LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

Publié le vendredi 20 octobre 2006 à 09h05min

PARTAGER :                          

Après l’histoire de Alimata Nikièma, cette burkinabè, vivant en France dont le fils a été récupéré par le mari, une autre histoire semblable est au coeur de la diaspora burkinabè en Allemagne.

Yabré Oumarou, arrivé en 1993 en Allemagne, comme de nombreux autres émigrants fuyant la misère. Il se voit aujourd’’hui détenu en prison et confronté à la justice allemande qui se prépare à le rapatrier dans son pays natal.

Le jour que Monsieur Yabré a convolé en justes noces avec une Allemande pour le bonheur et le pire, il s’est vu attribuer par le service d’immigration un permis de séjour de trois ans renouvelable. Ce sésame rare tant désiré par les demandeurs d’asile, les soit disant « sans papier » entraîne nombreux d’entre eux à se conduire comme « des esclaves » pire à se faire berner. C’est aussi le cas de Ibrahim, ce guinéen dont la copine Wiebke lui a soutiré plus de 7500 euros en lui promettant de l’envoyer au Standesamt, le bureau de l’état civil.

Monsieur Yabré, en voit aujourd’hui pire. Sa fille Sophie née de l’union avec son ex.femme vit sans la présence de son père à la maison. En effet, après un an de mariage, sa femme a réussi à créer un remue-ménage dans leur foyer afin d’obtenir le divorce et de garder Sophie. Incompréhensible situation, dit Yabré. « J’ai réussi en peu de temps à trouver un emploi et nourrir ma famille à tel point que la mère de ma fille n’avait plus à toucher les aides sociales dont elle est bénéficiaire ». Les nombreux amis et voisins disent que Yabré est l’un des derniers « papas » qu’on peut incriminer.

Pour les amis proches du couple germano-burkinabè, le comportement de la femme n’est pas compréhensible et ressemble étrangement à un mépris. A-t-elle tout juste voulu avoir un enfant métis comme le font beaucoup ? Telle est la question que posent les gens proches du dossier. Mais voilà un cas d’exemple de honte que pourrait subir un « sans papier » en Europe. Echapper à la mort dans la Méditerranée, tromper la vigilance de service de police aux Iles Canaries ou de Sevilla n’est qu’un début. Les vraies difficultés sont celles qu’on vit à l’intérieur d’un continent où la morale et le droit agonisent.

Aujourd’hui Monsieur Yabré, sans droit de séjour après le divorce est en prison à Nuremberg avant d’être rapatrié. Il est en train d’être douloureusement coupé de sa fille Sophie de 10 ans. Une fille qui l’aime et qui ne cesse de réclamer son père. Selon Larba Nadiéba, président des Burkinabè de Nuremberg, qui rend visite fréquemment à Monsieur Yabré, la situation dans laquelle vit notre compatriote est inacceptable et tout doit être mis en oeuvre pour éviter son rapatriement au nom des droits légitimes de sa fille qui risque de perdre son père pour toujours. Cela est d’autant plus dramatique que Yabré malgré le divorce a continué à contribuer financièrement en tant que père à l’éducation de sa fille et à lui rendre visite.

Mais malgré le droit de paternité et plus de 10 ans de résidence et son intégration, monsieur Yabré n’a pas le droit de séjour selon le service des étrangers de Lingen où il était résident.

Les nombreuses associations, ONG et services sociaux tels que Amnesty international, The Voice forum, Afrika Rat sont à pieds d’œuvre afin que Monsieur Yabré soit réintégré dans ses droits et retrouve sa fille qui ne cesse de pleurer de l’absence de son père.

Pour Monsieur Nadiéba, une action commune doit être entreprise pour la libération et le rétablissement de Monsieur Yabré dans ses droits. Il est incompréhensible qu’une fille soit éloignée de son père dans ces conditions. L’association des Burkinabè de Nuremberg interpelle les autorités aussi bien en Allemagne qu’au Burkina Faso, à prendre des dispositions pour éviter le rapatriement de Yabré Oumarou.

Yabré Oumarou est joingnable à la maison de détention de Nuremberg à l’adresse suivante :
Mannertstrasse 6
90429 Nuremberg.
Tel : 0911/3210

Alex Moussa Sawadogo
Lefaso.net
Correspondant à Berlin, Allemagne

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2006 à 10:10, par Îsmael Ouedraogo En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Histoire vraiment dramatique. Mais que fait l’ambassade du Burkina en Allemagne au sujet de ce monsieur Yabré ?

    • Le 20 octobre 2006 à 13:19, par Larba Nadieba En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      L’ambassade du Burkina Faso est déjà touchée et est entrain de faire déjà le maximum (dans les limites du droit).
      Je salue du reste les responsables chargés du dossier à l’ambassade pour leur disponibilité constante.

    • Le 20 octobre 2006 à 14:01, par justice En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      Bonjour
      je tiens tout d’abord á dire merci au redacteur de cet article et surtout á monsieur LARBA NADIBA le president de l’association des burkinabais de la ville de NÜRNBERG en allemagne,á the voice africa forum á jena et á tous les associations qui aident pour l’integrations des etrangers en allemagne.
      En lisant cette histoire plus d’une personne se dirons que ce n’est que de la pure imagination mais non c’est bien le commun de plusieur emigres dans plusieur pays europee et plus particuliere l’allemagne,j’ose croire que pareil histoire nous permettrons de comprendre que nous devons nous aider avant de demander l’aide des autres.
      Je pense que nous pouvons aider a ce que monsieur yabre puisse rentrer dans son droit,oú que vous soyez vous le rendez vous le fait connaitre et surtout vous ditez non a ce genre de pratique.

      • Le 20 octobre 2006 à 15:09, par Dieudonné En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

        je m’appelle sawadogo Dieudonné ,je crois que ce vit aujourd’hui mr Yabré pourrai arriver immigrés si rien n’est pour lui,je suis de coeur avec avec Yabré,que tous se mobilise derrière lui pour justice soit rendue ,merci

      • Le 20 octobre 2006 à 15:15, par justice En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

        absender : -----

        -----
        Verwaltungsgericht Osnabrück
        Hakenstraße 15
        49074 Osnabrück
        Fax. : 0541 - 314 762

        Amtsgericht Lingen (Ems) Familiengericht
        Postfach 1240
        49782 Lingen (Ems)
        Fax : 059 - 8049 408

        Amtsgericht Schwabach
        Postfach 1140
        91124 Schwabach
        Fax. : 09122 - 1807 199

        Aufenthaltsrecht für Yabre Oumarou

        Sehr geehrte Damen und Herren,
        mit diesem Schreiben möchte ich mich für Yabre Oumarou einsetzen, der seit
        Mitte Juli in Nürnberg in Abschiebehaft sitzt und in Gefahr ist nach
        Burkina Faso abgeschoben zu werden. Nach der Flucht aus seinem Heimatland Burkina Faso lebte Yabre Oumarou seit 1993 in Deutschland. Er heiratete, bekam eine Tochter, er arbeitete, bezog keine staatlichen Hilfen - war kurz gesagt "integriert". Doch nach der Trennung von seiner Frau wurde ihm die
        Aufenthaltserlaubnis entzogen und Yabre Oumarou lebte seither mit einer Duldung. Jetzt soll er abgeschoben werden. Er ist im Gefängnis aus dem
        einzigen Grund, weil man ihm kein Aufenthaltsrecht mehr gewähren will.
        Erwerbstätigkeit und Integration, sogar die Vaterschaft und das Umgangrecht
        mit seiner Tochter spielen also keine Rolle, wenn die Behörden eine
        Abschiebung um jeden Preis durchsetzen wollen. Besonders dramatisch ist diese Situation im Hinblick auf seine Tochter, zu der er eine sehr gute Beziehung hat. Im Fall einer Abschiebung wird nicht nur Yabre Oumarou die Möglichkeit genommen seine Tochter regelmäßig zu sehen, sondern es wird auch der 10 jährigen Tochter das Recht verweigert Kontakt mit ihren Vater zu haben. Dabei haben Kinder ein Recht darauf, mit beiden Eltern Umgang zu haben und sie brauchen den regelmäßigen Kontakt mit beiden Eltern als Bezugspersonen. Dies gilt unabhängig davon, in welchem Verhältnis die Eltern zueinander stehen.
        Eine Abschiebung würde also nicht nur einen dramatischen Eingriff in das
        Leben von Yabre Oumarou bedeuten, der seit 13 Jahren in Deutschland lebt
        und hier integriert ist, sondern auch die Rechte seiner Tochter massiv
        verletzen.
        Ich trete deshalb hiermit ausdrücklich dafür ein, dass Yabre Oumarou aus
        der Abschiebehaft entlassen wird und ein dauerhaftes Aufenthaltsrecht erhält.
        Ich ersuche Sie hiermit eindringlich, den Entscheidungsspielraum bei der
        Auslegung von Gesetzen so zu nutzen, dass die Gesetze zum Wohle der
        Menschen dienen und ihre Ausübung nicht zum Selbstzweck gerät.

        Mit freundlichen Grüßenabse

  • Le 20 octobre 2006 à 10:35, par Noraogo En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Quelle triste histoire et quelle injustice à l’égard de Monsieur Yabré. Résident en Allemagne, j’ai déjá entendu de telles histoires. Que fait l’Ambassade du Burkina Faso en Allemagne ? il est temps qu’elle prenne ses responsabilités. Cela est une affaire la concernant et elle doit montrer son rôle en tant que 1ere représentante des Burkinabè á l’étranger.

  • Le 20 octobre 2006 à 13:16, par Aziz En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Nous avons déjà entendu parlé de mépris des droits de l’homme mais au point d’ignorer les droits d’un enfant de 10 ans c’est vraiment très déplorable.
    Je me joins à Mr. Nadieba pour lancer le même appel pour que l’on évite ce drame.

  • Le 20 octobre 2006 à 15:43, par Noraogo En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    l’Affaire Yabré doit être un cas d’école. s’il arriverait être rapatrié, cela serait une honte pour tous et je derai pour toute l’Afrique. j’imagine si un Allemand vivait ce cas pareil au Bukina Faso ou ailleurs en Afrique. Que L’Ambassade cherche á contracter un avocat pour Yabré. ils peuvent le faire il suffit qu’elle se donne la volonté et la question des moyens serait ensuite posée.
    Tous pour Yabré

    • Le 20 octobre 2006 à 19:18, par paul En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      Bonsoir
      je pense que le cas de monsieur YABRE est un drame comme l’a deja souligne quelqu’un dans ce forum,je me demande si que nous pouvons faire au niveau du burkina pour empecher sa deportation.je propose que nous nous continuons en comite et faisons une demonstration devant l’embassade d’allemagne ici au pays car nous avons acces d’etre pourchasse ainsi de la cote d’ivoire en allemagne.acces je dis bien acces.
      je propose une demonstration devant l’embassade de l’allemagne ici au pays.
      merci

  • Le 20 octobre 2006 à 19:06, par justice En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Bonjour
    je pense que plusieur personnes se rendent dans ce site et parait il qu’il est tres visite par les burkinabais du pays et de l’etranger je profite de cette occassion pour attirer l’attention de tout un chacun sur le cas de monsieur oumarou et sur ce que les refugiers,demandeurs d’asyl vivent en europe et en particulier en allemagne.
    Monsieur oumarou n’a pas fait le choix de lieux de residence car s’il pourrait le faire il ne serait pas aller vivre dans cette ville car c’est l une des parties de l’allemagne la plus difficile aux etrangers et en particulier au homme de couleur,comprenez alord que c’est du racisme car s’il etait dans une autre ville particulierement á l’ouest de l’allemagne il aurait deja un titre de sejour indetermine.
    Quand je regarde le cas de monsieur yabre je me dis que c’est du pure racisme car j’ai vecu le cas d’un togolais pere d’une enfant de quatre seulement parcequ’il appelait son enfant au telephone une fois par semaine le juge pour enfant a descide de lui donne une sejour .
    je pense que ce cas pouvait servir de juriste prudence malheureusement que dans la ville oú il etait avec un avocat du ministere public il ne pouvait aller plus loing car tout tentative etant presque vouees a l’echec,son nouveau avocat se bat soutenons ensemble monsieur oumarou et vous joignant au campagne de fax pour stoper sa deportation.
    merci

  • Le 20 octobre 2006 à 20:46, par Ali En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Je pense que il ya la folie dans ce pays comment peut-on rapatrier quelqu’un qui a un enfant avec une Allemane.C’est quel droit ça au pays de droit ou on dit que l’humanité est respèté.Arrèter cette discrimination et respèter le droit des étrangés.
    Ali

  • Le 20 octobre 2006 à 22:34 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Une fois de plus, il me semble évident que l’union fait la force. Je salue tous ceux qui se sont mobilisés contre l’expulsion de M. YABRE.
    J’ignore, dans son essence, le droit de la famille en allemagne. Par contre, en droit français de la famille, dès qu’un parent subvient aux besoins (au moins pendant une année) de son enfant mineur, qui de surcroît a la nationalité du pays hôte, le candidat à la régularisation devient "inexpulsable". Il faut donc explorer de ce côté car l’allemagne, étant partie intégrante de l’union européenne pourrait, le cas échéant avoir, sensiblement les mêmes règles. Le cas échéant, M. YABRE deviendrait inexpulsable. Sauf pour l’allemagne se s’exposer aux règles posées par la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme (CEDH).Par ailleurs, solution "cafcaenne", il suffit que l’ambassade du Burkina Faso refuse la délivrance du "laisser passer", pièce indispensable à l’expulsion pour que M. YABRE soit mis en liberté immédiatement par les autorités allemandes.
    Toutes ces observations, faites par un professionnel du droit le sont, sous réserve des spécificités des lois outre Rhin. A tous, je souhaite un très bon courage afin de prouver aux autorités allemandes que les burkinabè sont tous unis lorsqu’il s’agit des intérêts vitaux et, notamment, la défense de l’honneur et de la dignité d’un burkinabè, malheureux père, lequel risque, si l’on ne prend garde, de ne plus revoir sa fille de 10 ans en raison des machinations d’une mère honteuse. Quelle horreur !!! Paul KERE, Nancy.

    • Le 21 octobre 2006 à 08:44, par justice En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      A Monsieur kere de nancy
      je dis tout d’abord merci de votre intervention et vous demande de prendre contact avec monsieur NADIBA qui connait bien le dossier et vous auriez plus d’ample information.
      merci

      • Le 22 octobre 2006 à 14:14 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

        M. NADIBA a pris contact. Ce dont je le remercie pour cette confiance. Il reste l’organisation matérielle, couverte, comme vous le savez, par le secret professionnel. Le résultat sera rendu public pour des raisons pédagogiques sauf, si M. YABRE s’y oppose. Ce sera son droit. Courage à tous et, surtout, à M. NADIBA pour l’accentuation de la mobilisation. Kéré, Nancy

  • Le 21 octobre 2006 à 21:08 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    Je voudrais expliquer ici les raisons qui m’ont motivé à accompagner Mr. Yabré dans la recherche du droit :
    1. Je suis burkinabé et tout ce qui touche à mon pays me concerne de près ou de loin.

    2. Je suis père d’un garcon métisse. Je vis avec la maman de mon enfant et je vois chaque jour les défis auxquels sont confrontés ces enfants. Lorsque ces enfants sont traités de sales nègres, ils sont bouleversés énormément et réfusent à partir de ce constat d’apparténir aux noirs ; malheureusement ils ne sont pas non plus acceptés chez les autres (blancs). Exemple : J’ai été convoqué une fois à la gardérie (Kindergarten) parce que le meilleur amis de mone enfant lui a signifié qu’il ne veut plus jouer avec lui parce que les noirs étaient méchants. Mon enfant dépuis ce jour s’était mis à l’écart et préférait dès lors jouer seul à la gardérie. La direction de la gardérie m’a demandé de consacrer plus de temps à mon enfant afin de lui permettre de dépasser cette situation et lui redonner la confiance. J’ai pu heureusement corriger la situation.
    Alors mettons nous maintenant à la place de cette fille Sophie agée de 10 ans qui n’aura pas son père à côté pour lui dire qu’il y a aussi des héros noirs ou pour lui remonter le moral lorsqu’elle est confrontée à de telles situations. Je ne veux incriminer personne mais je pense que dès le début les droits de l’enfant n’ont pas été sérieusement pris en compte. Et pour moi c’est qui devrait primer dans ce dossier.

    3. Je vis en Allemagne dépuis des années maintenant. Je suis arrivé en Allemagne à un âge jeune. J’ai des amis Allemands que j’apprécie beaucoup pour leur honnêtété, leur ouverture, leur dynamisme, et qui condamnent au même titre que nous ce manque d’humanisme. Je refuse que des erreurs comme celle-là ternissent l’image que j’ai des allemands et l’Allemagne de manière générale. L’Allemagne est un pays de droit et avec l’appui de conseils juridiques nous pourrons par la voie juridique parvénir à ce que Oumarou Yabré soit restitué dans ses droits. C’est ma conviction.

    Je remercie Mr. Kéré pour avoir d’une part oeuvrer pour le cas de Alimata Nikiema mais aussi pour la contribution qu’il a faite en ce qui concerne le cas présent. Mr. Kéré, nous aurons besoin de votre expertise et de vos conseils. Je vous contactérai personnellement pour vous laisser mes contacts.

    Merci.

    Larba NADIEBA

    • Le 3 novembre 2006 à 10:02 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      bonjour Larba,

      je ne peux que souhaiter à Mr. Yabré et à toi même beaucoup de courage. Pour avoir été ton "compagnon de lutte" en Allemagne, je connais très bien les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. J’avoue que j’ai choisi de quitter l’Allemagne après mes études du fait de certaines lois très dures ou de risques de situation similaire à celle de Mr Yabré.
      J’espère avoir fait un bon choix d’émigrer au Canada.

      Comme Larba l’a souligné, il y a des allemands honnêtes, corrects et très humains. J’ai gardé de nombreux amis allemands et c’est dommage que de telles situations ternissent l’image de tout un peuple alors que tous les allemands ne sont pas incompréhensifs.
      Bona

  • Le 22 octobre 2006 à 17:14 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

    bravo, j’ai lu ton article qui a retenu mon attention.
    une fois encore bravo.
    sali de paris

    • Le 22 octobre 2006 à 22:56, par Innoussa En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      Rendons hommage aux journalistes qui ont le courage de porter la voix des sans-voix. Disons merci au correspondant de journal à Berlin.

      • Le 4 décembre 2006 à 22:43, par contre le racisme En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

        BONJOUR

        dés que j’ai lu cette histoire de burkinabé sa ma refait vivre le calvair que j’ai passer aussi en allemagne, avec une allemande, mais heureusement j’ai pas un enfant avec elle , moi je suis d ’origine algerien, mais pour vous dire franchement ce que je pense de l’allemagne c est un tres beau pays,je dit pas le contraire, propreté,discipline,mais pas de bonne justice ,pour les etrangers en général,j ai vue que les femmes allemandes profites des sans papiers , elle lui fait voire qu il va vivre dans le paradis mais ces le contraire, c ’est lenfer terreste ,moi la femme que jai connu c’etait une voisine a mon ami algerien , il minviter souvent chez lui , alors la femme que j "ai connu vener aussi rester avec sa femme , c est la que je l ’ai connu , depuis ce jour qu elle ma connue elle venait demander de mes nouvelles voulais faire ma connaissance, moi j ai pas voulu , mais elle menvoyé des message avec la femme de mon ami, que je lui plait qu’elle veut qu ont ce marie, ok déja pour ce marié il fallait que je retourne dans mon pays qui etait en flamme les annees 1994 ,deja cetait un risque pour moi, j ai accepté ,breff ,des mon retour en allemagne ont ces marié , je vous jure le 2eme jour de notre mariage j’ai vue une autre femme devant moi , mais pourtant cetait ma femme , tout a changer en elle, elle es devenue agressife est commencer a me donner des ordres, faut faire sa faut pas faire sa, je me voyais a l’ecole maternel comme si j’etait une personne qui ne sait rien de la vie nouveau née ,pour mieux comprendre, alors je me suis dit relax peu étre elle va ce calmer , mais ces toujours pareils, breff , est chaque jour elle me dit va chercher du travail , il faut payé les charges ,alors va chercher , comme un chien qui va chercher quoi manger,je vous jure que ces pas normal du tout , sa qui ce passe dans un pays aussi riche et plus déveloper en europe,ces tres mahleureux, moi je voyais l’esclavage dans les films ciné ou tv ces tout , mais je l ai vecu aussi en allemagne,ces dommage pour un pays comme lallemagne,je sais que la justice allemande fait fausse route sur les cas de divorce des etranges mariés au allemandes,ces eux les victimes pas la femme allemande,bref , je sais aussi que les nazis sont partout dans lallemagne dans chaque maison, chaque bureau,chaque commissariat,,partout,jusqua arrivé a enlevé les droit d un pére a vivre avec sa fille, ces un crime ces illegale,d’enlevé la paternité d une petite fille, demain quan elle sera grande ,est connaitra la vérité , je pense pas qu elle naura pas une haine pour son pays et sa mére ,alors sa mére va la perdre un jour ces sur,bonne chance yabré est ne baisse pas les bras tu demande pas la charité ces tes droits que tu demande rien de plus,je sais ta fuit la misére pour vivre comme un étre humain, mais tu vie dans le coeur de l enfer ,avec un coeur brisé de ta fille que tu voie que dans tes réves est des fotos peu étre,je sais une chose qu il n y a pas des droits de l homme en allemagne,ces ecrie que sur papiers seulement, je resens ce que tu resens davoir reçue abschibung,

    • Le 25 octobre 2006 à 16:00 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      Au nom de toute la communauté burkinabé de Toulon je voudrai simplement vous féliciter pour la publication de cet article.
      Que Yabré sache que tous ses compatriotes d’ici et d’ailleurs sont de tout cœur avec lui. Cheick étudiant à IAE sud Tonlon Var (france).

    • Le 26 octobre 2006 à 05:59 En réponse à : > Diaspora burkinabè en Allemagne : Stop au rapatriement de Yabré Oumarou !

      N’existe t il pas au pays un groupe pouvant se faire pression sur l embassade de l’allemagne ou faire une demonstration de cette ambassade.je me demande ce que fait l’ambassadeur en allemagne depuis le debut de la souffrance de ce fard car je pense que son travail n’est pas seulement de veille sur la perenite du regime depuis l’exterieur mais aussi de represante les citoyens burkinabais de l’exterieur.
      Monsieur l’embassadeur meme si vous ne faitez rien l’histoire retiendra.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique