LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

11-Décembre à Washington : La fête nationale célébrée avec faste.

Publié le samedi 22 décembre 2007 à 08h50min

PARTAGER :                          

Vincent Zakané remettant le prix Tertius Zongo La communaunauté burkinabè de la Région de Washington a répondu massivement à l’invitation de L’ABURWA le 15 décembre car elle n’entendait pas être en marge de la célébration des 47 ans de l’Indépendance du pays. Les Associations soeurs de New York, Caroline du Nord, New Jersey, Philadelphie, ainsi que les amis du Burkina se sont mobilisés pour l’occasion.

Une cérémonie réhaussée par la présence du Directeur de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale Monsieur Vincent Zakané et que présidait le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade du Burkina à Washington, Monsieur Jacob Pasgo entouré du personnel et du Ministre Conseiller de la Représentation permanente du Burkina auprès des Nations-Unies, Monsieur Koudougou Bonaventure.

Après l’excécution du Ditanyé , le Président de l’ABURWA, Monsieur Mouni Kouda a salué la forte mobilisation des compatriotes qui témoigne de l’élan patriotique. Il a rendu hommage à ceux qui ont permis à notre pays de retrouver son identité avant de donner rendez-vous à ses compatriotes pour d’autres actions.

Pour sa part, le Chargé d’Affaires a.i. Monsieur Jacob Pasgo a indiqué que l’option gouvernementale d’une célébration marquée découlait de symboles et de valeurs fortes relevant le vouloir vivre ensemble : valeur d’unité, d’indépendance, de travail, de solidarité, de courage et de dignité qu’il a invité nos compatriotes à protéger. En se réjouissant de la dignité et de l’unité des burkinabè des Etats-Unis, il les a invités à cultiver la solidarité avec les autres communautés. En conclusion, il s’est félicité de l’équation personnelle du Président du Faso qui accroit le rayonnement sous régional et international du Burkina et son action pour la paix et la sécurité internationale.

Une fois de plus la culture burkinabè a été magnifiée, à travers l’animation musicale assurée par le talentueux DJ Gérard Koala, mais surtout la prestation en live de l’homme du Silmandé, Pascal Kaboré, qui a émerveillé les invités à travers ses chansons et son humour, (les samos qui ont vécu l’évènement ne l’oublieront pas de sitôt).


L’ABURWA reconnaissante du mérite de l’ancien bureau et à la Présidente des Amis du Burkina.

En reconnaissance au travail abattu et au soutien permanent à l’ABURWA. des certificats de mérite ont été remis à des personnalités.

La Présidente des Amis du Burkina Madame Kristie Mc. Combe a été distinguée du Prix Support pour son attachement à l’Association. Le Président et le Secrétaire général du bureau sortant, Messieurs Alexandre Bambara et Sibiri Sawadogo ont reçu respectivement le Prix Out Standing Dedication et le Prix 2007 Tertius Zongo Award.

Un buffet et un grand bal ont mis fin à la cérémonie qui s’est poursuivie jusqu’à l’aube.

H. Barry
Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique