LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les Burkinabè de Belgique restent connectés à la patrie

Publié le jeudi 28 juin 2007 à 08h00min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des rencontres périodiques instituées par l’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles, l’ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo a rencontré la communauté Burkinabè vivant en Belgique le samedi 16 juin 2007 dans l’enceinte de la Mission à Bruxelles.

Ces rencontres périodiques ont essentiellement pour objectif de permettre aux Burkinabè vivant en Belgique, loin de leur patrie, de maintenir une grande proximité les uns avec les autres et aussi d’être officiellement informés de l’actualité dans leur pays. Cette initiative a également pour objectif de mobiliser les uns et les autres pour le développement de la patrie.

La rencontre du 16 juin a donc été l’occasion pour l’Ambassadeur Kadré Désiré Ouédraogo, de communier avec ses compatriotes, et de faire une ébauche de l’actualité nationale, notamment les dernières élections législatives qui se sont déroulées le 6 mai dernier.

La Directrice Générale de la société AZIMMO, Madame Aminata Ouédraogo qui était présente à Bruxelles, a saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter à ses compatriotes les différents produits immobiliers ainsi que les formules et facilités qu’offre sa société pour la réalisation d’un investissement immobilier depuis l’étranger.

Dans l’esprit de la rencontre, l’Ambassadeur a informé les participants à la réunion, des manifestations organisées par les Burkinabè des autres pays de la juridiction, notamment les Pays Bas, la Grande Bretagne et le Grand Duché de Luxembourg, où une association des ressortissants burkinabè vient d’être créée. Rappelons que les autres pays de la juridiction que couvre la Mission de Bruxelles sont, outre le Royaume de Belgique : le Royaume des Pays-Bas, le Royaume Uni de Grande Bretagne et le Grand-duché de Luxembourg.

La communauté burkinabè vivant en Belgique, a récemment traversé des moments difficiles. En effet, trois des siens ne sont plus de ce monde, aussi, l’Ambassadeur avant le début de la rencontre, a demandé une minute de silence à la mémoire de Madame Souratié Thérèse et son fils Ouoba ainsi que le Doyen Zeba Lazare.

La rencontre qui a enregistré la présence de près d’une centaine de nos compatriotes de la région bruxelloise et d’autres régions de la Belgique, s’est tenue dans un cadre convivial et fraternel. Elle s’est achevée autour d’un barbecue accompagné par une animation culturelle assurée par la troupe « Eclair » de M. Alain Hema dans le jardin de la Chancellerie.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles / DCPM-MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique