LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “ N’attendez pas que les conditions soient parfaites pour commencer. Commencer rend les conditions parfaites. ” Alan Cohen

Dédougou : L’ENEP attaquée, quatre véhicules et une moto incendiés

Publié le lundi 2 janvier 2023 à 23h50min

PARTAGER :                          
Dédougou : L’ENEP attaquée, quatre véhicules et une moto incendiés

L’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Dédougou a été la cible d’une attaque d’hommes armés le dimanche 1er janvier 2023. L’incident sécuritaire n’a pas causé de perte en vie humaine, mais l’on déplore quatre véhicules et une moto incendiés et deux autres motos emportées par les assaillants.

A ce bilan s’ajoute des violences physiques exercées par la bande armée sur des vigiles présents sur les lieux. Selon un témoin oculaire de cette incursion, c’est en direction de Tougan que les hommes armés sont arrivés à bord de deux pickups aux environs de 21h30 dans la nuit du 1er au 2 janvier 2023. « Ils sont arrivés en vitesse et ont sauté descendre de leurs véhicules », a-t-il témoigné.

Selon le témoin, les assaillants leur ont dit qu’ils avaient besoin des véhicules de l’ENEP et qu’ils n’avaient pas affaire à quelqu’un. Ils ont alors cherché à entrer en possession des clés de ces véhicules. « Ils ont fouillé toute notre maisonnette à la recherche des clés des véhicules », précise l’un de ceux qui ont subi la furie de ces visiteurs armés.
A l’en croire, c’est à défaut de trouver les clés que les assaillants ont mis le feu à deux bus, deux 4x4 et une moto de l’institution. En plus des coups qu’il a reçus, notre interlocuteur et un des surveillants de l’ENEP ont assisté impuissamment à la confiscation de leurs motos.

La moto un des véhicules 4x4 incendiés par les assaillants

D’autres sources font état d’un bélier emporté par les hommes armés.
Selon les dires d’un vigile toujours sous le choc, les assaillants ont intimé l’ordre de vider les lieux car ils promettent de revenir et gare à celui ou celle qu’ils reviendront trouver sur place.

Yacouba SAMA

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Les échos du front du 09 février 2025