LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

Publié le samedi 18 février 2023 à 13h42min

PARTAGER :                          
Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

Selon un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des Armées, d’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe armé terroriste entre Oursi et Déou (dans la province de l’Oudalan, région du Sahel), ce vendredi 17 février 2023.

L’unité, qui était en mouvement, a été la cible d’une attaque complexe. Des renforts ont été déployés en appui et pour procéder à des opérations de ratissage, précise le communiqué.

En attendant qu’un bilan précis puisse être établi, le Chef d’Etat-major général des Armées, informe que des blessés ont été enregistrés et déjà évacués dans des structures médicales appropriées pour une prise en charge.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2023 à 13:58, par Sacksida En réponse à : Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

    Que la Force de Dieu Sublime aide nos FDS et VDP dans cette guerre Injuste et imperialiste ; mais la Verite finira par Triompher des forces du Mal et leurs soutiens Satanique. Toutefois, il faudrait s’organiser et Armer nos FDS et VDP des Armes plus performantes et capables de prendre le dessus sur les Terroristes ; de meme nos moyens aeriens adaptes doivent intervenir tres rapidement sur ce genre de Combats Intences afin d’aneantir ces ennemis declares des Peuples Africains. Salut

  • Le 18 février 2023 à 14:20, par Kabila En réponse à : Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

    Terrible informations. C’est dur, très dur, mais nos FDS finiront par avoir le dessus. Condoléances aux familles des braves soldats tombés et à toute l’armée.
    Pour gagner cette guerre, il faut que les burkinabè arrêtent de se soupçonner et de s’accuser mutuellement, en fonction des ethnies surtout. C’est ça qui arrange nos ennemis et leur permet d’avancer. Pendant qu’on s’accuse entre nous, ils avancent et nous attaquent.

  • Le 18 février 2023 à 16:18, par HUG En réponse à : Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

    Il y a beaucoup de morts dans cette guerre.Courage aux familles.Je me rappelle qu en decembre 2015 le president michel Kafando avait rencontre le president du mpp devenu president Il lui a dit que parmi les problemes serieux et celui de la securite etait preoccupante.Qu est le mpp a fait ? Rien.Ces gens sont assis peinard .Le vers est dans le fruit maintenant.La meilleure solution reste l offensive generale.Il n y a pas d autres solutions.Couraga aux fss, vdp et autres qui au prix de leur vie essaie de nous proteger.Que DIEU vous garde.

  • Le 18 février 2023 à 19:31, par RB En réponse à : Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

    Courage à nos forces combattantes. Dieu est avec nous et nous vaincrons très certainement. Prompt rétablissement à nos blessés.
    Une fois de plus, il est crucial que tous les fils du pays soient unis de coeur dans cette guerre. Cessons les bruits qui tendent à nous distraire ainsi que les revendications de toutes formes. Surtout le Burkina Faso ne connait pas de stigmatisation religieuse ou ethnique quelconque. Soyons lucides pour discerner les ruses de ceux qui nous combattent. Ils veulent juste saper nos efforts et détourner notre attention sur eux en nous confrontant entre nous. On ne peut lutter contre un ennemi et contre soit même en même temps : c’est la belle des manières qu’un ennemi puisse vous vaincre. Les différends entre nous, les revendications, les questions politiques et toutes nos autres préoccupations, on les traitera après avoir sauver nos vies, notre chère patrie, notre intégrité tant vanté dans le monde entier. Encore, courage, courage et courage, nous vaincrons maintenant et toujours, tous, dans la guerre et Dieu avec✊

  • Le 18 février 2023 à 22:41, par Le Pacifique En réponse à : Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

    Cette guerre, le Burkina Faso la gagnera tôt ou tard. boko Haram a fatigué les Nigérians pendant au moins 10 ans. aujourd’hui cette nébuleuse n’est que l’ombre d’elle-même. Donc nous restons confiants et soudés derrière nos FDS

  • Le 19 février 2023 à 08:53, par Passakziri En réponse à : Sahel : D’intenses combats ont opposé une unité des Forces armées nationales à un groupe terroriste (officiel)

    Courage à nos boys sur le terrain . Que vos actions soient foudroyantes. Surtout que personne ne sorte dire yin yin yin ici , parvenait on sait que ces minables qui nous harcèlent sortent de parmis nous . Donc on est fatigué maintenant.
    Il faudra aussi rapidement trouver une formule pour les localités ou les gens ont refusé comme dans un pacte avec les terroristes de s engager comme VDP . Ces endroits deviennent le ventre mou de la lutte. Donc si les gens ne s engagent pas volontairement, il faudra rendre obligatoire que chaque commune présente le nombre requis, voire le double pour éviter qu on te nous envoie expressément des invalides. Ces communes non engagées me font honte et devraient s expliquer devant l histoire. La peur de représailles ne tient pas la route. Il s agit de choisir entre mourir dans l honneur ou comme lâches parce que c est juste une question de temps pour que les terroristes vous attaquent dans vos trous si vous ne voulez pas vous battre pour votre dignité bafouée.
    Force , victoire et honneur à nos forces combattantes.

    Passakziri

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique