Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour se réconcilier, on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud.» Les proverbes et dictons africains (1962)

Etablissements hôteliers : Le ministre Filippe Savadogo visite les Hôtels Relax et SORITEL de Ouagadougou

Accueil > Tourisme • • mercredi 2 juillet 2008 à 10h36min

Le lundi 30 juin et le 1er juillet 2008, le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communauté (MCTC), Filippe Savadogo, accompagné de son staff, a visité la chaîne des Hôtels Relax de Ouagadougou et celle de SORITEL, conformément à son programme de tournée dans les structures d’accueil de la capitale.

Pour sa cinquième sortie dans le cadre des visites d’infrastructures hôtelières, le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Filippe Savadogo s’est rendu, le lundi 30 juin 2008, à l’hôtel Soritel. D’emblée, le ministre a jeté un coup d’œil sur le dispositif d’accueil avant de s’entretenir avec le président-directeur général, El Hadj Balima Soré. Cet hôtel "trois étoiles" trône sur l’Avenue Kwamé N’Krumah depuis une dizaine d’années et pour Filippe Savadogo, cet investissement qui participe à l’hébergement des visiteurs du Burkina Faso et à l’accueil des multiples rencontres est à saluer à sa juste valeur. Il a félicité et encouragé M. Balima pour "cet acte patriotique" et assuré de la disponibilité de l’Etat à l’accompagner.

Le ministre Savadogo dit faire le tour des infrastructures hôtelières pour sensibiliser les patrons d’hôtels afin de susciter leur participation au Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) qui se tiendra du 25 au 28 septembre 2008 dans la capitale burkinabè sous le thème : "Tourisme et développement rural".
"Nous tenons à les encourager car ils sont les premiers ambassadeurs du Burkina Faso".

Le ministre voit dans le SITHO, une opportunité pour les hôteliers non seulement de vendre leurs services, mais aussi de nouer des relations fructueuses et de s’enrichir d’idées nouvelles. Le PDG de Soritel, El Hadj Soré Balima s’est dit honoré par cette visite de leur ministre de tutelle, chose peu courante et que son hôtel qui a accueilli le secrétariat de l’UNESCO à l’occasion de l’arrivée de son directeur général en 2003, sera bel et bien présent au SITHO, car selon M. Soré, "cet événement est à notre avantage". Dans le livre d’or de l’hôtel, le ministre a écrit : "Bravo et courage pour les efforts faits pour une meilleure possibilité d’accueil au Burkina".

Assétou BADOH

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés