LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le terrorisme au Burkina : La commune de Boala ne doit pas sombrer

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 09h57min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme au Burkina : La commune de Boala ne doit pas sombrer

Quelle semaine éprouvante pour les populations de la commune de Boala, qui refuse, comme partout ailleurs dans le pays, de courber l’échine face aux groupes terroristes ! Des hommes armés ont de nouveau attaqué, samedi 10 décembre, cette commune située à une trentaine de kilomètres de Boulsa, dans la province du Namentenga, région du centre-nord. Le marché a été incendié et plusieurs sources parlent évoquent au moins sept morts.

Considérée comme l’un des symboles de la résistance populaire face au terrorisme au Burkina, la commune de Boala a de nouveau été la cible des mouvements terroristes. Cette attaque est-elle une réplique du revers essuyé par les assaillants ?

En effet, l’attaque intervient deux jours après la farouche riposte des volontaires pour la défense de la patrie contre des terroristes, lundi 7 décembre 2022. Une vingtaine de terroristes ont péri dans cette attaque. Les populations, elles, pleurent la disparition d’une dizaine de VDP tombés sur le champ d’honneur.

L’armée doit investir la zone, comme elle l’a fait à Solenzo, dans les Banwa. Elle doit venir rapidement en appui aux VDP, qui abattent un gros boulot, en ratissant large. Boala est un symbole et ne doit pas sombrer. Le Burkina ne doit pas sombrer.

Notons que ce n’est pas la première fois que la commune est la cible des groupes terroristes. Le 18 juillet 2022 dernier, des hommes armés ont incendié la mairie, un débit de boissons et saccagé des antennes téléphoniques.

Le lundi 14 novembre, une autre attaque, qui a visé le village de Safi, a fait huit morts dans les rangs des volontaires pour la défense de la patrie.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2022 à 11:04, par Mafoi En réponse à : Lutte contre le terrorisme au Burkina : La commune de Boala ne doit pas sombrer

    Dans le pays profond,comment ces bandits arrivent à se déplacer dans éveiller le moindre soupçon ?En plus ils ont le temps de brûler le marché et repartir tranquilles pour se réfugier où,on n’en sait rien mais toujours est-il que nos FDS sont aux abonnés absents.Ça devient très très inquiétant.Courage aux vaillants vdp qui démontrent par leur ténacité à ne pas céder à l’ennemi qu’ils ont le sens du sacrifice

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique