LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Suspension du procès Thomas Sankara et douze autres : Les parties divisées

LEFASO.NET

Publié le lundi 31 janvier 2022 à 13h30min

PARTAGER :                          
Suspension du procès Thomas Sankara et douze autres : Les parties divisées

Alors que le procès Thomas Sankara reprend ce lundi matin du 31 janvier 2022, la partie civile a demandé une suspension de l’audience en attendant le retour à l’ordre constitutionnel.

La Défense, par la voix de maître Mamadou Sombié a, quant à elle, demandé la suspension de l’audience, pour une quinzaine de minutes en vue de se concerter.

De leur concertation ressortiront deux tendances. La première est que le juge statue sur l’effet de droit de la suspension de l’audience tandis que la seconde est favorable à sa poursuite.

« La suspension de la constitution met-elle fin à la vie de la nation...? », s’interroge Me Larousse Hien.

Me Hien estime que le procès ayant été conduit jusqu’à la phase des plaidoiries ne saurait être interrompu pour des questions de suspension de la constitution alors que cette suspension ne met pas fin aux autres lois de la république.

« Notre présence dans cette salle est régie par des textes et des lois, la constitution ne fixe que des axes fondamentaux », a-t-il avancé.

Après les points de vue divergents des deux parties, la Chambre se retirera pour trancher sur la question, poursuivre ou pas le procès ?

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel