LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique au Burkina : Pour la promotion de son album "Sougr Bargo", Oscibi Johann place la barre très haute

Publié le lundi 28 février 2022 à 19h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Pour la promotion de son album

Le reggaeman burkinabè, Oscibi Johann, a presté en concert live, le samedi 26 février 2022, au Cenasa de Ouagadougou. Ses fans ont pu communier avec lui sur ses chansons connues pour être engagées.

Dans le cadre de la promotion de son album "Sougr Bargo", Oscibi Johann a lancé une série de concerts. Ce 26 février 2022, les mélomanes ont réagi positivement à son défi. Il a mis la barre haute en vendant les tickets à 10 000 et 20 000 francs CFA. C’est une première pour un artiste reggaeman burkinabè. En fixant un prix aussi élevé, l’artiste avait pour objectif de briser les clichés. Il a expliqué qu’il a voulu choquer le public. Il veut ainsi changer la perception de ceux qui entretiennent l’idée selon laquelle être artiste rime avec une vie de misère.

Les fans aux côtés de l’artiste

Il a affirmé que les artistes doivent vivre de leur art. « Nous voulons dire aux Burkinabè d’apprendre à donner à la culture la place qu’elle mérite. Si la culture brille, c’est le pays qui brille avec. Je pense que cela n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd », s’est justifié Oscibi Johann.
Il s’est dit satisfait de la mobilisation de ses fans qui ont fait de ce concert, une réussite. Ils ont repris en cœur ses chansons et ont dansé durant tout le spectacle. C’est la structure culturelle "High Mind Event" qui a initié cet évènement.

Le coach Simon Ouédraogo en est le promoteur. Il a notifié que l’organisation de tels concerts visent à promouvoir la culture. Il a rappelé que l’art est mal monétarisé au Burkina. Et pourtant, de l’avis de ce dernier, la musique élève les mentalités ou les abaisse. Elle contribue à l’éducation de la société. Il faut donc rémunérer convenablement les artistes a-t-il confié.

Simon Ouédraogo, promoteur de "High Mind Event"

"High Mind Event" va bientôt organiser d’autres spectacles. Simon Ouédraogo a affirmé qu’une cinquantaine de spectacles seront organisées par sa structure. Le prochain sur la liste est le compteur KPG.
Oscibi Johann a manifesté sa volonté d’effectuer des concerts gratuits dans les provinces du Burkina Faso. Il aimerait profiter de sa voix pour faire passer des messages de résilience aux populations meurtries par la crise sécuritaire.

Samirah Bationo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition