LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Chorale burkinabè Vox Christi : « Yzaamè », le tout premier album dédicacé le 23 février 2023

Publié le vendredi 24 février 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Chorale burkinabè Vox Christi : « Yzaamè », le tout premier album dédicacé le 23 février 2023

La chorale burkinabè Vox Christi était face à la presse dans la soirée du jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou. Il a été question de la dédicace de son tout premier album intitulé « Yzaamè » (reconnaissance en langue mooré). La dédicace de l’album s’est tenue en présence d’amis, familles et d’admirateurs venus encourager le groupe.

C’est un album de douze titres chantés en Français et en Mooré et qui sont pour la plupart dédiés, entre autres, à la paix, à la cohésion sociale, à la louange, l’adoration, l’exhortation, la reconnaissance et à la liturgie.

Narcisse Wermi, le premier responsable de la chorale Vox Christi

C’est aussi une invite au pardon dans la chanson, a-t-il indiqué, tout en expliquant en ces termes : « Nous demandons à chacun de pardonner afin que Dieu lui aussi nous pardonne. C’est une exhortation au peuple burkinabè à l’unité sincère pour construire le Burkina Faso », a-t-il souligné.

Revenant sur le titre de ce baptême de feu, « Yzaamè », il a fait savoir que c’est une marque de reconnaissance du groupe à Dieu pour ses bienfaits à leur égard. Tout en précisant que l’album a été enregistré en live et est le fruit de quatre années de travail.

Vue de la chorale Vox Christi qui a presté au cours de cette dédicace

Le CD coûte 5000 FCFA et est disponible au Musée national et à la télévision BF1.

Cette dédicace s’est tenue en présence d’amis, collègues, familles et admirateurs qui sont venus pour les encourager. Elle a été achevée par un live de quelques chants de l’album. Le groupe sera en concert live le 14 avril 2023 au CENASA.

En rappel, la chorale Vox Christi a été sacrée meilleure chorale à Belo Horizon, au Brésil, en 2022 et elle a animé plusieurs activités en seulement cinq années d’existence.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition