LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

1re édition du concours de slam « Libère ta pensée » : Philippe Dabiré remporte le premier prix

Publié le samedi 17 décembre 2022 à 19h24min

PARTAGER :                          
1re édition du concours de slam « Libère ta pensée » : Philippe Dabiré remporte le premier prix

L’ONG Children Believe a procédé à la remise des prix du concours de slam « Libère ta pensée », le vendredi 16 octobre 2022 à Ouagadougou.

Communiquer afin de faire passer des messages, c’est l’objectif recherché à travers cette 1re édition du concours de slam « Libère ta pensée ».

Philippe Dabiré, Romaric Dala et Ardjouma Ouattara sont les trois meilleurs slameurs de cette édition. Le 1er prix, composé d’un ordinateur portable, d’un trophée, d’une enveloppe de 150 000 F CFA et de gadgets, a été décerné à Philippe Dabiré. « C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir. Je suis très heureux d’avoir été couronné à la fin de ce concours auquel j’ai cru et mis de l’espoir. Ce soir, me retrouver sur le podium à la première place me ravit. Depuis un bout de temps, je suis dans le domaine du slam et j’ai bien voulu, avant d’entamer une carrière professionnelle, passer par les concours », a-t-il réagi.

Philippe DABIRE, lauréat de la première édition du concours slam "libère ta pensée "

Selon le directeur-pays de Children Believe au Burkina, Abdoulaye Diallo, ce concours a été initié parce que Children Believe croit au potentiel des jeunes, au potentiel des enfants et, en tant qu’organisation, l’ONG veut travailler à aider les enfants et les jeunes à libérer leur potentiel, leurs talents.

Abdoulaye Diallo,directeur pays de Children believe au Burkina.

« Le message que nous avons entendu ce soir nous a fortement encouragés, en ce sens que nous avons tout de suite compris que notre jeunesse a un grand potentiel et nous voulons donc encourager cette jeunesse-là à utiliser ce potentiel pour son propre bien-être, celui de leurs familles, de la communauté », a commenté Abdoulaye Diallo.
Le prix de la meilleure participation féminine de cette 1re édition a été décerné à Faouzia Ouédraogo.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition