LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

28e édition du FESPACO : La Loterie nationale burkinabè contribue à hauteur de 50 millions de FCFA

Publié le mercredi 15 février 2023 à 16h18min

PARTAGER :                          
28e édition du FESPACO : La Loterie nationale burkinabè contribue à hauteur de 50 millions de FCFA

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise symbolique d’un chèque de 50 millions de FCFA à la délégation générale du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). La cérémonie de signature de la convention entre les deux partenaires a eu lieu ce mercredi 15 février 2023 à Ouagadougou.

Cette remise de chèque s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui va permettre à la LONAB de contribuer au rayonnement du 7e art africain et d’avoir plus de visibilité, a justifié son directeur général Ibrahim Ben Harouna Zarani. En plus de cette enveloppe financière, comme à l’accoutumée, elle va décerner un prix spécial dénommé « Prix de la chance » au réalisateur du meilleur court métrage en compétition ayant traité au mieux l’une des thématiques suivantes : la culture, l’éducation, la promotion agricole, la protection de l’environnement et le développement socio-économique. Ibrahim Ben Harouna Zarani a expliqué que l’entreprise est un sponsor de longue date du FESPACO.

La LONAB va disposer d’un stand sur les sites du FESPACO 2023

Il a souligné que la LONAB, conformément à sa mission de soutien à l’Etat dans la promotion de la culture, accompagne la biennale du cinéma africain et d’autres évènements culturels. « Cet accord de sponsoring permet à la LONAB de mener des actions promotionnelles pour soutenir les produits, d’améliorer sa visibilité et d’élargir le portefeuille des clients à travers les animations-ventes au niveau des sites d’expositions du FESPACO. La contrepartie, c’est d’avoir plus de visibilité. L’accord de sponsoring prévoit une disposition qui permet au FESPACO de nous retourner l’ensemble des pièces justificatives concernant l’utilisation de cette somme », a-t-il rappelé.

Ibrahim Ben Harouna Zarani a signifié que ce sponsoring rendre dans le cadre de l’accroissement de la responsabilité sociétale de la LONAB

Du côté de la délégation générale du FESPACO, cela représente une somme conséquente, car, elle doit mobiliser environ deux milliards de FCFA pour l’édition 2023. Selon le délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo, la LONAB est un partenaire fidèle du festival. Il a redit que cette édition se déroule dans un contexte sécuritaire difficile pour le Burkina Faso. La délégation a donc besoin de financement afin de la tenir convenablement.

Alex Moussa Sawadogo a remercié la LONAB pour son geste

« 50 millions de FCFA c’est une somme qui est énorme. Nous allons aussi l’utiliser dans la communication afin de permettre plus de visibilité de la LONAB. Pour nous, il est important que les communications du FESPACO ne soient pas seulement vues au niveau de Ouagadougou. Nous avons une population hors de Ouagadougou, elle doit également suivre le FESPACO par d’autres moyens » a-t-il argumenté. En rappel, la 28e édition du festival va se tenir du 25 février au 4 mars 2023.

4.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition