale cdp egale front rep.......qu’ils aillent en enfer,c’est decourageant le peuple a encore laisser le changement nous echap...........
-
24 février 2014 15:27S’il vous plait,dites moi,il y’a combien de conseillers au total dans cet arrondissement ?merci.
-
-
par YELPIAN, 24 février 2014 14:42Espérons que ce résultat des élections à l’arrondissement 4 sera perçu comme un ÉVÉNEMENT par Assimi et Cie. Où sont passés Lagui Adama, Tenko,...
-
par LeBound, 24 février 2014 14:53Le Burkina devient intéressant. Le CDP commence à perdre. C’est le début de la fin. Sehr interessant !
-
par KOUKOU, 24 février 2014 14:55Même si l’ODT est de la mouvance, le CDP voit toujours en elle un parti d’opposition. Le dernier meeting du CDP a été l’occasion oùu le DG de l’ONEA et le Dg de la SONABEL ont été traité comme des gamins par Arthur et Salif Kaboré. on leur a dit de se lever comme preuve que les populations auront l’eau et l’électricité. mon oeil ! les billets de banque ont coulé. où ont t-ils eu toute cette masse d’argent ? je demande au Renlac de m’aider. fraçois wooooooooooooooooh !!!!!!!!!!!!!Zakaria bêêêêêêêêêe^ !!!!!!!!
-
24 février 2014 14:56Comme on vous le disais, il n y a que ceux qui portent le cadavre du CDP qui pensent qu’il est toujours possible de le ressusciter. A bon entendeur salut !!!
-
24 février 2014 15:16On note que l’achat de conscience commence à ne plus marcher et cela est un bon signe pour la démocratie. Malgré les millions déversés par le CDP pour occuper la mairie de l’arrondissement n°4 la population a accepté ces millions et ont voté selon leur choix. Si vous me donnez l’argent je le prend et je vote qui je veux !!!
-
par diabloss 1er, 24 février 2014 15:30Francois Compaoré et Athur Kafando sont entrain d’échouer lamentablement à l’arrondissement de Ouaga 4,comme quoi, l’argent seul ne fait pas le bonheur.
-
24 février 2014 15:36no comment ODT 14/20 CDP 5/20 LE FASO AUTREMENT 1/20 c’est la volonté du peuple. la confirmation you Will see.
-
par boanga, 24 février 2014 16:15Oh YES ! Echec et Mate. C’est curieux ! comme quoi ça évolue au CDP ! Merci de nous comprendre !
-
par Raso, 24 février 2014 16:23Le CDP va acheter 6 des conseillers de l’ODP à prix d’or pour garder la mairie..
-
par Ed yilam, 26 février 2014 09:20Raso tu es en retard , je t’apprends que tu as face de toi des hommes meurtris dans leur corps et dans leur cœur . Le cdp est bel et bien nanti pour le rachat de conseillers mais pour ce cas précis je doute fort.Dites vous que ceux qui ont propulsé BONKOUNGOU n’ont jamais été militants de l’ODT, ils ont tout simplement voté pour sanctionner le cdp qui voulait à tout prix imposer un candidat à la population. Cette même population est capable de résoudre ce problème sans autre forme de procès.Le poste de maire est électif et la Mairie de l’Arrondissement 4 ne saurait être le patrimoine d’un individu quelques soient ses accointances.
-
-
par vision, 24 février 2014 16:29
-
-
par Sylvie, 24 février 2014 16:23Lagui Adama, ou es-tu ? Tes commentaires nous manquent. Blaise Compaoré et sa noble famille ne sont-ils plus bénis de Dieu ? Réponse s’il te plait.
-
24 février 2014 16:42merciiii, effectivement Ladji Adama a perdu la voix. Qu’il se manifeste car sa noble famille prend l’eau de toute part et ce n’est que le debut.
-
par Anita Manour, 24 février 2014 17:20Quand est-ce qu’allez-vous comprendre que Lagui Adama ne fait qu’ironiser dans ces écrits. il est -comme nous autres population consciente, pour le changement.
-
-
par Non au Sénat, 24 février 2014 17:14Franchement Sylvie, tu m’as coupé les mots. Comme toi, j’ai aussi la nostalgie des commentaires de Lagui Adama.
-
par YELPIAN, 24 février 2014 19:59Il est fort à croire que Lagui Adama soit en réalité loin ce régime. Je pense qu’il jouait un jeu, celui de prendre une position singulièrement atypique afin d’attiser la haine contre le régime Compaoré. C’est un brave !
-
-
-
par ouedraogo.kass, 24 février 2014 16:38je demande dieu le tout puissant de protege notre cher beau pays ,que la tranquilite et la paix soit notre couvertur, que bon dieu sauve burkina, que le burkina rest tjr pays dign et la paix aaamin, et merci infiniment au burkina 24 de leur effort qu’il exerce , exellent service ,que dieu vous gard toute et tous aaamin.
-
par VALEUR, 24 février 2014 16:46LES PROBLÈMES LES PLUS COMPLIQUES REQUIÈRENT DES SOLUTIONS LES PLUS SIMPLES. LE PEUPLE A DIS SON DERNIER MOT. BRAVO A TOI ANATOL
-
par Félicitations, population de Tanghin, 24 février 2014 16:53Félicitation à la population émancipée de Tanghin. Il ne reste qu’à se préparer pour trainer le voleur zakaria (l’ex maire)au tribunal pour récupérer tous ce qu’il a volé au peuple durant ses 2 mandats. Et cela est simple il n’a qu’à justifier comment il a pu accumuler toute la richesse qu’il possède maintenant car on sait qu’il est arrivé à la mairie montant sur une vieille Honda et ce qu’il gagne légalement ne peut en aucun cas justifier les accumulations de richesses qu’il a faites. De plus il faut absolument faire un audit sur le lotissement dans l’arrondissement. Il faut que justice soit rendue au peuple.
-
par NONGASIDA, 24 février 2014 17:24François doit se rendre compte que là où il met le pied c’est la defaite. il doit se rendre compte que le peuple burkinabé ne l’aime pas. ils ont investi des millions dans cette campagne qui a accouché d’un echec pour le CDP. Compaoré Doit effectivement Partir. chers cdpistes, ce n’est que le début de la descente aux enfer. La victoire est du côté du peuple. vive la vraie opposition du burkina ! à bas le pouvoir à vie !
-
par oui au référendum, 24 février 2014 17:54oui au référendum Moi j’étais contre le reférendum parce que j’avoue que j’avais peur A la lumière de ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 , je n’ai plus peur des votes pour le référendum et j’invite tout le monde à aller au réfrendum pour battre blaise et son CDP Merci camarade
-
-
-
par WendGuudi, 24 février 2014 17:47AH HAAAAAAAAAAA ! j’avais dit que la descente aux enfers du CDP risque de commencer à l’arrondissement N°4 au moment où on ne voulait pas installer Anatole comme Maire. Avec une main, on ne peut pas cacher le soleil. En tout avec ces résultats, les conseillers CDP peuvent restent chez eux, ça n’empêchera pas le conseil municipal de se tenir. Bon retour à la mairie, Mister Anatole. Ton naam là, c’est un don de Dieu. Personne ne peut empêcher la volonté de Dieu de se réaliser.
-
-
par Sélassié II, 24 février 2014 17:41Sa va se savoir aujourd’hui plus que jamais il faut que ces CD Piste comprennent que le peuple est souverain. Aucun politicien fut il frère du président ne peut imposer au peuple ses dirigeants. C’est seulement l’introduction qu’ils s’attende à un développement et une conclusion.
-
par la revolte, 24 février 2014 18:51Ce n’est pas parce que l’ODT est de la mouvence qu’il faut penser que c’est le CDP qui gagne.Pourquoi alors avoir battu campagne contre bec et ongle ? Fallait donc se retirer et attendre les resultats de l’ODT. Arreter de vous l’eurer,l’heure du changement a sonne un point c’est tous.
-
par Nabé I., 24 février 2014 18:58les résultats du cdp ne m’étonne pas, car il s’agit d’élection locale en plus des achat de conscience le jour même des election. Mais cer qui est sur c’est quil nauron pas la Mairie a l’arrondissement 4
-
par aabbcc, 24 février 2014 21:05je croix pas kil es necessaire d’aller au referendom parceque le pays a besoin de ses milliard pour ameliorer l’education et la santé de la popilation qui n’arrivent toujours pas à s’ensortir.
-
-
par Fils de Ouahigouya, 24 février 2014 17:49La descente aux enfers a commencé pour le CDP et son copain CAMELéON l’ADF/RDA.J’aurai voulu que la meme élection reprenne à Ouahigouya .KIAKIAKIAKIAKIAKIA
-
par Gilbert &herman, 24 février 2014 18:16C’est plutot le resultat de l’ADF/RDA qui me fait reflechir ; l’éléphant est en agonie. le deuxième parti à l’assemblée ne peut plus avoir plus de 5 voix dans un bureau de vote. la politique de l’équilibrisme est entrain de leur faire perdre la face.
-
par sanoufils, 24 février 2014 18:47c’est le debut du commencement pour le CDP
-
par Tien Tigui, 24 février 2014 20:33La morale de cette éclatant victoire de Monsieur Anatole Bonkoungou est claire. Mieux vaut confier son avenir a des responsables locaux engagés et clairvoyants plutôt qu’a des filous arrogants et spécialistes en entourloupettes de tout genre. Ce n’est malheureusement pas la fin des peaux de banane car les perdants ont la rancune dure et ils ne manqueront aucune occasion pour faire payer cet affront. Ils n’ont pas de hauteur de vue pour comprendre qu’on peut se faire battre a plate couture malgré le déversement et la promesse de tonnes de feuilles craquantes et trébuchantes. Seuls les intérêts mesquins et patrimoniaux comptent pour eux !
-
par Tien Tigui, 24 février 2014 21:39La morale de cette éclatant victoire de Monsieur Anatole Bonkoungou est claire. Mieux vaut confier son avenir a des responsables locaux engagés et clairvoyants plutôt qu’a des filous arrogants et spécialistes en entourloupettes de tout genre. Ce n’est malheureusement pas la fin des peaux de banane car les perdants ont la rancune dure et ils ne manqueront aucune occasion pour faire payer cet affront. Ils n’ont pas de hauteur de vue pour comprendre qu’on peut se faire battre a plate couture malgré le déversement et la promesse de tonnes de feuilles craquantes et trébuchantes. Seuls les intérêts mesquins et patrimoniaux comptent pour eux !
-
par WALAY, 24 février 2014 23:36Il suffit de revoir ou d’écouter les discours des derniers meetings pour savoir que même de la mouvance, cet ODT là ne peut faire affaire avec le CDP. Moi je pense que Blaise doit savoir choisir ses hommes. Tout ce que Assimi ou François disent ou font aujourd’hui se retourne contre Blaise et le CDP. Comment Blaise peut ne pas voir cela et continuer à les laisser envenimer une situation qui va nous desservir tous. Nous ne voulons pas bagarres dans ce pays. WALAY
-
-
25 février 2014 00:25Quelle bonne nouvelle. Je suis surtout content de voir un homme arrogant comme Zakaria partir par la petite porte, lui qui croyait que l’arrondissement était son champ de mil. Maintenant, on attend qu’Anatole nous sorte des dossiers interessants des tiroirs de la mairie. Il n’y a pas plus fort que le peuple et quand il prend sa decision, rien n’y fit.
-
par NAWALAGUIMBA, 25 février 2014 06:06Nous nous réjouissons parce que le peuple a fait son choix à l’arrondissement 4. Que toutes les magouilles de ZAK.soient mises à nu. Le peuple a parlé.
-
par Sandra, 25 février 2014 07:53La promesse des trois(3) millions est toujours en vigueur. François Compaoré nous voulons notre argent même si le score du CDP ne fait pas rire.
-
25 février 2014 10:04Bien dit Sandra ! Mais tu perds de vue que lorsque l’on perd à la tombola , l’on se retrouve les poches vides J’oubliais que chez François c’est sites aurifères et coups de fils.je souhaite avoir longue vie pour voir la suite de ce feuilleton très passionnant.zakaria est revenu à Tanghin pour répondre au jugement du peuple ! la Sentence est tombée ! il serait plus sage pour lui de repartir à Ouagada 2000, comme là-bas il n’est pas connu il peut camoufler sa honte sinon nous autres on va commencer à prononcer son totem "ancien maire",et comme le nomadisme géographique- politique porte chance selon certains, il peut changer de parti jouer aussi au traitre comme Anatole pour être maire de ouaga 2000 au prochain mandat c’est plus classe, Nongr Maasom convient au pauvres types populaires comme BONKOUNGOU.
-
-
par le humble, 25 février 2014 10:58Toutes mes félicitation à la vrai opposition
-
par Socrates, 25 février 2014 17:34
-
-
par Boaro, 25 février 2014 13:07Bonjour avec cette alternance à la base le peuple sait desormait que le changement est possible meme au plus haut sommet du pouvoir. Certe ils sont de la mouvence mai le peuple à fait sont choix. BONNE CHANCE A LA JEUNE DEMOCRATIE DU BURKINA.
-
par Matador, 25 février 2014 16:13Et l’UPC dans tout ça ? N’a-t-il pas pris part au scrutin ? Même pas un demi-conseiller ! La honte !!! Dire que vous êtes le chef de file de l’opposition politique. Tchrrrrrr !!!!! La politique ce n’est pas organiser des marches. Ok ? On vous attend en 2015
-
par Raso, 25 février 2014 19:18Les gens ont voté stratégique - le but étant de se débarasser du CDP. C’est ce qui arrivera en 2015, le peuple va se coaliser derrière l’alternative la plus à même de l’emporter sur le CDP.
-
par Socrates, 25 février 2014 20:28
-
1
2
3
4
5
1
Afrique : "La plupart de nos dirigeants ne sont pas libres", regrette Apollinaire Kyelem de Tambela | 15 commentaires
2
Burkina : Le ministre de la sécurité invite les populations qui s’adonnent à des observations hostiles de certains sites à s’en départir | 14 commentaires
3
Burkina : Les personnalités ayant bénéficié de véhicules et bâtiments sommés de les rendre | 14 commentaires
4
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre | 11 commentaires
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux: