LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Personnes affectées par le terrorisme : Un projet du gouvernement pour leur prise en charge

Publié le mercredi 21 décembre 2022 à 14h35min

PARTAGER :                          
Personnes affectées par le terrorisme : Un projet du gouvernement pour leur prise en charge

Dans le communiqué ci-après parvenu à notre rédaction, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un projet de formation et installation en techniques de culture hors sol et en irrigation. Les cibles prioritaires de ce projet sont les veuves des agents des forces de défense et de sécurité, celles des volontaires pour la défense de la patrie ainsi que celles des chauffeurs de convoi de ravitaillement tombés au champ d’honneur.

Ci-joint l’intégralité du communiqué.

Lefaso.net

Dans le cadre de la prise en charge des personnes affectées par le terrorisme, le Gouvernement a décidé de mettre en place un projet de formation en techniques de cultures hors sol et en irrigation.

Ce projet qui sera opérationnalisé à partir du 1er janvier 2023 cible prioritairement les veuves, des agents des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), celles des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ainsi que celles des chauffeurs de convoi de ravitaillement tombés au champ d’honneur.

A cet effet, les intéressées sont invitées à s’inscrire auprès des directions régionales ou provinciales du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE) dans leurs chefs-lieux de régions ou de provinces de résidence. Les inscriptions se dérouleront du 23 décembre 2022 au 06 janvier 2023 inclus.

#dcrpmsje
#BurkinaFaso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2022 à 14:51, par Sidbala En réponse à : Personnes affectées par le terrorisme : Un projet du gouvernement pour leur prise en charge

    " Le gouvernement a décidé de...". Cela laisse supposer qu’il n’y a pas eu d’approche participative dans la mise en place de ce projet, les bénéficiaires n’ont peut-être pas été consulté Est-ce q’un tel projet semble pertinent, prioritaire pour ce public cible dans leur contexte particulier ? Quelle est la place de ce projet dans la hiérarchie des actions urgentes à mener au profit des bénéficiaires ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique