LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Etablissements hôteliers : Le ministre Filippe Savadogo visite les Hôtels Relax et SORITEL de Ouagadougou

Publié le mercredi 2 juillet 2008 à 10h36min

PARTAGER :                          

Le lundi 30 juin et le 1er juillet 2008, le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communauté (MCTC), Filippe Savadogo, accompagné de son staff, a visité la chaîne des Hôtels Relax de Ouagadougou et celle de SORITEL, conformément à son programme de tournée dans les structures d’accueil de la capitale.

Pour sa cinquième sortie dans le cadre des visites d’infrastructures hôtelières, le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Filippe Savadogo s’est rendu, le lundi 30 juin 2008, à l’hôtel Soritel. D’emblée, le ministre a jeté un coup d’œil sur le dispositif d’accueil avant de s’entretenir avec le président-directeur général, El Hadj Balima Soré. Cet hôtel "trois étoiles" trône sur l’Avenue Kwamé N’Krumah depuis une dizaine d’années et pour Filippe Savadogo, cet investissement qui participe à l’hébergement des visiteurs du Burkina Faso et à l’accueil des multiples rencontres est à saluer à sa juste valeur. Il a félicité et encouragé M. Balima pour "cet acte patriotique" et assuré de la disponibilité de l’Etat à l’accompagner.

Le ministre Savadogo dit faire le tour des infrastructures hôtelières pour sensibiliser les patrons d’hôtels afin de susciter leur participation au Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) qui se tiendra du 25 au 28 septembre 2008 dans la capitale burkinabè sous le thème : "Tourisme et développement rural".
"Nous tenons à les encourager car ils sont les premiers ambassadeurs du Burkina Faso".

Le ministre voit dans le SITHO, une opportunité pour les hôteliers non seulement de vendre leurs services, mais aussi de nouer des relations fructueuses et de s’enrichir d’idées nouvelles. Le PDG de Soritel, El Hadj Soré Balima s’est dit honoré par cette visite de leur ministre de tutelle, chose peu courante et que son hôtel qui a accueilli le secrétariat de l’UNESCO à l’occasion de l’arrivée de son directeur général en 2003, sera bel et bien présent au SITHO, car selon M. Soré, "cet événement est à notre avantage". Dans le livre d’or de l’hôtel, le ministre a écrit : "Bravo et courage pour les efforts faits pour une meilleure possibilité d’accueil au Burkina".

Assétou BADOH

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo