LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina Faso :L’ex-députée ALT Adja Zarata Zoungrana dénonce une cabale contre des opérateurs économiques

Lefaso.net

Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 14h14min

PARTAGER :                          
Burkina Faso :L’ex-députée ALT Adja Zarata Zoungrana dénonce une cabale contre des opérateurs économiques

Dans une déclaration dont Lefaso.net a obtenu copie, l’ancienne députée de l’Assemblée législative de transition (ALT), Adja Zarata Zoungrana, dénonce les accusations sans fondement selon elle, portées contre des opérateurs économiques, dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Elle s’insurge particulièrement contre la dernière en date et qui accuse le PDG du groupe Ebomaf, Mahamadi Bonkongou, de malversations.

Adja Zarata Zoungrana, invite les Burkinabé à garder en tête la contribution des opérateurs économiques dans l’édification de la nation et à mettre de côté les accusations fortuites qui ne font que plonger le pays dans l’abîme.

Il faut rappeler que Adja Zarata Zoungrana, avait au cours d’une conférence de presse apporté son soutien au président Ibrahim Traoré, dès les premières heures du putsh de 30 septembre 2022.


Lisez-plutôt.

www.lefaso.net

DECLARATION LIMINAIRE

Cette déclaration vient en point nommé décrier des agissements de certains internautes qui visent à mettre en mal notre vivre ensemble et semer la peur chez certains compatriotes burkinabè.

Depuis un certain moment au Burkina certains citoyens s’inscrivent dans une forme dénigration et de manipulation qui sont loin d’être des comportements à adopter pour l’intérêt supérieur de la nation.

A l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, un diagnostic clair a été fait de la situation nationale. Et il est demandé à tout burkinabè de construire ensemble des idées de résilience, de courage, de partage, et d’amour du prochain.
Ces derniers jours forcé est de constater des vidéos qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux incriminant certains de nos opérateurs économiques comme étant une source des problèmes que nous vivons. Le but de ces vidéos est de créer au sein de la population une forte tension qui portera atteinte à la dignité de ces fils du pays.

Il est clair que ces personnes n’ont pas encore compris la gravité de la situation. Le moment est mal choisi pour faire porter à ces opérateurs économiques.
Face à cette situation sécuritaire délétère, comme l’a mentionné le chef de l’Etat tout le monde est responsable avec bien sûr de degré différent. Il n’y a pas lieu de chercher les boucs émissaires.

Une fois de plus je vous invite à une introspection profonde.
Les opérateurs économiques détiennent environ 75 pour-cent du budget de l’état c’est donc au burkinabé de les protéger, non pas parce qu’ils sont des opérateurs économiques mais plutôt qu’ils sont avant tout des burkinabé.

Une vidéo sur la toile incrimine le président directeur général du groupe
EBOMAF d’une certaines malversations sans pour autant mettre en exergue les preuves. Faut-il continuer de toujours trouver le diable ailleurs ?

Le PDG Mamadou BONKOUNGOU est d’une notoriété sans contestation sur le plan international et aussi national. Il a apporté sa contribution dans la construction de ce pays et il continue d’en faire d’une manière ou d’une autre. Je ne me fais en défenseur du PDG du groupe EBOMAF. Mais mon engagement pour la défense des intérêts du pays est assez fort pour laisser des individus aux intentions maléfiques viennent saper l’honneur de certaines personnes qui ont contribué pour le développement du pays.

Hier c’était apollinaire COMPAORE, aujourd’hui c’est Mamadou BONKOUNGOU, demain qui est ce que ce serait ?
Nous pensons qu’il est important de mettre de côté les accusations fortuites qui ne font que plonger le pays dans l’abime.
Dieu bénisse le Burkina

Adja Zarata ZOUNGRANA
ancienne députée de l’ALT

PARTAGER :                              

Messages

  • Attention de ne pas devenir la Ablasse Ouedraogo féminine. D’abord ancienne députée de l’ALT je ne vois pas ce que ça ajoute à votre CV. Ensuite je ne sais pas qui vous a mandaté pour être l’avocat des opérateurs économiques qui ne sont pas non plus des saints et surtout savent se défendre. Vous faites comme ces musiciens qui font le prodada de ces fortunés pour quelques billets. Gardez votre dignité, ils sont assez grands pour se défendre.

    • Très bien dit, surtout que l’ALT version Damiba, n’avait pas fait preuve de clairvoyance en participant à la prédation de nos maigres ressources pendant que les DPI pullulent dans nos villes.

    • @ Badaru, très bien répondu, elle cherche sûrement à être leur griotte. Des fortunes soudaines comme ça sans que l’on ne puisse retracer leur parcours sont très suspects. Si c’est au pays du blanc ah ya, le fisc va enquêter sur ce genre de "fortunes" soudaines. La "defenseuse" et l’argent de la CNSS, ton cher "noperateur" économique a-t-il rendu l’argent ???

  • De quoi elle parle celle- là ? Tous les Burkinabè sont des justiciables et c’est cette manière de croire que certaines personnes peuvent tout faire parce qu’ils on l’argent et se soustraire à la justice. Si des gens sont soupçonnés de vouloir comploter contre le réveil de la jeunesse consciente, ils seront punis conformément aux textes en vigueur même s’ils sont multimilliardaires. Donc, Madame, arrêtez de jouer à la marionnette.

  • Si nous etions dans une Revolution Democratique et Populaire, d"operateurs Economiques et des Politiciens Vereux et leurs Accolytes criminels seraient traduits devant des Tribunaux Populaires de la Revolution Ou Speciaux pour des Crimes economiques et financiers Criminels contre des interets fondamentaux du Peuple Burkinabe. Savez vous quels sont ceux qui ont mis la Banque Internationale du Burkina, la Banque Commerciale et Agricole du Burkina en faillite et Vendu aux Nigerians ?.Savez Vous combien de Crimes economiques sont dans les Dossiers criminels de l’ASCE/LC ? Si vous avez du Travail serieux faites le et laissez les services de Communication des mises en Cause faire le Travail ou Jouer leur Roles. Salut
    .

    • @ Sacksida, tous ces escrocs aux "cols blancs" ont émergé dans notre pays grâce aux révolutionnaires du 4 août 83 , les TPR, c’était juste pour les bons gestionnaires de la Haute Volta qui ont aidé ces révolutionnaires à être quelqu’un dans ce pays.

  • Bonjour à tous,
    S’il vous plait, quelqu’un pourrait-il m’expliquer cette affirmation : "Les opérateurs économiques détiennent environ 75 pour-cent du budget de l’état"

  • Ça c’est une forme de mendicité qui ne dit pas son nom.

  • Cette dame, depuis son bref passage à la ALT, se prend pour une intellectuelle la plus intelligente de ce pays. Les opérateurs économiques ne sont pas des saints. Il ne sont pas n’ont des personnes qui cherchent des défenseurs.Mais on sait également que personne ne parle pour rien dans ce pays. Faites pardon, madame, même si vous êtes payés pour ça.

    • @ Diallo, hum, elle n’est pas encore payée pour ça oh, c’est la recherche d’un ou plusieurs "payeurs" ou financeurs qui occasionne cette "sortie" dans le Fasonet. C’est honteux.

  • Celà s’appelle du marketing direct ou la recherche clientèle en direct. Bonne stratégie madame, courage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Détails importants sur la prochaine visite de Déby à Paris
Burkina : Contribution sur l’état de la nation