LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Huguo Boss veut promouvoir l’entrepreneuriat à travers le Festival de la jeunesse Ouaga

Publié le vendredi 11 mars 2022 à 14h36min

PARTAGER :                          
Burkina : Huguo Boss veut promouvoir l’entrepreneuriat à travers le Festival de la jeunesse Ouaga

Bosslife communication avec à sa tête Huguo Boss a procédé au lancement officiel du Festival de la jeunesse Ouaga. C’était le jeudi 10 mars 2022, à Canal Olympia Ouaga 2000.

Hugo Boss a donné le top départ de la deuxième édition du Festival de la jeunesse Ouaga. A la fois chanteur, entrepreneur et influenceur, il a décidé d’encourager les jeunes à développer la fibre entrepreneuriale. C’est sans doute la raison pour laquelle le thème retenu pour cette année est : « Promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse burkinabè ». Hugues Gouba alias Hugo Boss a souligné les raisons qui l’ont motivé à créer ce festival.

Hugo Boss, promoteur du Festival de la jeunesse Ouaga

Selon lui, il a voulu promouvoir l’entrepreneuriat chez les élèves et les étudiants. « L’entrepreneuriat est la clé de l’épanouissement et de la réussite. On invite des modèles inspirants, des jeunes burkinabè qui ont réussi parce que ce sont des chefs d’entreprises. Ils vont venir expliquer leurs parcours et montrer aux jeunes le chemin qu’ils ont pris afin de les éclairer », a-t-il affirmé.
L’ambassadeur de France au Burkina, Luc Hallade, a été le parrain de cette deuxième édition.

Luc Hallade, ambassadeur de France au Burkina Faso

Il a réaffirmé son soutien à une telle initiative qui va éveiller l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. « Il faut qu’on puisse aider les jeunes à pouvoir trouver leur place dans la société. Il faut qu’ils puissent eux-mêmes se prendre en charge et surtout apporter leur contribution pour nourrir leur famille, construire un foyer et construire l’avenir du pays. C’est un honneur pour moi de parrainer ce festival », a martelé le parrain.

Les meilleures start-up ont bénéficié de dons en nature et en espèces de la part des sponsors. L’ambassade de France a octroyé la somme d’un million de francs CFA pour la meilleure start-up. Ce festival a été l’occasion pour des jeunes de recevoir des bourses. Ils ont également reçu la promesse d’effectuer des stages dans les entreprises partenaires.

Hugo Boss en compagnie des partenaires

Le Festival de la jeunesse Ouaga, c’est aussi une rue marchande dans la cour de Canal Olympia Ouaga 2000 et des prestations d’artistes. L’édition précédente a enregistré 8 000 festivaliers. Selon le promoteur, une centaine de stages ont été offert à des étudiants, d’autres ont même décroché un emploi. A travers le festival, l’opération "un jeune / un arbre" a été organisé. 2 000 arbres ont été plantés dans plusieurs localités du Burkina. Grâce à l’appui des sponsors, près de 28 millions de francs CFA avaient été mobilisés. Huguo Boss a remercié tous les partenaires de cette deuxième édition. Le Festival de la jeunesse Ouaga s’est étalé sur trois jours, à savoir du 10 au 12 mars 2022.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition