LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique au Burkina : "A l’assaut", un nouveau single en hommage aux forces de défense et de sécurité

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina :

Après ‘’Burkindi’’ en 2004, l’artiste musicien Ollo Basile Dah alias Messager, est revenu sur la scène avec un nouveau single tendance reggae intitulé "A l’assaut". Cette chanson rend hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et sonne la mobilisation pour une victoire contre le terrorisme au Burkina Faso. La dédicace du single a eu lieu le mardi 15 mars 2022 à Ouagadougou.

Personnalités militaires, paramilitaires, Organisation de la société civile (OSC) amis et parents, ce sont entre autres les invités qui ont marqué leur présence à cette cérémonie de dédicace du nouveau single du ‘’Messager’’. Après un remake du single, l’artiste a laissé entendre que sa nouvelle aventure a pour objectif de galvaniser les Forces de défenses et de sécurité ( FDS) dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

La présentation du single avec les managers

A travers cette musique, il appelle aussi à une mobilisation générale des civils afin de libérer le Burkina Faso du terrorisme. « C’est pour porter la voix des peuples, éveiller les consciences et galvaniser les Africains, les Burkinabè et leurs FDS afin de triompher du terrorisme », a-t-il expliqué.

Dans cette œuvre de deux titres, l’artiste rend particulièrement hommage à deux ‘’intrépides combattants’’, tombés dans cette mission de protection du territoire. Il s’agit de Soumaïla Ganamé dit Ladji Yoro tué le 23 décembre 2021 et du capitaine Gambo, tombé en 2018 dans la région de l’Est.

Ollo Basile Dah alias ‘’Messager’’ entend envoyer le message galvaniseur à l’ensemble des populations

Avec cette nouvelle œuvre musicale, ‘’Messager’’ entend lancer un appel aux mélomanes et à la population à s’unir pour faire échec au terrorisme. Aux médias, il a souhaité leur accompagnement pour faire entendre son appel ‘’d’urgence’’ auprès de ses compatriotes. « Je lance un appel à toutes les radios et les télévisions de ne pas voir le single comme la production d’un artiste pour chercher du gain mais plutôt un message pour permettre à la majorité d’accéder à l’alerte maximum pour qu’en tandem (civils et militaires), nous puissions venir à bout du phénomène de terrorisme », a-t-il indiqué, en les invitant à jouer le single dans leurs différents médias.

En rappel, Ollo Basile Dah, alias ‘’Messager’’, est un aussi un acteur de la société civile. Il est militant de la Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA/BF).

S.I.K (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition