LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Circuler en taxi au Burkina : Okalm Drive, le « Uber » burkinabè qui révolutionne le transport urbain

Publié le jeudi 2 juin 2022 à 21h00min

PARTAGER :                          
Circuler en taxi au Burkina : Okalm Drive, le « Uber » burkinabè qui révolutionne le transport urbain

Rouler en ville au Burkina peut s’avérer être un casse-tête chinois, et particulièrement à Ouagadougou du fait de sa démographie galopante, des distances de plus en plus longues à parcourir. Le secteur de transport urbain de personnes, encore embryonnaire, fait donc face à une demande de plus en plus forte. Si les taxis classiques, verts ou jaunes, semblent bien visibles dans nos rues, ils sont loin de combler les attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Fini les tracas. Plus besoin de vous déplacer à la recherche d’un taxi. Avec l’application Okalm Drive, commander un taxi n’a jamais été aussi simple. En seulement quelques clics, vous pouvez effectuer vos déplacements en toute sécurité à bord d’un véhicule climatisé conduit par un professionnel, 24H/24 et 7j/7. C’est simple, rapide, cool et c’est made in Burkina.

Au Burkina Faso, le secteur des taxis à la commande a un visage et c’est Okalm Drive. Sa plateforme multiservices Okalm propose un service de transport sécurisé et confortable aux Ouagalais. Que vous soyez en panne, que vous ayez envie de profiter d’une soirée entre potes loin de chez vous, que vous ayez besoin de vous rendre à un rendez-vous d’affaires, Okalm Drive est désormais votre solution taxi au Burkina.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de télécharger l’application Okalm sur Play store (Android) ou sur App store (iPhone), de vous inscrire et de choisir le service Okalm Drive ou le produit qui vous convient. L’entreprise vous propose un véhicule climatisé ou un véhicule de luxe. Suivant le véhicule choisi, vous aurez une estimation du temps et du coût du trajet avec les caractéristiques d’identification du chauffeur et du véhicule. Vous pourrez même faire suivre votre trajet à un proche pour plus de sécurité. Et à la fin, un système de notation est disponible pour vous permettre d’évaluer la qualité du service.

La révolution en marche

Le processus est donc simple et rapide. Et ce n’est pas un hasard si le slogan de l’entreprise est : « tu cliques, on gère ! ». Avec Okalm Drive, le confort et la sécurité ne sont pas négociables. L’entreprise veut révolutionner le secteur du transport. Elle a mis en place un système qui permet aux chauffeurs de travailler à leur compte.
Pour être chauffeur, il suffit d’être une jeune femme ou un jeune homme âgé de 18 à 35 ans, ayant le permis de conduire avec une expérience d’un an. Il faut également savoir lire et écrire, posséder un smartphone et être capable de lire une carte Google.

L’entreprise réalise déjà plusieurs centaines de courses par jour. En dehors des déplacements à l’intérieur de Ouagadougou, Okalm Drive dispose d’un service de location de véhicule pour vos déplacements hors de la capitale. D’ailleurs, l’entreprise ambitionne étendre ses services dans d’autres villes du pays.

Un service de livraison rapide et fiable

Okalm, c’est aussi son service de livraison de colis, de commande et de livraison de repas. Lorsque le client passe une commande via l’application, il a la possibilité de la suivre en temps réel. Le service est rapide et fiable.

70% des livreurs chez Okalm sont des étudiants. Ceux-ci assurent la fonction de livraison à leur temps libre ce qui, leur permet de subvenir à leurs besoins quotidiens d’étudiants à Ouaga. Okalm met donc les jeunes au cœur de ses activités. L’entreprise permet aujourd’hui à plus d’une centaine de jeunes d’avoir des revenus réguliers, parmi lesquels on trouve des livreurs et des chauffeurs de taxis.

Okalm Drive est donc l’application de poche qu’il vous faut. Juste un clic et laissez les professionnels du volant vous mener à bon port, sans stress.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique