LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

Publié le mardi 2 mai 2023 à 21h30min

PARTAGER :                          
Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

Dans la nuit du 1er au 2 mai 2023, des assaillants ont attaqué un village de l’arrondissement de Kaobabou, situé dans la commune de Kérou, département de l’Atacora (dans la partie nord du pays), informe le média local, Le grand Ouémé.

« Une dizaine de personnes, en majorité des hommes ont trouvé la mort dans cette attaque sanglante. Une autre source indique que plusieurs personnes sont portées disparues après l’attaque. L’attaque a lieu dans un village de la zone frontalière avec le parc W. En effet, la population locale a été prise de court, réveillée en pleine nuit par les assaillants qui ont attaqué de manière sauvage les habitants endormis. Le bilan fait état de 07 morts exclusivement des civils hommes et de 13 disparus », rapporte la publication, rappelant au passage qu’en début du mois de mars 2023, une attaque avait déjà été menée par des hommes armés dans les environnants.

Le Bénin est de plus en plus victime d’agressions terroristes, dans sa partie nord, limitrophe du Burkina et du Niger. En septembre 2022 par exemple, l’État islamique au grand Sahara (EIGS) a revendiqué avoir mené plusieurs frappes sur le territoire béninois. En fin de 2021, l’armée béninoise, déployée dans cette partie du pays pour contenir les groupes terroristes, a contré et répliqué à plusieurs attaques.

Tout comme le Togo voisin, le pays de Patrice Talon essuie ces dernières années, de nombreuses velléités terroristes dans leur partie nord, faisant malheureusement des victimes et des dégâts matériels.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2023 à 18:21, par Lom-Lom En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

    La France n’a d’autre choix que de déstabiliser l’Afrique francophone pour survivre car l’Afrique francophone centrale est un acquis ! De toute façon le fameux General Nigerien TARTARKA a rendu un énorme service en dévoilant à l’avance le plan de destabilisation déjà convenu avec les pays occidentaux. Le Président TALON a intérêt à se réveiller et se rapprocher des autres pays en lutte car il n’est plus besoin d’attendre d’autres preuves pour agir ensemble !

  • Le 3 mai 2023 à 08:37, par kwiliga En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

    Condoléances aux voisins béninois, surtout si les terroristes sont passés par chez nous...?
    A quand une grande opération triangulaire et coordonnée : nettoyons le W ?

  • Le 3 mai 2023 à 14:28, par nuage blanc En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

    Les récents événements que traverse l’Afrique subsaharien nous interpelle tous sur l’avenir de ce continent tant convoité. Hier l’union africaine était une option.Aujourdhui, le phénomène du terrorisme nous contraint a nous unir et a parler d’une même voix . Le Burkina Faso et le Mali sont sur la bonne voie à travers l’opération Kapidgou. Qu’attendent les autres pays ?
    PERSONNE NE VIENDRA MOURIR POUR DEFENDRE VOTRE PAYS A VOTRE PLACE.

    • Le 3 mai 2023 à 16:33, par kwiliga En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

      Bonjour Lom-Lom, bonjour nuage blanc,
      Ben figurez vous qu’ils ne nous ont pas attendu.
      Le Bénin et le Niger sont partie prenante de l’initiative d’Accra, mais
      développent également une coopération bilatérale. Depuis juillet 2022, Cotonou et Niamey sont liés par un accord de coopération militaire qui vise à « mener une lutte commune contre le terrorisme ».
      N’oubliez pas qu’en plus du terrorise sahélien, ils ont également la menace Boko Haram à gérer.
      Et puis, ils ont un gros pipe line en intérêt commun !
      Malheureusement pour nos idéalistes, ils entretiennent un partenariat solide avec les méchants impérialistes occidentaux et notamment la France.

  • Le 4 mai 2023 à 09:40, par Atrap Le Moize En réponse à : Bénin : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts et des disparus (presse locale)

    Que ceux qui veulent aider ou continuer à aider la France dans son entreprise de déstabilisation du Burkina et du Mali continuent de se pavaner avec des généraux de foire à bétail qui font des déclarations puériles. On verra très bientôt le réveil de qui sera vraiment douloureux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique