LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cinéma au Burkina : « De plus en plus loin », la nouvelle création de Canal+

Publié le lundi 28 février 2022 à 13h00min

PARTAGER :                          
Cinéma au Burkina : « De plus en plus loin », la nouvelle création de Canal+

Canal+ Burkina a organisé une conférence de presse ce jeudi 24 février 2022. Elle a eu lieu au sein de la salle de Canal Olympia Idrissa Ouédraogo de Pissy. Cette conférence de presse a porté sur le lancement de la nouvelle série « De plus en plus loin » et la présentation de l’application My Canal.

« De plus en plus loin » est la première série burkinabè produite par Canal+. Ce thriller narre l’histoire de Léon Zoty. Ce jeune burkinabè se retrouve en difficulté dans son pays, décide d’aller à l’aventure en Europe. Son périple l’envoie sur les routes libyennes. C’est le début d’un long cauchemar. Il est victime d’atrocités et vit dans des conditions inhumaines.

« De plus en plus loin » est la 11e série produite par Canal+ en Afrique et la première au Burkina

De retour dans son Burkina natal, Léon n’a qu’une obsession, il compte se venger de ses bourreaux. Cette série aborde la thématique de l’immigration clandestine et de ces conséquences sur les jeunes africains. Pour connaître le dénouement de ce thriller social, il faudra attendre ce 28 février 2022. Les deux premiers épisodes seront diffusés à partir de 20 H 30 GMT sur Canal+ Première. Ce sont 8 épisodes de 52 minutes qui passeront tous les lundis à cette même heure. Exceptionnellement, Canal+ Burkina va permettre à tous ces abonnés, peu importe le bouquet auxquel ils ont souscrit, de regarder les deux premiers épisodes.

Hervé Éric Lengani est le coréalisateur de la série

« De plus en plus loin » a été créé par l’acteur Michel Bohiri et Adiaratou Sangaré. La série Canal+ Original a été co-réalisée par les Burkinabè Fabien Dao et Hervé Éric Lengani. « On a eu plus de quatre mois de tournage. La série parle du problème de l’immigration clandestine. Le film a été entièrement tourné au Burkina ; à Ouagadougou, Saponé et Ziniaré » a affirmé Hervé Éric Lengani. Les acteurs principaux sont : Taleb Kant qui a interprété le rôle de Léon ; Éléonore Kocty (Adjo), Désiré Yaméogo (Maitre Christian Tounkara), John Junior Valéa (Ibra) et Michel Bohiri (Abdoul Brou).

*

Jonathan Lett a signifié que cette série n’est pas la dernière, d’autres œuvres cinématographiques seront produites par Canal+

La plateforme My Canal

Selon le directeur général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett, cette 11e série produite par Canal+ en Afrique n’a qu’un objectif. L’entreprise espère promouvoir le cinéma made in Africa. Il a avoué que « De plus en plus loin » est la preuve qu’au Burkina, il est possible de faire du cinéma de qualité. Canal+ a trouvé une solution pour ceux qui ne pourront pas regarder la série à la télévision, il s’agit de l’application My Canal. Au-delà de la série « De plus en plus loin », plus de 25 000 programmes peuvent être revus après leurs diffusions. Plus de 200 chaînes africaines et internationales sont accessibles en direct. L’application permet de télécharger des contenus et de les regarder hors ligne.

My Canal est téléchargeable sur Play Store et App Store

L’une des fonctionnalités de My Canal, permet à l’utilisateur de maîtriser la consommation de data. Les clients choisissent eux-mêmes le débit maximum en connexion Internet. C’est un service entièrement gratuit, qui est inclus dans l’abonnement. Les clients peuvent relier à distance leurs appareils mobiles ou leurs ordinateurs pour profiter des avantages de l’application. Pour plus de renseignements sur la plateforme, Canal+ Burkina a invité ses abonnés à se rendre dans leurs boutiques ou à les contacter sur leur page Facebook.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition