LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Détresse alimentaire : Il faut parer à l’urgence à Titao et à Sollé

Publié le samedi 7 janvier 2023 à 21h19min

PARTAGER :                          
Détresse alimentaire : Il faut parer à l’urgence à Titao et à Sollé

Les communes rurale et urbaine de Sollé et de Titao appellent au secours face au manque de vivres et aux produits de premières nécessités. Depuis début septembre 2022 que Titao (chef-lieu de la province du Loroum) a reçu un ravitaillement tandis que pour la commune de Sollé (une des quatre communes de ladite province) remonte, lui, au mois de juin 2022, selon des habitants.

« Il n’y a plus rien à manger. On a sollicité les ravitaillements, mais on nous a fait comprendre que maintenant les convois s’organisent maintenant au plan national, donc on attend. Franchement, ça ne va pas du tout, surtout quand vous voyez les enfants qui souffrent de faim, c’est insupportable … Il y a longtemps que nous manquons de tout à Titao ici. Aidez-nous à intercéder auprès de nos autorités », témoigne un habitant sur place à Titao.

Pour rappel, la province du Loroum est frappée de plein fouet par l’insécurité qui a contraint la quasi-totalité des populations des quatre communes vers le chef-lieu, Titao (sise à 45 kilomètres de Ouahigouya, chef-lieu de la région du nord). Le Loroum comprend quatre communes, à savoir Banh, Ouindigui, Sollé et Titao, qui accueille des milliers de déplacés internes, venus des communes de la province.

Tout en félicitant les autorités pour les efforts, des habitants multiplient, à travers divers canaux, des appels à l’urgence pour une desserte en vivres et en produits de premières nécessités de ces deux communes, Sollé et Titao.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2023 à 11:27, par HUG En réponse à : Détresse alimentaire : Il faut parer à l’urgence à Titao et à Sollé

    Si le.mpp avait donné les moyens demandés par Ladji Yoro pour combattre le terririsme on n en serait pas là mais helas.Sauver titao et sollé. Titao est à 47 km de titao, il faut agir vite car je suis titaolais. Il faudrait racler les 4 collines situées sur la voie ouahigouya titao dont la plus dangereuse est celle située entre ansolma et you.

  • Le 9 janvier 2023 à 09:32, par kwiliga En réponse à : Détresse alimentaire : Il faut parer à l’urgence à Titao et à Sollé

    Concernant le ravitaillement des zones isolées, il me semble que l’ONU avait mis en place un pont aérien quotidien par hélicoptère.
    Qu’en est-il depuis la fâcherie "Barbara Manzi" ?
    Que font les multiples panafricanistes qui pullulent sur ce forum, expliquant sans cesse que les "nous autres" on va s’en sortir tout seuls, sans avoir besoin de personne ; bien planqués qu’ils sont derrière leur appareil chinois en buvant une bière française ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique