LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique au Burkina : Avec "Tilé Koura", un nouveau soleil se lève sur la vie artistique de Moïse Ouattara

Publié le mercredi 9 février 2022 à 10h25min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Avec

Le chanteur burkinabè Moïse Ouattara a procédé à la dédicace de son premier album solo le mardi 8 février 2022, à l’institut français de Ouagadougou. Il est intitulé "Tilé Koura" qui signifie un nouveau soleil en langue bambara.

L’opus est composé de 10 titres qui sont : ‘’Courage’’,’’ Dow be na sé’’, ‘’Kobo dji’’, ‘’Tous les mêmes’’, ‘’Sabali’’, ‘’Bara’’, ‘’Tilé Koura’’, ‘’Sidala’’,’’ Danaya et ‘’Aw yé wili ‘’. Le chanteur met sa voix au service de la défense de causes qui lui tiennent à cœur. Les thématiques abordées gravitent autour de l’espoir, de la tolérance, de l’égalité, du pardon, de l’immigration clandestine et du rejet des femmes infertiles. Cela, dans un style musical afro pop alliant le jazz, le rock, le reggae et le tradi-moderne. Ce natif de la cité de Sya a chanté en bambara et en français.

L’album a été entièrement monté dans un studio d’enregistrement à Bobo Dioulasso

Moïse Ouattara est batteur de profession depuis 15 ans. Pourquoi cette reconversion ? Moïse Ouattara a expliqué que cela est né d’une volonté de mettre des mots sur ses émotions. ‘’ Tilé Koura ’’ représente pour lui, une forme de renaissance. « Je commence à rajouter la voix à la batterie. Cela est un nouveau départ pour moi », s’est-il exprimé.

L’artiste a un palmarès bien fourni. Avant la sortie de cet album solo, il a collaboré avec de grands noms de la musique en Afrique. Il s’agit d’Alif Naaba, Rokia Traoré, Cheick Tidiane Seck et Fatoumata Diawara. A l’international, il a fait partie de groupes musicaux tels qu’Afrikan Protokol et Ammagong.

Moïse Ouattara, musicien

Le 12 février 2022, Moïse Ouattara va faire valoir ses talents de chanteur. A partir de 20h30, les mélomanes pourront le découvrir ou le redécouvrir à travers un concert live qui aura lieu au sein de l’institut français de Ouagadougou.

Les tickets sont disponibles au prix de 1000 et 2000 francs CFA. ‘’ Tilé Koura ’’est disponible au prix de 5 000 francs CFA. Des tournées auront lieu pour faire la promotion de l’album. Après Ouagadougou, c’est la ville de Bobo Dioulasso qui est la prochaine destination de Moïse Ouattara.

Samirah Bationo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition