LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Santé : La clinique "Les Genêts" reprend son enseigne

Publié le mercredi 12 juillet 2023 à 20h52min

PARTAGER :                          
Burkina/Santé : La clinique

La clinique "Les Genêts" existe de nouveau. Ce vendredi 12 juillet 2023, a eu lieu la cérémonie officielle de reprise de l’enseigne de la clinique. Une occasion pour son promoteur et directeur général, Dr Paul Stanislas Zoungrana, de remercier ses collaborateurs et ses fournisseurs qui sont restés à ses côtés pendant ses démêlés judiciaires qui lui ont valu de quitter ses anciens locaux, mais aussi d’abandonner le nom de son établissement.

Le vendredi 12 juillet 2019, la clinique "Les Genêts" était expulsée de ses locaux avec interdiction d’emporter quoi que ce soit, suite à des démêlés judiciaires avec sa banque alors qu’elle venait à peine de célébrer son 15e anniversaire.

Le promoteur construira alors une nouvelle clinique en une quarantaine de jours sur la parcelle mitoyenne à son ancienne clinique avec le nom « Les Genêts plus », « Genêts », puis les « Ajoncs d’Or », car interdite d’utiliser le nom "Les Genêts".

Dr Paul Stanislas Zoungrana pose avec certains membres du personnel de la clinique

Aujourd’hui 12 juillet 2023, soit quatre ans jour pour jour après cet épisode, la clinique a organisé une cérémonie pour marquer la reprise de son enseigne d’antan, clinique "Les Genêts". Et ce, après que la justice ait tranché sur une partie du dossier.

Une cérémonie au cours de laquelle Dr Paul Stanislas Zoungrana, directeur général de la clinique, a tenu à remercier ses collaborateurs et ses fournisseurs qui sont demeurés à ses côtés dans les moments troubles. « Grâce à eux, nous avons pu attendre sereinement pendant quatre ans que la justice puisse trancher sur une partie du dossier (...) C’est grâce à la justice que nous pouvons nous réunir cet après-midi pour célébrer la reprise de notre enseigne Les Genêts qu’on nous interdisait illégalement d’utiliser », a laissé entendre Dr Zoungrana.

Dr Paul Stanislas Zoungrana est revenu sur l’expulsion de la clinique en 2019

Il se dit par ailleurs confiant que grâce à la justice, la clinique pourra entrer en possession de ses équipements médicaux détenus « illégitimement » depuis le 12 juillet 2019, date de son expulsion de ses anciens locaux. « Ces équipements retenus sont exploités depuis le 3 octobre 2019 pour nous faire une concurrence déloyale. Nous sommes confiants que la décision de justice sera exécutée et nos équipements nous seront restitués. Nous n’attendons que la remise de ces équipements pour relancer notre activité selon les standards souhaités et prodiguer plus de soins à la population qui en a grand besoin ! En nous faisant remettre nos équipements, la justice nous permettra de poursuivre nos ambitieux projets pour le bonheur des Burkinabè », s’est exprimé Dr Zoungrana.

En rappel, c’est en 2004 qu’a été inaugurée la clinique Les Genêts. Puis en 2011, elle a amorcé sa transformation en e-clinique. Une transformation qui sera intégrale en 2017. À en croire son directeur général, la notoriété de la clinique avait franchi les frontières du Burkina Faso au point qu’il avait été sollicité en République centrafricaine et en Guinée Bissau pour mettre en place des établissements privés de santé.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique