LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Qui sont ces représentants du Moro Naba en Côte d’ivoire inconnus de la famille du Moro Naba ?

Publié le jeudi 19 juin 2008 à 16h19min

PARTAGER :                          

Emile Kima

Démenti à Monsieur le Directeur du journal Soir Info

J’ai lu dans votre quotidien Soir Info du Mercredi 18 Juin 2008, N°4338 à la page 3 sous le titre « Lutte contre le racket » Ange Kessi Commissaire du Gouvernement a reçu le lundi 16 Juin 2008 dans les locaux de son bureau un soit disant représentant du Moro Naba en Côte d’Ivoire, pour lui dire merci pour sa lutte contre le racket dont les Burkinabè sont les premières victimes.

Dans l’article écrit par Monsieur Kisselmian COULIBALY, il ne nous donne pas le nom du soit disant représentant du Morao Naba en Côte d’Ivoire. Cependant, le journaliste dit que le soit disant représentant à été présenté au Commissaire du Gouvernement par Monsieur Emile KIMA.

En ma qualité de délégué du Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Etranger Côte d’Ivoire, je me rappelle très bien que le 26 Janvier 2008, lors de la rencontre du Président Laurent GBAGBO avec la communauté Burkinabé de Côte d’Ivoire, Monsieur Emile KIMA a présenté au Président El Hadj OUEDRAOGO Arouna, Président de la communauté Burkinabé d’Abobo Gare comme étant le représentant du Moro Naba en Côte d’Ivoire ; ce qui est faux. Dès que j’ai lu l’article, j’ai pris contact avec les membres de la famille royale vivent en Côte d’Ivoire pour en savoir plus sur cette représentation non fondée.

Après mon entretien avec les membres de la famille royale vivante en Côte d’Ivoire, j’ai appelé Monsieur Emile KIMA sur son portable. Au bout du fil une tierce personne m’a répondu en me disant qu’ils étaient dans un bureau à l’extérieur et que Monsieur Emile KIMA me rappellera à sa sortie. Plusieurs appels téléphoniques sont restés vains jusqu’à la rédaction de ce démenti.

Pour ce faire, je demande à mon jeune frère Emile KIMA de ne pas cautionner ce genre de comportements qui n’honore pas la communauté Burkinabé de Côte d’Ivoire dont je suis l’un des farouches défenseurs.

Les Burkinabé ne sont pas les seuls étrangers victimes du racket en Côte d’ Ivoire.

A travers ce démenti, je voudrais une fois encore interpeller les Burkinabè de Côte d’Ivoire de se méfier des vendeurs d’illusions qui les utilisent à leur profit égoïste. Les Burkinabé de Côte d’Ivoire soutiennent le peuple de Côte d’Ivoire, pour une sortie de crise apaisée.

Je souhaite de tout cœur que ce démenti soit porté à la connaissance du peuple Ivoirien et Burkinabé.

Sa majesté le Moro Naba est le premier défenseur farouche du Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Etranger et l’un des garants de l’Accord de paix de Ouagadougou.

Vous en souhaitant bonne réception de la présente,

Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

DOUAMBA Moussa
Délégué au Conseil Supérieur des
Burkinabé de l’Etranger en CI
06 BP 6206 Abidjan 06
E-Mail : moussa_ci@yahoo.fr

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique