LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

One Man Show de Lajaguar : Le ticket donne droit à une miche de pain

Publié le vendredi 25 février 2022 à 22h25min

PARTAGER :                          
One Man Show de Lajaguar : Le ticket donne droit à une miche de pain

L’humoriste burkinabè LaJaguar a organisé une conférence de presse le jeudi 24 février 2022, à Ouagadougou. Il a déballé les grands axes de son prochain one man show qui se tiendra le 5 mars 2022.

Il a fallu plus de deux ans à LaJaguar pour organiser son troisième one man show. Après 2017 et 2019, c’est ce 5 mars 2022 qui a été choisi par ce philosophe du rire pour partager la bonne humeur avec ses fans. Son spectacle est intitulé « Les nouveaux dossiers ».

Cet artiste engagé compte utiliser son art afin d’aborder des thématiques en rapport avec le vécu quotidien des populations. Avec humour, il va parler du manque d’emploi des jeunes, de la protection de l’environnement, du vivre ensemble et des relations hommes / femmes. Lajaguar demande à la population de se mobiliser pour faire de ce spectacle une réussite nationale. Il s’est lancé comme pari de dompter la salle de Canal Olympia Ouaga 2000, en prestant devant 4 000 personnes. « Je lance un message aux Burkinabè. Sans vous, nous n’avons pas de valeur. C’est un grand défi que nous voulons relever. Montrons aux yeux du monde que les Burkinabè ont décidé d’adopter leurs artistes », a souligné LaJaguar.

Lajaguar a promis un surdosage humoristique à ceux qui vont effectuer le déplacement

Il espère que ce spectacle lui permettra de conquérir les scènes internationales. L’humoriste va offrir un cadeau assez surprenant à ceux qui vont effectuer le déplacement. Un ticket de 5 000 francs CFA donne droit à une miche de pain. Un ticket de 10 000 Francs est égal à deux miches de pain. Ce don est selon lui, un symbole. Il a expliqué qu’il veut encourager la population à développer le sens du partage. Il a qualifié ce geste « d’innovation jamais vue dans le monde ».

Lajaguar est aussi surnommé « l’homme au peignoir ». Lors de ses spectacles, il s’habille toujours en peignoir. A travers ce look, l’humoriste veut inciter les jeunes à avoir de l’audace et à croire en leurs rêves.

Les journalistes à la conférence de presse

Severin Yaméogo à l’état-civil, est aussi engagé dans la lutte contre l’insalubrité au Burkina Faso. Avec son projet, « Les vagabonds de l’assainissement », il offre gratuitement des poubelles. Son association est composée de plus de 700 jeunes bénévoles qui initient des opérations de nettoyage. « Les nouveaux dossiers » c’est pour ce 5 mars 2022 à 20h à Canal Olympia Ouaga 2000. Le spectacle se fera en cinq parties. D’autres dates sont prévues dans les villes de Koudougou et de Bobo Dioulasso.

Samirah Bationo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition