LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

Publié le mardi 24 septembre 2019 à 09h25min

PARTAGER :                          
Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

Un nouvel établissement sanitaire vient de voir le jour. Il s’agit de la Clinique « les Genêts Plus (+) », dont le promoteur n’est autre que l’ancien directeur de la clinique les « Genêts », actuellement engagée dans une procédure judiciaire contre la Société générale Burkina Faso (SGBF). Ce nouvel établissement que la presse a pu visiter ce lundi 23 septembre 2019 est mitoyen à l’ancienne clinique les Genêts à Ouaga 2000.

Exit la clinique « les Genêts » ! Désormais, c’est un nouvel établissement sanitaire que vient de créer Dr Paul Stanislas Zoungrana. Il s’agit de la clinique « les Genêts Plus (+) » gérée par la société les Genêts Plus (+). « Je ne veux plus qu’on parle de clinique les Genêts, parce que la gestion de notre activité médicale n’est plus du ressort de la société les Genêts (…) La société les Genêts a des procédures judiciaires en cours. Donc en clair, il faut laisser ça maintenant à la justice et puis se recentrer sur notre cœur de métier, parce que la société les Genêts, ce n’était pas seulement que la médecine. C’est de se recentrer sur notre vocation première qui est d’apporter notre aide à la population en terme de soins », a indiqué Dr Zoungrana.

Les travaux de ce nouvel établissement mitoyen à l’ancienne clinique « les Genêts » à Ouaga 2000 ont débuté le 09 août 2019. Et il n’aura fallu que 43 jours pour que sorte de terre la clinique « Les Genêts Plus (+) ». Toujours en chantier, seuls le laboratoire et les salles de consultations au nombre de huit sont achevés et fonctionnels. Dès mardi ce 24 septembre 2019, les clients de la nouvelle clinique peuvent donc passer pour les consultations ou pour les examens de laboratoire.

Quant au service d’imagerie, la maternité, le bloc opératoire et l’hospitalisation encore en chantier, ils devraient être livrés le 07 octobre 2019 avec cinq lits d’hospitalisation disponibles. La reprise se fera donc progressivement en attendant l’inauguration officielle de la clinique qui interviendra le 24 octobre 2019. Mais avant, le 14 octobre 2019, les 21 lits d’hospitalisation seront tous fonctionnels.

La partie de la Clinique Les Genêts Plus (+) toujours en chantier

A la question de savoir pourquoi ouvrir si rapidement une nouvelle clinique, alors que l’ancienne vient d’être fermée et est engagée dans une procédure judiciaire, Dr Zoungrana répond : « Je suis un médecin. Mon rôle, c’est d’être utile aux gens. Quand je pense à toute cette population qui a besoin d’être soulagée au quotidien, nous pensons que de réaliser cet investissement en si peu de temps contribuera à augmenter encore plus l’offre de soins. »

Et le promoteur de la clinique « Les Genêts plus (+) » d’insister que la clinique les Genêts, c’est du passé. « Quand je dis de ne plus nous parler de la société les Genêts, c’est parce qu’on a opté délibérément d’avancer. Lorsqu’il vous arrive au cours de votre vie de trébucher, si vous passez votre temps à regarder ce qui vous a fait tomber, vous finirez par rester là. A force de vouloir ressasser le passé, on n’avance pas. », martèle-t-il.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2019 à 22:48, par Zunoogo En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Toutes mes félicitations Professeur, en tant que Coach, je suis heureux de constater cette belle leçon de vie et d’action que vous donnez au Burkinabè : "Dr Zoungrana répond : « Je suis un médecin. Mon rôle, c’est d’être utile aux gens. Quand je pense à toute cette population qui a besoin d’être soulagée au quotidien, nous pensons que de réaliser cet investissement en si peu de temps contribuera à augmenter encore plus l’offre de soins. »"
    Peu importe ce qui nous arrive dans la vie, il faut avancer dans le service des autres.
    Votre action portera des fruits car le "délitement du système de santé" (j’emprunte l’expression à l’UPC) invite à ce que chacun apporte sa contribution et aujourd’hui le privé est d’un grand secours. Dieu vous donne encore plus de force pour ouvrir dans chaque région une clinique "Les Genets Plus" jusqu’à 13.

  • Le 23 septembre 2019 à 23:27, par Noaga En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Félicitations au promoteur de cette nouvelle clinique. Il n’a pas céder au découragement. C’est un bel exemple d’abnégation et de professionnalisme. Il veut avancer et non passer son temps à regarder dans le retroviseur.

  • Le 24 septembre 2019 à 00:33, par Aval En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Les jaloux vont maigrir !!
    Felicitation et courage. Vive les genêts plus...

  • Le 24 septembre 2019 à 07:26, par Ayatola En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Soulager les populations vous dites ? Mon œil ! Se soulager soi même oui.

  • Le 24 septembre 2019 à 07:56, par Alassane En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Je suis sans voix ! Félicitations et courage à toute l’équipe...

  • Le 24 septembre 2019 à 08:46, par Urgence En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Grand-frère SVP, soit humble. N’ignore pas totalement ce qui est arrivé et ne pense pas seulement que c’est de la faute des autres, tu as aussi une grande part de responsabilité dans cette affaire.
    Le chemin reste long et peut-être semé d’embuches plus gros que celui qui t’as fait trébucher. Attention à ne pas tomber complètement une autre fois. Le choc pourrait être plus important, la blessure plus grande et la guérison lente et très longue.

  • Le 24 septembre 2019 à 08:48, par kap En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Félicitations et courage ; la persévérance paie toujours

  • Le 24 septembre 2019 à 09:58, par LE JUSTE En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Ça sent du blanchiment d’argent et ou de l’arnaque cette histoire là !

  • Le 24 septembre 2019 à 10:38, par Élève de maternelle En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Félicitation pour votre détermination et votre refu d’être enterré par les fossoyeurs. A mon humble avis je vous conseillerais avec votre expérience de chercher à vous associer avec des bonnes volontés financières qui vous aideront à développer votre business. Il y’a au Burkina des milliardaires qui seront prêts à vous accompagner sans vous voler votre business : vue le volume des évacuations sanitaires hors du burkina c’est sûr que marché existe et ce serait dommage qu’en tant que pionnier vous ne profitez pas de ce environnement propice. Le Burkina a besoin d’hôpitaux, de cliniques privée de classe internationale et vous pouvez contribuer à l’éclosion de telles infrastructures qui requièrent beaucoup de capitaux.

  • Le 24 septembre 2019 à 11:31, par Boukaryzoungrana@yahoo.fr En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Bon retour a la maisons docteur et surtout bon vent au nouveau GENET +,après tout c’est le Burkina qui gagne.C’est aussi des périodes très difficiles de la vie il faut juste savoir se relever et avancer.Le meilleur reste a venir.

  • Le 24 septembre 2019 à 11:47, par Bounga Bounga II En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Félicitations pour cette rupture et cette continuité. Dr Zoungrana, vous l’avez compris et vous avez tout dit. En tant qu’entrepreneur social, j’ajouterai que : "on ne peut rien contre le vent. Il faut le braver, régler ses voiles et maintenir le cap".
    Je suis basé à Ouahigouya et je fréquente cette clinique depuis une douzaine d’années maintenant. Je n’ai jamais été déçu par la qualité du service et les compétences du personnel. Bon vent à vous, Dr Zoungrana ! et que Dieu bénisse Les Genêts Plus ! A bientôt

  • Le 24 septembre 2019 à 12:55, par RASTA-BOURGEOIS En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Wahouu !!!! bravo DR ,je vous souhaite toute la réussite que vous espérer et ça va le faire.Merci pour le message:Malheur à celui qui ressasse sans cesse son passé

  • Le 24 septembre 2019 à 14:41, par Tionobi En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    J’adresse toutes mes vives félicitations au Dr ZOUNGRANA ! Vous avez su faire preuve et montré ce que devrait être un agent de santé . C’est un bel exemple :l’essentiel vous l’avez fait en agissant de la façon la plus prompte pour soulager ce peuple qui souffre tant pour la demande de soins.CE QUI ME PLAIT SURTOUT EN VOUS C’EST CETTE CONGRUENCE DONT VOUS FAITES PREUVE DANS TOUTES VOS ACTIONS , UNE LOGIQUE ENTRE CE QUE VOUS DITES ET CE QUE VOUS FAITES !!! SOYEZ EN BÉNI !

  • Le 24 septembre 2019 à 14:59, par Manuel En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    Bonjour
    Félicitations et je suppose que les prix pratiqués seront les mêmes que dans les hôpitaux publiques puisque vous voulez soulager les Burkinabé.
    Arrêtons de jouer avec le peuple, vous avez investi, vous attendez des bénéfices ce qui est normal.
    Maintenant, laissez ce peuple dans sa misère quotidienne et faites en sorte que votre nouvelle clinique connaisse un meilleur sort pour vous et vos clients.

  • Le 24 septembre 2019 à 20:33, par Razambwende En réponse à : Santé : La clinique « Les Genêts Plus (+) ouvre ses portes

    FELICITATIONS n fois au Docteur ZOUNGRANA, Honte à tes adversaires.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino