LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

UMOA : L’Autorité des marchés financiers appelle à la vigilance sur des placements « à haut risque »

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 22h55min

PARTAGER :                          
UMOA : L’Autorité des marchés financiers appelle à la vigilance sur des placements « à haut risque »

Dans un communiqué en date du lundi 5 décembre 2022, l’Autorité des marchés financiers de l’UMOA (AMF-UMOA) sonne le tocsin sur la récurrence d’offres de placement juteuses proposées par certaines structures financières qui ne respectent pas la réglementation. Pour l’AMF-UMOA, les opérations n’ont pas été soumises au visa préalable du Conseil régional de l’Epargne publique et des Marchés financiers (CREPMF), le gendarme du financier régional de l’UEMOA. Que faire pour ne pas tomber dans le panneau. Voici quelques règles de vigilance que conseille l’AMF.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2022 à 21:20, par Bebeto En réponse à : UMOA : L’Autorité des marchés financiers appelle à la vigilance sur des placements « à haut risque »

    Beaucoup de Burkinabè ont été grugés par de prétendus acteurs du marché financier ( des traders sans aucun visa de l’AMF-UMOA). Cette dpoluztion a duré pendant des mois, voire pendant des années. Durant toute cette période d’escroquerie et de dpoluztion d’honnêtes citoyens, l’AMF-UMOA n’a rien fait ou entrepris pour arrêter cette spoluation. C’est la justice Burkinabè qui s’est auto saisie.
    Moi je conseille toutes les personnes victimes qui ont déjà constitué un bureau, à demander les services d’un avocat conseil, pour déposer plainte en justice contre l’AMF-UMOA.Vous avez le droit de poursuivre l’AMF-UMOA en justice parce qu’il est le garant de la transparence et de la crédibilité des activités du marché financier de la zone. Ne vous laissez pas faire, chers Mesdames et Messieurs qui avez été spolués de par la faute de l’autorité régulateur .
    On ne peut pas payer chèrement des gens pour protéger les investisseurs et ils ne font pas leur boulot. Il faut engager leur responsabilité.
    Trouvez un bon avocat spécialisé, parce que c’est du droit spécialisé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique