LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique au Burkina : Buzz Nader et Audray chantent l’amour

Publié le lundi 7 mars 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Buzz Nader et Audray chantent l’amour

L’artiste musicien burkinabè Buzz Nader a organisé une conférence de presse ce samedi 5 mars 2022, à Ouagadougou. Il a présenté son dernier clip en date, "Maam Ni Foo" qui signifie en langue mooré toi et moi. Ce titre a été fait en featuring avec la chanteuse Audray.

"Maam Ni Foo" est une chanson d’amour entre deux amoureux qui se donnent corps et âme pour maintenir leur relation. C’est dans une coloration musicale afro-beat que les deux artistes ont posé leurs voix. Ce cantique met en exergue la pureté et la beauté de l’amour qui, malgré les obstacles, triomphe toujours. "Maam Ni Foo" est chanté en mooré et en français. Des dires de Buzz Nader, il a voulu aborder un sujet intemporel qui touche toutes les générations. C’est la thématique de l’amour qui lui est immédiatement venue à l’esprit. Selon l’artiste, Audray a été invitée sur ce single parce qu’elle a une puissance vocale et qu’elle parvient à toucher la gente féminine. « C’est l’une des plus belles voix féminine de notre génération. J’ai remarqué cette pépite et je suis allé la chercher. C’est un son pour toutes les cérémonies de mariage », s’est exprimé Buzz Nader.

Buzz Nader (A gauche) est un féru de la dancehall

Il a affirmé que le clip a été tourné de manière professionnelle. Pour lui, c’est un beau clip qui montre qu’on peut produire de la qualité au Burkina Faso. Buzz Nader, de son vrai nom Nader Rachid Ilboudo, est l’une des rares voix qui a opté pour le style dancehall. Cette sonorité musicale d’origine jamaïcaine surtout écoutée dans les clubs du fait de son carrière festif.

Dans son palmarès, Buzz Nader compte deux albums. Il s’agit de "King of the dancehall" en 2012 et de "Les Chroniques du Buzz" sorti en 2013. Il a préféré rester discret sur la date de la sortie de son prochain opus. Cependant, Buzz Nader affirme qu’il travaille pour que cela puisse se faire en 2022. En plus de Audray, il a fait des featuring avec Smarty, Frère Malkhom et bien d’autres. "Maam Ni Foo" est disponible sur la chaîne YouTube de Buzz Nader.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition